Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/589
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

les lampes dur à déloger?

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les lampes dur à déloger?
l'axe fx est devennu une référence inconstestable, je me demande pourquoi les grand guitarist ou les plus riche utilise quand même des ampli à lampes et l'axe comme multi-effet et pas seulement l'axe fx tout court.
exemple de guitariste; john pretrucci de dream theater et trimonti de Creed et plusieurs autres. Ils utilise plutôt 2-3 têtes d'ampli et je sais pu quoi pour leur son.

Depuis l'arrivé de mon Axe fx en xlr via la p.a mon thecnicien de son ne veut plus que je retourne en arrière soit avec tête / cab et micro, l'axe étant énormément plus maléable à gèrer qu'un stack tradionnel.

alors pourquoi les grands reste avec leurs full stack de fou?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
moi perso les ear monitoring c'est simplement insupportable

par contre pour avoir tester Tête + Axe (en temps que multi) + Torpedo dans les retours, là c'est jouable…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
Citation :
moi perso les ear monitoring c'est simplement insupportable

Il est vrai que l'isolation peut être un soucis et que tu n'as pas le ressentie que tu as quand tu joues avec un retour classique...Mais bon, en contre partie, les ears te protège les oreilles (niveau moins fort grâce à l'isolation), supprime les problèmes d’acoustique de certaines salles et ça fait aussi moins de pollution sonore sur scène (une source en moins : le retour).
Pour le chant, c'est vachement bien pour bien s'entendre.
C'est aussi une question d'habitude...

Citation :
Torpedo dans les retours

C'est bien un truc que j'aimerais tester ça :D: ça à l'air vraiment sympa...
Y'a aussi la solution d'avoir un Kemper Profiling Amplifier...ça à l'air efficace pour récupérer le grain d'un vrai ampli...

A+
Christophe.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 22:16:47 ]

13
Citation :
par contre pour avoir tester Tête + Axe (en temps que multi) + Torpedo dans les retours, là c'est jouable

Euh, on arrive à quel budget là ?
14
je te l'accorde…mais j'ai pas acheté ça hier non plus

15
Bon aprés, un Axe + un Torpedo, comme il ne leur manque pas grand chose, je suis pas sûr que ça soit réellement plus cher que mes 10 modules en rack....
16
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris un Axe, c'est pour virer mes 10 modules de rack et ainsi pouvoir le porter :lol:
j'ai juste garder le H3000

17
C'est pas gentil de déclencher des crises de GAS icon_facepalm.gif
18
Citation :
C'est pas gentil de déclencher des crises de GAS

Courage ! :mdr:
Christophe.
19
Citation :
Et tu préfères, point de vue son, ce qui vient de ton rack AxeFx + retour plutôt que l'ENGL + un baffle 4*v30 ? Faudra que tu m'envoi tes presets

Non jamais, mon ancien ampli était le plus brutal que j'ai jamais eu, mais ouais jai assez travailer mon son sur une sono complète dont je commence à être drôlement satisfait, mais il me manque encore le petit grain de chaleur des lampes j'ai du mal à simuler... en tout cas (je pourais t'envoyer mes patchs si tu veux tester) j'utilise mon axe avec un power amp mesa 90/90 + 4x12 mesa mais ca me sers uniquement de retour, ya pas de micro devant, je joue in ear, c'est pourquoi le cab alors?... si mes in ear lâche,piles etc.. et pour mon chanteur qui a pas de in ear, lui aime bien avoir mon son qui gronde sur scène même si il n'est aucunement comparable avec mon encien ENGL, et ouais moi je suis comblé avec mes in ear: Shure SE425.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

20
Moi j'ai ramé sans aucun retour , ni in ear sur mes interventions à la guitare lors de la fête de l'école de mes filles ce samedi ( Queen + Téléphone, j'ai pas joué sur les morceaux de bourvil ou de voulzy :-D ), et pourtant j'étais bien à lampes :oops2:
tête Hiwatt dans 2 4x12 placé sur le devant de la scéne, alors que j'étais derrière les enfants....
Le prochain coup je fais comme toi : je replace un ampli rien que pour les retours, pour les in ears, ben euh, j'ai déjà des acouphènes, est ce que ce n'est pas un peu incompatible avec les in ears ?