Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca donne ce son quand j'enregistre mon V-amp branché direct sur ma carte son (Tascam US-122). C'est le son produit quand j'arrete les cordes après avoir joué un power chord qui me gène...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour ce problème est de baisser le gain au minimum... La plus rien, mais un son pas du tout puissant...
La disto utilisée est le Modern Hi Gain, Gain a fond, Bass et Treble aussi, Mid au minimum, présence à fond, drive à 1, pas d'effet.
Vraiment, hein, je dis pas ça contre toi du tout, pas de meprise hein, je reconnais juste le truc, et je suis sur et cretain, d'experience, que ça vient de la. c'est caracteristique, j'ai meme pas hesité.
0
Mikatchou182
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 17/11/2005 à 08:03:50
Après essai (avec un autre guitariste) le problème s'atténue (mais ne disparaît pas complètement) quand on amortit les cordes juste près du manche. Mais c'estpas beau non plus...
Est-ce que ça pourrait venir de la compression du son?? (son compressé à bloc...)
0
Mikatchou182
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 17/11/2005 à 10:05:45
Au fait, BrainWave t'en es où toi??
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24Posté le 17/11/2005 à 18:45:13
La compression elle amplifie, c'est clair, plus tu joues avec de la disto, et du comp, plus tu dois etre propre parce que les defauts sont hyper amplifiés.
0
Mikatchou182
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 18/11/2005 à 10:34:41
Yo!!
Bon, alors, j'ai plus le bruit après quelques essais en enlevant un peu de graves (genre 1 ou 2 points) et en éliminant une grosse partie de la compression...
Au final, ca laisse un son de barbare tout en donnant une agréable impression de pousser l'ampli jusque dans ses derniers retranchements... mais sans le fusiller!!!