< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Bitozar Bitozar
Publié le 19/08/03 à 16:04
Bon, presque tout a déjà été dit je crois... A propos de la connectique, à signaler que le cable midi n'est pas fourni, ni le logiciel qu'il faut télécharger.
La prise d'alim est assez bizare... disons pas très universelle... Le jour où elle crame bonjour l'angoisse pour en trouver une
L'autowha aurai pu être plus 'paramètrable' à mon goût.
Et un petit effet de pitch aurait été cool.
Sinon, c'est ok...

La, je dirais moyen...

Certaines options sont accessibles uniquement si on utilise deux touches en même temps (ex: présence de la disto, 2nd paramètres des effets, 2nd banque d'amplis). Comme généralement j'ai toujours une main sur la guitare pour voir ce que donne la modif, c'est pas très pratique. Bon, à la longue, on arrive à utiliser une seule main mais c'est pas très pratique.

Autre mauvais point: la latence entre 2 changements de preset, surtout si les amplis sont très différents (jusqu'à 1 seconde...)

L'option 'drive' (permettant de booster un peu plus le son) n'est accessible que si on rentre dans le mode d'édition, alors qu'on peut modifier facilement le gain...

La couleur de certaines inscriptions est très difficilement lisible (gris sur bleu... bof...)

Il manque un interrupteur on/off.

Par contre, très bon point pour l'utilisation de l'équlizer 3 bandes et de la reverb (exactement comme sur un ampli).

De même, le pédalier marche pas mal. Pour le prix, c'est même étonnant qu'il soit livré !

Enfin, très bon point pour la petite sacoche de transport.

De l'excellent, du très bon... et aussi du moins bon.

Certains amplis sont franchement à chier... (désolé pour le mot). Dire que cela ne ressemble pas à l'original, je ne sais pas (je connais pas les originaux...), mais bien que je joue à peu près tous les styles de musique, je suis sur que je n'utiliserai jamais certains d'entre eux ! (certaines distos beurk).

Il manque un peu d'amplis avec un bon son clair (j'en utilise 3 seulement).

Par contre, le reste j'adore. Le fait de pouvoir mixer le grain d'un ampli avec les HP qu'on veut. C'est simple: ma strat + twin + 4x12' et j'ai LE SON que j'attendais depuis des années !

Je n'utilise presque plus ma metal zone grace au rectified, high gain, ultimate et compagnie. Franchement, rien que pour ça, le v-amp vaut le coup. Et grace au potars bass/mid/tri/présence/gain/reverb, j'ai vraiment l'impression d'utiliser un ampli.

Certaines reverbs sont excellentes (reverb à ressort, j'adore). Les effets (chorus, phaser, flanger) sont très bons et ne font pas trop 'électronique'

Ce petit truc et vraiment le top pour s'enregister... Je branche sur ma carte son et hop, ça marche et le mieux, c'est que ça sonne grace aux simulateurs de HP.

Pour terminer, très bon point sur le rapport signal/bruit.

Voila... je l'ai depuis 1 molis et je peux dire que je ne suis pas décu par ce petit v_amp2. Le rapport qualité prix est absolument imbattable. Rien que pour ça, je mets un 9. C'est vrai qu'il a ses défauts, mais je pense que chaque appareil de ce type en a aussi (ex: le prix de certains...).

Ce que j'aime le plus: l'impression réelle d'utiliser un ampli.
Ce que j'aime le moins: le temps de chargement entre deux sons... franchement pénibles par moment
Ce que j'aurais aimer avoir: des boutons en plus pour éviter d'utiliser deux boutons à la fois.

Depuis que je l'ai, j'ai rangé ma MT et j'utilise rarement mon ampli de merde qui me pourri le son. J'utilise donc un casque ou je branche sur ma chaine (rassurez vous, elle encaise bien les grosses distos pleines de basses et d'aigus).

A conseiller à tous, y compris à ceux qui cherchent un multi effet pour débuter, sauf ceux qui veulent du wahwah. Bien qu'il soit possible d'y ajouter une pédale d'expression, le prix de la pédale est tellement élevé que cela ne vaut pas le coup. A ces personnes là, deux possibilités: soit acheter une pédale wah à part, soit prendre le petit korg (1000 je crois) qui contient une pédale. Mais dans ce cas, on perd la qualité du vamp

En conclusion, il ne faut pas oublier que le v-amp n'est pas un multi effets mais bien un simulateur d'ampli. Je dirais que les effets sont là en bonus. Pour le prix, ne vous privez pas !