Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Pro
Photos
1/387
Line 6 POD XT Pro

Sujet Spdif?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spdif?
Bonjour,je voudrai savoir comment je pourrai brancher mon pod xt pro en spdif sur ma firebox?
avec quel cables?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
41
La qualité peut être maximale en fonction de ta carte son. En tout cas la résolution peut aller jusqu'à 24 bits 96 KHz. Alors qu'en USB elle sera de 24 bits 48 KHz maxi. Si tu fais tu reamping avec les entrées et sorties lignes classiques là ce sera fonction de ta carte son.
42
Moi c une firebox et je suis en 96...
en gros avec le pod xt pro,c'est la solution la plus complete au niveau de la qualité et des option(reamping...)???
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
43
Euh
c hors sujet mais j'ai commander donc 2 cable sp/dif et je voulai savoir comment je devai faire pour les brancher de ma firebox a mon pod xt pro :

1ere solution:

spdif in-------------------------------------------spdif in
pod carte son
spdif out------------------------------------------spdif out


2eme solution(comme des cable midi):

spdif in-------------------------------------------spdif out
pod carte son
spdif out------------------------------------------spdif in

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
44
Suis le signal il va toujours de in vers out ou bien de out vers in c'est comme tu veux.
45
Re salut a tous je déterre le post !!

Salut SLY et merci pour tous tes bons conseil.
J'ai créer un tread mais en faite celui ci est aussi bien.

J'ai brancé mon pod en spdif dan logic mais e son est bof bof...je pige pas. Aucun potard ne change quoi que ce sois...c'est genre du son clair...

u parles d une deuxieme piste sachant que le spdif dans logic c'est la piste 11 et 12 il faut que je crer une uatre piste c'est ca l idée ? tu peux expliqer ça ?

Merci a tous.
C.
46
Re salut a tous je déterre le post !!

Salut SLY et merci pour tous tes bons conseil.
J'ai créer un tread mais en faite celui ci est aussi bien.

J'ai brancé mon pod en spdif dan logic mais e son est bof bof...je pige pas. Aucun potard ne change quoi que ce sois...c'est genre du son clair...

u parles d une deuxieme piste sachant que le spdif dans logic c'est la piste 11 et 12 il faut que je crer une uatre piste c'est ca l idée ? tu peux expliqer ça ?

Merci a tous.
C.
47
Il y a une option dans le pod qui permet de choisir ce que la sortie spdif envoi: -soit le signal dry (guitare clean)
-soit le signal normal (avec effets).

Le branchement est le suivant chez moi:

sorties xlr du pod dans entrées lignes de la carte son
sorties spdif de la carte son dans entrée spdif du pod
sorties spdif du pod dans entrée spdif de la carte son

Ensuite je crée deux pistes dans mon séquenceur. Sur la première je choisis les entrées lignes de ma carte son (là où j'ai branché mes sorties analogiques de mon pod) et donc sur cette piste j'enregistrerai le signal avec effets. Sur la deuxième piste je séléctionne l'entrée spdif de la carte son et je choisis dans les options du pod le signal Dry envoyé à la sortie spdif. Comme cela j'enregistre sur la deuxième piste le signal clair.

Ensuite tu peux avec cette deuxième piste faire ce qu'on appelle du reamping. Pour cela tu envoies cette piste sur la sortie spdif de ta carte son. Ensuite tu crées une troisième piste sur laquelle tu sélectionnes l'entrée spdif de ta carte son. Et n'oublie pas de sélectionner l'option "Normal" dans le pod pour la sortie spdif. A partir de là tu peux modifier à ta guise le son en lisant la piste clean et l'enregistrer une fois que tu seras satisfait par le son.

Je ne sais pas si j'ai été très clair. Mais regarde le manuel du pod c'est très bien expliqué dessus.
48
Qu'est ce qu'il est sympa le SLY !! Chapeau :D:

Merci c'est vraiment cool ton explication. Je vais essayer ça.
Je te tiens au jus sly ! merci.