Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet V-amp ou pod? que choisir pour du metal?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp ou pod? que choisir pour du metal?
Slt a tous je suis fan de metal(surtout trash/death...) je désire m'enregistrer sur pc
on m'a parlé du line6 pod et du V- amp de chez behringer. J'ai reçu tellement d'avis que j'avoue etre un peu perdu!!! alors que choisir? je privilégie surtout les sons saturés.
je possède un valvestate s 8080 et une ibanez( et une bc rich warlock) avec un boss me5.
je suis exigeant pour le son j'en ai plein le cul de mom matos...j'ai vraiment hate de enregistrer mes propres compos. Et d'ailleurs quel logiciel choisir pour un batteur virtuel pour du bourrin merci d'avance
2
Salut, j'ai un POD XT avec le pack métal, pour un style trash/death, il y a de quoi faire !
pour le batteur, je ne vois qu'une chose : DFHsuperior ! (samples enregistrer notamment par le batteur de Messuhgahh)
3
Salut,
le pod c'est peut etre bien mais c'est cher.. et puis si tu prends le pack metal avec c'est encore plus cher...

Avec le vamp (je le branchais sur un 8080 avant) t'as tout de suite un gros son sans acheter de pack metal ou quoi...

Et franchement ta pas qu'une seule disto qui sonne bien!! et tu le regles en 2 minutes... et tu as le footswitch fourni avec etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
Tout dépend si tu parles du POD xt ou du POD tout court. Si tu parles du POD tout court abandonnes et prends toi un v-amp 2. Sinon si t'as les sous pourquoi pas un POD xt, mais si tu es un peu patient j'ai prévu avec un pote de faire un comparatif v-amp2/ pod xt avec samples à l'appui, en long en large et en travers ...
5
Pour ma part, j'ai un v-amp2 et je joue du gros metal qui tache, et les sons sont énormes (mieux que ceux du pod2.0, mais je n'ai pas pu comparer avec le pod xt). Rapport qualité-prix, pour moi, y'a pas photo. :mdr:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
J'ai un POD XT, je l'ai pris parce que j'avais les moyens (à l'époque, snif...)

Le POD est 2 fois mieux, mais 4 fois plus cher...

Donc le V-amp est une meilleure affaire ;)
7
2 fois mieux c'est pas sur !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Ben il est peut-être deux fois mieux dans le sens où en plus d'avoir un meilleur son tu as d'autres avantages (plus d'effets, port usb, plus de simu, évolutivité, pas de blanc entre les changements de presets, solidité de l'appareil...). Ca fait quand même pas mal de trucs en plus. Je me posais d'ailleurs une question : pourquoi chez behringer ils ont pas fait de v-amp xt ? Ca aurait été vraiment très sympa !
9
Il me semble que sur le Vamp il n'y a de blanc qu'entre les changements de simulation d'ampli... Si tu as deux presets différents basés sur le même ampli (avec un gain différent, une pédale de disto...) il n'y a pas de blanc. Les possesseurs vous confirmez ?

Et les petits plus, le beringer il en a : une housse et un switch au pied !!!

Et ça, ça sert à mon avis beaucoup plus qu'un port USB ;)
Enfin ça dépend, c'est vrai que si c'est dans une optique home studio, le surcoût est largement justifié pour le POD XT. Mais pour JOUER, un switch c'est quand même jouissif...
10
On se calme les gars!

Je possède les deux, et les deux ont leurs qualités et leurs défauts. Si tu regardes seulement au niveau prix, C'est clair que le V-Amp est très attractif et satisfait les moins soucieux du détail, quoique... pour ce qui est de qualité des sons, de la facilité de créer ses presets et de la convivialité c'est clair: y'a pas photo ! C'est le PODXT qui l'emporte. Mais j'apprécie le V-Amp pour des sons sans trop de recherche. Quand à l'utilisation, j'ai la chance d'avoir le floorBoard FVB qui va avec le pod et ça, ça compense, à mon goût, le pédalier fourni avec le V-Amp. Là encore y'a pas photo!
On se trouve toujours dans le même problème : la tune !

On ne compare pas une PRS et une copie de strat! Même si je n'ai pas la première et que je ne crache pas sur la seconde, je suis sûr, par contre que les possesseurs des 2 grattes y trouvent leur bonheur. Pourquoi autant de prises de tête? Ces deux appareils sont supers, chacuns dans leur catégorie. C'est surtout une question de goût, de style de musique etc..
Pour ma part, j'utilise le V-Amp pour donner juste une couleur type blues qui bave et il y arrive très bien et POD pour des effets plus recherché et plus mélangés. Mais je suis sûr que d'autres agissent à l'inverse donc...

L'essentiel reste de les utiliser au mieux non ?

Allez. bonne bourre et A+

Billyjoe