Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/379
Line 6 POD XT Pro

Sujet Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser le pod comme simple multi-effet ?
Salut à tous . Je desire acquerir un pod xt pro prochainement mais avant je voulais savoir s'il était possible de bypasser la section pre ampli du pod afin de l'utliser comme un banal multi-effet :oops:
Merci d'avance!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
Quand je joue chez moi je me branche sur mon ordi pour bosser où pour composer avec mon pod 2.0 . De plus je sais par pour vous mais j'ai l'habitude de brancher mes effets dans la boucle prevue à cet effet sur mon ampli ce qui m'a toujours donné de bons résultats. Je le precise car j'ai souvent remarqué que beaucoup de guitaristes ne l'utilisait pas . Encore une chose je suis pas un fanatique des effets et j'en utilise très peu c'est pour cela que ça me ferai un peu ch***r de devoir investir dans un multi-effets du genre Gmajor de chez TC electronic. Une derniere question esqu quelqu'un pourrai me dire si avec le pod xt pro avec le preamp en bypass et brancché dans la boucle d'effet de vos ampli on obtient un "bon" son ? Est ce que le son de l'ampli n'est pas trop "defiguré" dans cette configuration?
Merci d'avance!!
22
En ce qui concerne le son quand le pod xt pro est branché dans la boucle d'effet, en bypassant le préamp, je ne pourrais pas t'aider vu que je ne l'ai jamais fais.. Mais ya un truc que je comprends pas. Tu n'est pas fan d'effet, tu en utilises que ponctuellement. Mais pourquoi tu ne gardes pas ton pod 2.0? A quoi va te servir d'investir dans un pod xt pro? Autant garder le pod 2.0 et acheter un petit multi effet (moins cher et moins compliqué que le GMajor).
23
Moi j'avais tester les effet du pod derrière mon triaxis, et j'avais un son de merde! Mais peut-être en y passant un peu plus de temps... mais je crois que juste le fait de passer par les convertisseur du POD (cad en bypassant tous les effet) le son perdait quelque chose :((( . En même temps j'ai pas bataillé trop longtemps puisque le lendemain du test j'ai reçu mon Eventide Eclipse :aime:

Donc, à tester profondément, en longueur et en largeur avant de faire ton achat.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

24
Petite question aux possesseurs de l'engin , est-il possible de by-passer la section simu d'ampli pour se servir uniquement de la section simu hp et effets?
25
Mon podxt le fait donc je pense que le podxt pro aussi :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Ok , merci :bravo:
27
Je rajoute également que tu peux choisir le type de micro à placer devant les HP (j'en ai 3 ou 4 possibles sur le xt) sans mettre de simulations d'ampli :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici