Sons clairs ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 380 vues
- 9 followers
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 19:19:51Sons clairs ?
Hello
cet appareil me tente enormement, mais je voudrai savoir, est ce que niveau sons clairs, j ai de quoi trouver mon bonheur ??
en fait, j'aime les sons noyés ds la reverbe, le delay, et bcp moins les sons de disto...
enfin, c est surtout de la polyvalence que je recherche, et un point de polyvalence en plus pour les sons clairs, héhé!! ( même si faire mumuze avec un son true norsk blakk metal me dérangerait pas !! )
au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
dc est ce que ce produit me conviendrait d'apres vous ????
en tout cas, merci d'avance de vos avis et précieux conseils !
cet appareil me tente enormement, mais je voudrai savoir, est ce que niveau sons clairs, j ai de quoi trouver mon bonheur ??
en fait, j'aime les sons noyés ds la reverbe, le delay, et bcp moins les sons de disto...
enfin, c est surtout de la polyvalence que je recherche, et un point de polyvalence en plus pour les sons clairs, héhé!! ( même si faire mumuze avec un son true norsk blakk metal me dérangerait pas !! )
au fait, c est aussi pour jouer,enregistrer et maquétiser seul
dc est ce que ce produit me conviendrait d'apres vous ????
en tout cas, merci d'avance de vos avis et précieux conseils !
I loved you but i've chosen darkness . . .
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/09/2005 à 09:16:22
Aucun soucis pour le E-bow, je l'utilise personellement de la même manière sur une bonne chaîne (quand je suis à la maison). Niveau expérimentation, tu peux presque tout tenter, et u les possibilités du V-Amp, je pense que tu vas t'amuser (attention, tu as meilleur temps de piloter ton vamp par ton pc, tu as accès à plus de possibilités, en tout cas pour le vamp 2, je sais pas pour le bass). Donne nous des news de tes expérimentations!
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/09/2005 à 20:18:31
Hello, le vamp bass est vraiment extra pour les sons clairs je trouve!! c est pile ce que je cherchais, dommage qu'il n'y ait pas un tremolo, ça aurait pu etre bien, mais bon...
Encore merci à tout ceux qui me l'ont conseillé
Pour le ebow, je compte l'acheter tantot en vendant un sampleur, et j'ai hate d'avoir ça, car c'est aussi ce son là, cet effet là que je recherche!
sinon, encore un hors sujet, c est possible d'adapter une pédale tremolo au vamp bass pour ecouter ce que l'on fait , tjs avec la chaine hifi et des enceintes de monitoring ? ? ?
Encore merci à tout ceux qui me l'ont conseillé
Pour le ebow, je compte l'acheter tantot en vendant un sampleur, et j'ai hate d'avoir ça, car c'est aussi ce son là, cet effet là que je recherche!
sinon, encore un hors sujet, c est possible d'adapter une pédale tremolo au vamp bass pour ecouter ce que l'on fait , tjs avec la chaine hifi et des enceintes de monitoring ? ? ?
ektoplasm
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/09/2005 à 11:46:15
A priori, pas de soucis, tu prends une pédale de tremolo, tu passe le signal de ta guitare dedans, tu rentre après la pédale dans le vamp et hop! C'est fait!!!
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/09/2005 à 20:45:19
Re Hello
j'ai une petite question, ce n'est pas possible de par je ne sais quelle manips, mettre un delay en plus de la reverbe??
il y a le delay+ le chorus, ce n'est pas possible de modifier ce preset par le delay+reverbe??? je ne sais comment?
j'ai une petite question, ce n'est pas possible de par je ne sais quelle manips, mettre un delay en plus de la reverbe??
il y a le delay+ le chorus, ce n'est pas possible de modifier ce preset par le delay+reverbe??? je ne sais comment?
Titoulevrai
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/09/2005 à 09:17:50
Ouh...ben j'ai pas l'impression que tu puisses le faire....
Sur le Vamp2 le potard en bas à droite contrôle la réverb indépendemment de tout le reste. Par contre sur le Vampbass, c'est le compresseur! donc ça m'a l'air foutu... à moins que quelqu'un te dise qu'on peut le faire via logiciel, ce qui m'étonnerait.... mais bon....
A ce sujet, s'ils avaient mis, pour ces 2 machines, 2 contrôles séparés pour reverb & comp, elles auraient été bien + efficaces, c'est dommage, mais à ce prix, on ralera pas!
Sur le Vamp2 le potard en bas à droite contrôle la réverb indépendemment de tout le reste. Par contre sur le Vampbass, c'est le compresseur! donc ça m'a l'air foutu... à moins que quelqu'un te dise qu'on peut le faire via logiciel, ce qui m'étonnerait.... mais bon....
A ce sujet, s'ils avaient mis, pour ces 2 machines, 2 contrôles séparés pour reverb & comp, elles auraient été bien + efficaces, c'est dommage, mais à ce prix, on ralera pas!
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/09/2005 à 09:48:09
D'après mes souvenirs, c'est possible en utilisant le soft de controle du Vamp via le PC. Cela donne accès à plus de combinaisons d'effets.
Antilifekult
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/10/2005 à 19:09:45
Merci pour ta réponse Bitozar
Je tenterais ça qd le new pc sera vraiment opérationnel, même si bon, etre +/- dépendant de l'informatique m'ennuie un peu...
Je vais plutot tenter de trouver une pédale de delay à coté, héhé
Je tenterais ça qd le new pc sera vraiment opérationnel, même si bon, etre +/- dépendant de l'informatique m'ennuie un peu...
Je vais plutot tenter de trouver une pédale de delay à coté, héhé
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/10/2005 à 09:39:25
Tu sais, une fois que t'as configuré ton preset avec le PC, tu peux utiliser le vamp tout seul car ton son sera sauvegardé.
- < Liste des sujets
- Charte