Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son tout pourri quand j'arrete les cordes avec une grosse disto

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 050 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son tout pourri quand j'arrete les cordes avec une grosse disto
Bjr à tous!

Voici un MP3 pour vous montrer de quoi je parle :
http://guiral.gilouweb.com/distos/beurk.mp3

Ca donne ce son quand j'enregistre mon V-amp branché direct sur ma carte son (Tascam US-122). C'est le son produit quand j'arrete les cordes après avoir joué un power chord qui me gène...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ce problème est de baisser le gain au minimum... La plus rien, mais un son pas du tout puissant... :(((

La disto utilisée est le Modern Hi Gain, Gain a fond, Bass et Treble aussi, Mid au minimum, présence à fond, drive à 1, pas d'effet.

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as essayé de changer de matériel?....Bon je :fleche:
12
Pour le Doc Kro --> nan, je passe par le retour de la boucle d'effets... (oui, je connais le principe du V-amp :D: )
J'ai essayé aussi par l'entrée façade en espérant que le préamp de mon combo effacerait le truc mais pas moyen de gommer le vieux bruit à part en modifiant le son.
Ca vient pas de la gratte car j'ai testé avec trois guitares différentes et le bruit est récurrent si je baisse pas un peu les graves et les aigus...
Pis ca vient pas de l'ampli non plus, j'ai changé une fois.
Donc, ca vient du V-amp ou des règlages.
13
Est-ce que tu as essayé le même genre de jeu avec des réglages différents? Si le problème était résolu, tu pourrait peut-être par tatonnement trouver d'ou ça vient, et voir pourquoi tes disto te font ça.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

14
Merci à tous! Je vais tester toutes ces solutions...

J'ai le problème tt le temps, pas seulement en enregistrement...

Je vous tiens au courant! :8)
15
Ton truc je te le refais quand tu veux, lance les cordes a vide, et appuie la paume sur la jonction entre les cordes et le vibrato, comme si tu voulais faire du palm. ça fait un gros woof. c'est normal. faut bloquer avec la main gauche plutot qua'vec la paume de la main droite, avec plusieurs doigts pour eviter les harmoniques aigues. si tu veux a tout prix bloquer main droite, bloque plus loin du vibrato.
16
Alors, voui, en effet, tu as trouvé une manière de reproduire assez fidèlement ce fameux bruit, merci... :bravo:
Mais ca vient pas que de ça!! :??:
En fait, en changeant les réglages, le bruit s'attenue ou disparaît... Mais faut vraiment pas abuser sur les graves et sur le volume général de la bête.
D'autres idées?
17
J'ai pu écouter le son sur un truc potable (autre que mon PC portable). Et je suis d'accord avec Mikatchou182. Si tu fais le mute avec la main droite, ça donne ça.

Brainwave, tu fais comment pour arréter le son ? Main droite au gauche ?
18

Citation : Mais ca vient pas que de ça!!
En fait, en changeant les réglages, le bruit s'attenue ou disparaît... Mais faut vraiment pas abuser sur les graves et sur le volume général de la bête.
D'autres idées?


ça vient QUE de ça, c'est juste que quand tu pousses le gain et que tu mets des graves, ça l'amplifie et on l'entend davantage, mais c'est les cordes qui continuent a vibrer sur leur longueur. tu peux l'attenuer en coupant els graves, mais d'une part tu vas te saloper ton son, ensuite le bruit sera present, juste tu l'entendra moins. c'est pas le vamp qui est en cause, faut travailler ton jeu, uniquement ton jeu, la t'etouffe pas correctement.
et si t'apprends a etouffer main gauche, c'est pareil, faut bien choper le geste, sinon, quand tu joues avec du gain, c'est pas du woof, c'est des harmoniques que tu vas accrocher, donc il faut bient poser sur plusieurs doigts.
pour en revenir a la main droite, etouffe pres du manche, tu verras, t'auras plus le woof.
19
Excuse, j'ai oublié de préciser, j'étouffe également avec la main gauche...
Tu sais, si j'étais pas sûr que ça vient pas de moi, je dirais rien sur un forum...
Pis, j'ai deja utilisé d'autres config que le V-amp, et j'ai jamais eu de problèmes avec le même son et les mêmes réglages...
Mais je vais vérifier malgré tout, des fois que j'étouffe pas bien...
20
Nan mais vraiment, je suis sur de mon coup, je veux dire a la base le vamp il genere pas d'infrabass, c'est assez caracteristique ce truc, d'ailleurs chez les 7 cordistes on utilise parfois un coupe bas pour eviter ça. le probleme, c'ets comme par exemple les glissement de doigts sur des presets aigus ou t'as du chorus, on entend que ça, c'ets vraiment un apprentissage. moi je sais qu'au debut quand je jouais en groupe, ça m'a jamais choqué, je lachais des harmoniques partout, des bruits de glissement, du woof sur les rythmiques en palm mute, c'ets apres en me retrouvant seul face au truc, et en enregistrant que je me suis rendu compte de tout ces defauts qu'il me fallait corriger.
vraiment ce son que tu decris, que tu nous fait entendre, je le connais par coeur (tiens, d'ailleurs dans les deftones, album adrenalin, y'a une chanson qui jour la dessus, bored je crois), et je met ma main gauche au feu que ça vient de la. tu vas voir, essaie de muter pres du manche, bien a plat, t'entendras plus rien.