Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Spdif?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spdif?
Bonjour,je voudrai savoir comment je pourrai brancher mon pod xt pro en spdif sur ma firebox?
avec quel cables?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je reconfirme, j'ai un POD XT PRO + une firebox comme toi; et je trouve plus souple l'utilisation en SP/DIF, les puristes te diront d'acheter des cables speciaux SPDIF , moi j'avais des bons cables audio classique en RCA et mes oreilles n'ont pas fait de difference, mais je pretends pas avoir les meilleures oreilles du monde.

J'ai utilisé l'enregistrement en USB et en SPdIF et comme le signale sly pour le re-amping c'est plus cool en SPDIF
22
Ouais je viens d'avoir mon pod xt pro, je vais le tester en audio dans la Motu a mon avis ça doit bien le faire..et a l'occase je testerai avec le spdif entre mon pod et ma motu..mais je suis pas persuadé...
quand a l'USB je sais pas je me vois pas rentrer direct dans mon mac en usb depuis le pod..ça me fait tout etrange...si ?
23
Et pourtant c'est fait pour cela.
Moi ce qui me choquerai c'est que tu enregistres dans ton pc avec les sorties XLR et pas en USB ou SPDIF c'est quand même le chemin le plus court de rester tout en numérique non ?
24
OOPs sorry, je reprends ici =




Possible...disons que dans ce cas je n'utilise pas du tout les convertisseurs ni du pod ni de ma MOTU alors ?

En gros je sors du pod et j'attaque ma motu comme n'importe quel instrument "audio"..Mais comme tu dis peut etre que le mieux est de raccorder direct le pod a la motu en spdif sans utiliser les convertisseurs ni de l'un ni de l'autre...i don't know...

Peut etre que certains on fait des tests la dessus ?
25
Pour le pod bass ca marche comment le di et le model en sp/dif?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
26
Donc je vais tester en spdif, ensuite c dans mon soft que je lui dis au lieu de piste audio je lui dit "spdif" ? ( je suis sur mac et sur logic pro). Pour le re amping il faut brancher autre chose ? j'aimerai une piste avec l effet choisi + une piste brut que j'aimerai retraiter par la suite ...quelqu un a deja fais ça ?
27
Sur ta piste audio tu peux choisir la destination de sortie. C'est là que tu choisis la sortie spdif de ta carte son qui est relié à l'entrée spdif du pod. Ensuite sur une autre piste audio tu choisis l'entrée spdif de carte son et tu actives le monitoring de celle-ci. Maintenant quand tu lanceras la lecture de ta première piste celle-ci passera par le pod en spdif et tu l'entenderas en monitorant la seconde piste.

Donc son clair sur la première piste et son traité sur la seconde
28
Ok bon comme un con j'avais pas vu que sur la motu896 il n'y a pas de spdif !! :(((

Donc j'ai branché en 1/2 audio et en usb.
Dois je me brancher aussi en midi pour pouvoir utiliser line6 edit et monkey ? Pour mettre a jour et utiliser les reglage et tout c'est comme ça ?


merci.
29
L'usb du pod sert pour la mise à jour via line6 monkey et pour l'utilisation de line6 edit. Donc pas besoin de passer par les ports midi. Tu peux également t'en servir comme carte son mais si tu as une Motu 896 alors je n'en vois pas l'utilité. Sert toi des connexions audio (tu pourras quand même faire du reamping cf "le mode d'emploi").
30
https://www.thomann.de/thoiw9_sommer_cable_onyx_cinchkabel_20_prodinfo.html
c'est bien ca pour relier le pod xt pro a la carte son?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine