Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet prise midi in 7 broches et alimentation pédalier externe.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 446 vues
  • 3 followers
1 prise midi in 7 broches et alimentation pédalier externe.
Bonjour à tous,

Savez vous quelle tension est dispo sur les pins 6 et 7 de la prise midi in ? Est-ce du courant continu ou de l'alternatif ? Quel courant peut on tirer de cette source (plutôt de l'ordre de 80 mA ou de 500 mA ?).

Question subsidiaire, il y a un connecteur qui ressemble à un connecteur d'alim, juste au dessus de cette prise Midi in. Mêmes questions pour ce connecteur.

Je n'ai pas de testeur sous la main, c'est pourquoi je pose ces questions, mais si j'en trouve un entre temps, je vous posterai les réponses.

ça peut être intéressant pour ceux qui utilisent un pédalier pour piloter l'Axe-Fx (c'est à dire tout le monde en fait puisque le pédalier fractal n'est toujours pas sorti). Pour ma part j'utilise le Roland FC-300 qui fonctionne à merveille pour ce dont j'ai besoin.

Très cordialement
2
Salut

D'origine, il n'y a pas de tension sortant sur ces pins. Elles sont tout simplement reliées au connecteur que tu as vu au dessus du Midi IN

Donc il te faut connecter un petit bloc sur cette prise qui alimentera ton pédalier. Moi aussi j'ai un FC300 et c'est comme ça que je l'alimente
3
Salut excalibur, et merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris le montage, tu plug l'alim adéquate dans le fractal au dessus de la midi in (en l'occurence une alim 9V pour le fc 300). Ensuite tu tire un cable midi 7 pins d'un côté, dont les N° 6 et 7 transportent le courant en 9V et 5 pins + 1 connecteur d'alim de l'autre côté qui se plug à son tour dans l'entrée d'alim du FC 300 et dans la Midi in 5 pins.

Ingénieux, comme ça tu peux alimenter n'importe quel pédalier en alim déportée, si tu disposes de l'alimentation adéquate.

Est ce que par hasard tu utiliserais ce cable hybride là ? :

https://www.thomann.de/fr/rocktron_7pin_midikabel.htm
4
Yes tu  as bien compris
Moi j'avais récupéré un 7broches/7 broches (Rocktron aussi je crois) et j'avais fait un adaptateur d'un côté qui transforme le 7 pins en 5 pins + prise d'alim
5

Bonjour ,

 je rebondis sur votre possession d'un fc300 pour piloter l'axe fx afin de savoir comment paramétrer le fc300 pour qu'il fonctionne bien avec l'axe et votre retour sur son utilisation .

Arrivez vous à utiliser les pédales d'expressions correctement  ?

Je suis à la recherche justement d'un pédalier , j'ai pu voir le fcb1010 beringher mais il faut changer la puce .

merci pour vos infos

 

laurent

 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

6

Bonjour

 

Je n'ai plus le FC300 qui a été remplaçé par le MFC101. Mais je l'ai utilisé pendant 2 ans et rien à redire

Les 2 pédales d'expressions étaient assignées sur le volume et une wah. Jamais eu aucun souci

Sauf que quand on envoie un CC pour par exemple enclencher un effet, au changement de patch le CC n'est pas réinitialisé. Mais c'est tout

7

merci pour l'info .

 

 

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )