Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Dual Tone possible ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 345 vues
  • 8 followers
1 Dual Tone possible ?
Bonjour à tous.

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à être sur que l'Axe-FX permet bien de combiner deux chaines totalement séparées et parallèles pour une même input.
Je suis actuellement possesseur du POD X3 Pro, et je me suis habitué a son "Dual Tone". Il me deviendrais difficile de me passer de la combinaison de deux amplis-cab-effet placés différemen dans la stereo à partir d'aujourd'hui.

D'avance merci à ceux qui sauront me renseigner

Afficher le premier post
11
J'avais oublié !!! 
En plus, ils sont bons !!!!!

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

12
je vais suivre tes conseils et aller faire un tour sur g.com

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 16:07:21 ]

13
Hors sujet :
Nico, arrête de troller, je te l'ai déjà dis, ça ressemble de plus en plus à de la pub sauvage. Je t'aime bien, mais si j'étais encore modérateur ici, je ne crois pas que je te laisserais faire aussi ouvertement Bon, sinon, effectivement, j'ai commandé direct au US, mais il faut savoir qu'à l'époque, j'étais en liste d'attente depuis plus de 6 mois et que ça commençait grave à me courir.
A un moment, il n'y plus le moindre stock chez Fractal, donc, à fortiori encore moins chez G66, et soudainement, un type sur eBay s'est retrouver à en vendre une demie-douzaine en 3 semaines. J'ai donc contacté les acheteurs pour vérifier le sérieux du vendeur, et il s'est trouvé qu'un certain nombre étaient européens, dont un ou deux Français. Ils m'ont rassuré, et l'un d'eux m'a expliqué qu'apparemment, le type bénéficiait du stock d'un magasin local qui avait senti le vent tourner et en avait stocké quelques-uns, sauf que le vendeur de ce magasin était une truffe et qu'il estimait uniquement le full tubes comme digne d'intérêt. Le type d'eBay en voyant ça a donc eu du flair et s'est vite appeçu qu'en Europe, on salivait sur l'engin. Il en a donc profité pour prendre son petit %age.

J'ai reçu mon Ultra courant Aout 2008, et il me semble que finalement, courant Septembre, FAS a reçu une grosse livraison de l'usine ce qui leur a permis de satisfaire la demande US ainsi que la demande de G66. Ca s'est donc joué à un mois prés. Si mon Ultra tombe en rad, je sais que je suis de toute façon dans l'obligation de me tourner vers FAS directement aux USA, mais c'est pas grave, je ne suis de toute façon plus clients Européen à 100% depuis bien longtemps dans la mesure où de nombreuses bécanes totalement inconnues dans nos contrées ne sont distribuées que là bas.

Prochain achat dans le m^m genre, Liquid Foot Pro.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France

15
Le mien est un US, le ventilo est vraiment bruyant, c'est pas du luxe de le changer...(ce qui veut dire predre la garantie sur un neuf) G66  semble reconnu pour leur service (y compris SAV)..  a toi de faire la part des choses
16
Spawn et Dimebug, avez-vous quelque chose a me faire partager concernant la possibilité d'un point de vue ressources processeur de faire du dual tone avec un Ultra (le sujet initial de mon thread ).

Merci a vous en tout cas pour le partage de vos expériences.
17
Le mieux c'est encore que tu nous donnes des exemples de presets, ce sera + simple. Il y a pas mal d'astuces de toute façon pour gagner du % CPU (cab stereo au lieu de 2 cabs par exemple).

C'est la première chose que j'ai tenté de faire avec l'Axe, du dual tone, au final je préfère tourner avec une seule simu d'ampli réglée aux petits oignons. Pas un problème de l'Axe, juste que au final, je préférais comme cela
18
Tu peux utiliser l'éditeur "AXE Edit", et simuler la chaîne qur tu aimerais et ça te donnera déjà une approximation de la charge CPU indiquée dans le soft par un vu mètre
19
Citation de Bakachan :
au final je préfère tourner avec une seule simu d'ampli réglée aux petits oignons.
C'est vrai que les simus d'amplis sont tellement bonnes que tu risques de laisser tomber le dual tone : en plus tu vas t'embêter comme un fou pour les réglages ! Je crois qu'il y a environ 30 paramètres modifiables par simu d'ampli, alors avec deux ça te fait + de 60 !
20
Effectivement. Je viens d'essayer. Ca a l'air de passer. De tout juste, mais ca passe quand même.


[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 16:30:37 ]