Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro
Photos
1/251
Line 6 POD HD Pro

Sujet POD HD : L'intérêt d'utiliser un ampli de puissance ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POD HD : L'intérêt d'utiliser un ampli de puissance ?

Salut !

 

Petite question un peu stupide mais je me demande l'intérêt d'utiliser un ampli de puissance après le POD HD ?

 

Qu'est ce que celui ci peut amener ? Un grain un peu plus "physique" ? Une coloration différente ?

 

Merci !  icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : danleouf

Je présume que tu as lu le dossier suivant :

 

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd-series-pod-hd300/forums/t.505664,pod-ampli-neutre-ou-config-a-lampes.html

Il parle des différentes configurations possible pour amplifier un POD, n'est-ce pas TITI506 ;-)

C'est vrai q'on a déjà donné pas mal d'infos sur ce thread… mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

12
Beurk..........tout ça:fleche:
13
Ca n'a aucune dynamique, mais en studio ou en appart, c'est très pratique et ça sonne. Sur scène, c'est plus la même musique bien sûr.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Beurk la modélisation c'est aussi pertinent que de dire qu'un ampli à lampes ne sert plus à rien quand on a un Kemper ou un Axe FX…

Chacun a son usage et je trouve qu'ils sont complémentaires. Perso j'ai un ampli à lampes génial mais peu polyvalent et je suis content d'avoir de bon simulateurs pour les rares cas où j'ai besoin d'autre chose.

Et enregistrés dans un mix les simulateurs sont loins d'être mauvais s'ils sont bien utilisés.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page