< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
o.bar o.bar
Publié le 01/03/04 à 23:29
Simulateur numérique d'amplis et de HP + effets (delay, chorus, wah-wah automatique, reverb, saturations, distorsions, flanger, compresseur...)
125 presets éditables sur PC et Mac via MIDI.
Footswitch (2 pédales)

Contrairement à ce qu'on m'avait dit, j'ai trouvé le V-Amp 2 d'une déconcertante facilité d'utilisation (peut-être parce que j'ai déjà travaillé sur un multi-effet Zomm auparavant).
Le manuel français est, par contre, trop succinct. La version anglaise est plus complète.
L'édition des sons via le PC (par le port MIDI) est simple malgré un manque d'explication de l'aide (il faut noter que le logiciel est téléchargeable sur ne net). Je ne suis pourtant pas un pro, et je m'en suis sorti (avec surprise) plutôt pas mal !

J'utilise le V-Amp 2 branché directement sur la table avec une Strato et une Les Paul.
Les sons et les effets sont saisissants. Mais il y a tellement de paramètres possibles (entre les ampli et les HP) qu'on est vite débordé !

Je l'utilise depuis 1 mois maitenant et j'en suis très satisfait pour le moment.
Le point négatif, selon moi, est le fait que le boitier soit en plastique et ne paraît pas très solide. Le pédalier n'est peut être pas très adapté pour les changements rapides de sons... mais bon, c'est une habitude à prendre.
J'ai essayé le POD II qui est excellent aussi, sans doute plus solide... mais il n'est pas au même prix !

En résumé, c'est selon moi un excellent rapport qualité/prix.