< Tous les avis Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
Behringer V-Amp 2
mouduj mouduj
Publié le 27/08/04 à 10:10
Est ce encore utile de le présenter ???
cette boiboite a fait de nombreux adeptes et de furieux rétissants (pour les furieux du pod !).
Bon pour faire vite, il y a 32 simultations d'ampli célèbres ( Mesa boogie, Fender Marschall ...), plus 15 simulations de hauts parleurs, et plusieurs types d'effets : delay, echo, reverb, noise gate, auto wah, flanger, tremolo phaser, chorus, compression, rotary ping-pong et quelques combinaisons...). 125 plages programmables.

Le tout dans un boitier assez sympa de par la forme et la couleur mais assez fragile à mon gout ( car en plastique !) des potentio à LED très sympa. Output stéréo, Midi In/out, prise casque, une entrée aux.
C'est pas la mer à boire mais à première vue , il y a de quoi faire...

Un petit package complet comprenant adaptatateur, pédale et une housse est très pratique pour transporter. De plus pilotable par pc.

La première prise en main est très facile mais le pilotage demande quand même un peu d'habitude et on a besoin des deux mains pour régler certains effets. .
Surtout prévoyez une gymnastique des doigts pour le manipuler...
L'appareil est très facile à diriger même sans avoir lu le manuel d'utilisation (pas très complet d'ailleurs !).Par contre connecté par un pc c'est très pratique

Rien à ajouter de plus par rapport à mes prédecesseurs !

Les sons sont d'une bonne qualité mais de là à dire que les simulations sont très fidèles ou meilleures que celles du pod, je ne sais pas . Mais à quoi bon ? la qualité et la diversité sonores en font un outils très efficace mais surtout terriblement compétitif.
Il ne faut pas non plus au son de la mort qui tue sa race, parce que on peut distinguer un son trop numérique pour plusieurs simus et ne plus retrouver le cachet de sa gratte !
Les sons crunchs drive, over-drive saturé, fuzz et métalleux sont loin d'être décevant. Le petit hic reviendrai aux sons clairs un peu trop monotones et doivent être corrigés (en haussant le gain par ex., avec le compresseur le delay ou la reverb on en tire de bonnes choses , je vous rassure...).
Je vous recommande le son soldano qui envoie une purée monstre !

Les effets sont raisonnables en général, avec un coup de chapeau au delay, compressseur.
Un petit bémol par contre à certaines réverbes qui sonnent pas terribles.
petit bémol aussi pour le choix des hauts parleurs car selon moi seuls 5 sur 15 sonnent convenablement !

Les patches d'usines sont assez sympa en général mais ne sont pas très fidèles. mais le vrai régal est de se faire ses propres patches car les combinaisons sont énormes.
Mais très peu de sons m'ont réellement conquis pour les utiliser avec mon groupe.

Voila un an et demi que je l'utilise et après un fort enthousiasme des premiers mois et en tendant l'oreille vers de vrais amplis ou autre modelisateur. On se rend compte que le rapport qualité prix est excellent mais pour s'enregistrer, il n'est pas convaincant et au niveau de la scène c'est pas terrible.Et c'est là son problème il fait les choses presque bien...
Meme si Behgringer est fier de proposer 32 modélisations, on se nsert en définitive que de 4 ou cinq simulations d'ampli !
A conseiller aux débutants qui souhaitent à moindre cout, avoir et s'initier à une large palette sonore pour savoir vers quels vrai matos se diriger.
Meme si je parais un peu froid vis à vis du Vamp, je content de l'avoir eu car à moindre cout il permet de s'amuser comme un fou quand on est jeune.
Le produit est très compétitif ( environ 180 euros)

Je vous le conseille vivement !