Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra
Photos
1/561
Fractal Audio Systems Axe-Fx Ultra

Sujet Fractal ultra axe FX / Ampli de puissance obligatoire ??

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 553 vues
  • 3 followers
1 Fractal ultra axe FX / Ampli de puissance obligatoire ??
bonjour,

je suis tres interresse par un fractal axe fx ultra mais j'ai quelques questions :

- un ampli de puissances est il obligatoire pour utilisation studio et live ??
- peut on jouer sans ampli de puissance ??
- peut on se brancher directement dans la sono en live ??
- fractal imite des son connu de tete d'ampli etc mais cela rest malgret tout du transistor meme avec un ampli de puissance au cul ??

j'attend vos réponses, merci a vous.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 15:16:49 ]

Afficher le premier post
11
Penses aussi aux produits de chez Kemper. C'est un poil moins cher, et pas forcément moins bien en matière de son "roots" (comprendre, en matière de sons pas forcément orienté grosse artillerie d'effets).
L'Axe, tous modèles confondus, est quand m^m surtout intéressant pour les bidouilleurs fous qui cherchent à combiner quantité d'fx dans tous les sens. La Kemper est un peu plus "direct" dans sa conception avec malgré tout des effets "courants" très crédibles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Pour le metal l'axe Fx ULTRA reste une très bonne solution, si ça te permets de t'équiper mieux autour, why not.
Attention pour le "courbe d'apprentissage". Perso j'ai mis 6mois avant d'en sortir un son avec lequel j'étais totalement à l'aise. L'axe II c'est moins long à priori (je peux pas te dire car passé tout de même par l'Ultra avant). Il est vrai qu'avec l'ULTRA j'utilisais beauooup de paramètres de réglage spécifiques là ou avec l'Axe FXII je n'y touche presque pas et tout ce règle avec les qq boutons de réglage à l'identique que sur un ampli réel.

https://soundcloud.com/laukelux/

13
Bon, Spawn, l'expression "bidouilleurs fous" est un peu fort de café qd même. Mais il est vrai que la génération précédente nécessite toutefois qq mois d'adaptation avant d'en sortir un son potable (en tout cas dans mon K). Une fois qu'on s'y est fait, ça passe.
Le Kemper je ne connais pas, à part que je trouvais sa prémière édition un peu trop original quant à la présentation physique de l'engin. Bcp d'utilisateurs en disent du bien, donc c'est qu'il doit pas être mauvais voir plus accessible aussi en prix.
Ils ont quoi comme effets, car l'ULTRA était assez surprenant sur ce point, dans le bon sens du terme, même si là aussi je pense qu'il est moins bon façe à son remplaçant l'axe II. Je ne changerai en tt K pas mon Axe II pour un Kemper, puis vraiment trop content d'avoir été guéri depuis plus de deux ans du GAS constant; à la recherche du sacré grale.

https://soundcloud.com/laukelux/

14
Citation de lauke_lux :
Bon, Spawn, l'expression "bidouilleurs fous" est un peu fort de café qd même. Mais il est vrai que la génération précédente nécessite toutefois qq mois d'adaptation avant d'en sortir un son potable (en tout cas dans mon K).

Désolé, je viens de me relire et effectivement, je "m'a mâle essprimez"... Ce que je voulais dire, c'est que les bidouilles à base de routing d’halluciné du bulbe dont je fais parti sont purement et simplement impossible avec un Kemper alors qu'il s'agit justement de la grande force des Axe-FX. Maintenant, j'ai clairement une approche de ce matos qui n'est pas des plus conventionnelle puisque je ne cherche pas à obtenir un rendu sonore ampliréaliste alors que c'est justement ce pour quoi sont développés tous ces joujoux. En effet, en matière de sons de guitare "traditionnels", je pense plus sous forme de palettes de textures sonores qu'en terme de sons typés tel ou tel ampli. J'utilise en grande majorité des sons de synthé-guitare et des bidules à la Morello/Bellamy, alors forcément, j'ai un regard un peu biaisé du truc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org