Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Pro
Photos
1/233
Line 6 POD Pro

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Distos?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Distos?
Bonjour a tous, alors une question simple, je recherche un multi effet guiatre en rack + pedalier, j'ai vu moultes modeles et moultes pedaliers et sur tous soit il n'y a pas de distos soit elles sont pas terribles, alors je me pose une question simple..... et sur le line 6?? y a t'il des distos et sont elles efficaces??? :o:
2
Alors deja le pod c pas un multi effet mais un simulateur d'ampli + des effets.
oui ya des disto, ca serai un comble pour un modélisateur :roll:
et ca ser surtout a enregistrer ou a branche en directe sono, voir sur un retour de boucle d'un ampli.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Pour compléter ce qui dit Master's (qui, me semble-t-il n'est pas trop fan de line6 :clin: ), le meilleur résultat que j'ai obtenu avec le POD Pro, c'est en le branchant dans un ampli de puissance dédié guitare en rack (j'ai choisi le Mesa 20/20).
Est-ce que le POD Pro a des "distos": oui ! il y a un switch "distortion" sur le pédalier... Mais pour être précis, ça ne se présente pas sous la forme de "distos" dans le sens où on les voit sur des pédales par exemple, mais sous la forme de simulations d'amplis... C'est comme si on avait 32 amplis différents: avec certains, le son restera toujours clair, avec d'autres on aura un son saturé dès le début de la course du potard de drive. On parle donc plus de "saturation" que de "distortion".

Sinon, le résultat est bon...
4
Non non je suis pas contre Line 6, j'aime pas trop le pod nivo du son mais c une affaire de gout plustot que de qualité (Vox je prefere :) ) sinon la soluce de l'ampli de puissance en rack c pas mal et puis ya plus besoin des simu de HPs comme ca :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Rha ben j'm'en sortirai jamais moi avec mon multi effet, dja on me di que le tonelab se n'est pas un multi effet, ensuite le G Major qui n'a pas distos et la le line 6 qui ne serait pas un multi effet et apparement qui ne serait pas forcement adapté pr la scene....
Mais que choisir alors??? je cherche un multi effet avec des effets de bonne qualité (surtout les disots, saturations), que je ne devrais pas changer ds 2 ans parce que finalementben c'est pas terrible :|
6
Un multi effet avec de bonnes saturation c utopique. une bonne saturation c un bon ampli a lampe (engl, vht, soldano, mesa, rivera,etc...) voir a transistor pour quelques rares modèles (Randall Warhead, tech21 Trademark 300)
donc ampli a lampe + G Major et voila :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Qui a dit que le POD Pro n'était pas adapté à la scène ? Je l'utilise avec beaucoup de bonheur !
D'autre part, Master's est un intégriste du vocabulaire... il tient absolument à faire la distinction entre un "multi-effet" et un "simulateur" ou "modélisateur" d'ampli. La distinction tient dans la priorité donnée dans le premier cas aux effets (chorus, délai, etc.) et dans le second aux saturations. Mais il ne faut pas oublier que la plupart des appareils vendus comme "multi-effets" ont des saturations, et tous les "simulateurs" offrent quelques effets. Donc si ta priorité, c'est d'avoir plein de saturations et de distortions différentes, le POD Pro, mais aussi le V-amp Pro, et plein d'autres peuvent faire l'affaire. Et tu peux appeler ça un multi-effets si ça te plaît, tant pis pour Master's .

Mais ça dépend aussi de ton style, du résultat recherché... faut tester pour se faire une idée...
8
:zzz:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
Voodoo valve : preamp à lampes et me tout dans la meme boiboite

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
10
Ben le voodoo valve oué, mais il me faut des saturations et le voodoo valve, apprement, n'en contient pas......
Pour ce qui est de mon style de jeu, je me suis arreté a la fin des années 70, sur scene je joue du post punk (joy division, bauhaus, sisters of mercy pr ceux qui connaissent)
je veux un bon multiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :((( :((( :((( :((( :((( :(((
avec des bonnes distosssssssssssss :((( pourquoi ça n'existe pas :((