Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Son tout pourri quand j'arrete les cordes avec une grosse disto

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 051 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Son tout pourri quand j'arrete les cordes avec une grosse disto
Bjr à tous!

Voici un MP3 pour vous montrer de quoi je parle :
http://guiral.gilouweb.com/distos/beurk.mp3

Ca donne ce son quand j'enregistre mon V-amp branché direct sur ma carte son (Tascam US-122). C'est le son produit quand j'arrete les cordes après avoir joué un power chord qui me gène...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour ce problème est de baisser le gain au minimum... La plus rien, mais un son pas du tout puissant... :(((

La disto utilisée est le Modern Hi Gain, Gain a fond, Bass et Treble aussi, Mid au minimum, présence à fond, drive à 1, pas d'effet.

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Vraiment, hein, je dis pas ça contre toi du tout, pas de meprise hein, je reconnais juste le truc, et je suis sur et cretain, d'experience, que ça vient de la. c'est caracteristique, j'ai meme pas hesité.
22
Après essai (avec un autre guitariste) le problème s'atténue (mais ne disparaît pas complètement) quand on amortit les cordes juste près du manche. Mais c'estpas beau non plus...
Est-ce que ça pourrait venir de la compression du son?? (son compressé à bloc...)
23
Au fait, BrainWave t'en es où toi??
24
La compression elle amplifie, c'est clair, plus tu joues avec de la disto, et du comp, plus tu dois etre propre parce que les defauts sont hyper amplifiés.
25
Yo!!
Bon, alors, j'ai plus le bruit après quelques essais en enlevant un peu de graves (genre 1 ou 2 points) et en éliminant une grosse partie de la compression...
:bravo:
Au final, ca laisse un son de barbare tout en donnant une agréable impression de pousser l'ampli jusque dans ses derniers retranchements... mais sans le fusiller!!! :P: