Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet [NAMM 07] V-amp 3 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 763 vues
  • 8 followers
1 [NAMM 07] V-amp 3 ?
Bon, je sais que ça n'apporte rien, mais comme Behri va lancer 80 produits le 18 janvier au NAMM dont des produits "amplification instruments"...

...je me demandais si ils n'allaient pas sortir le V-amp 3, après 5 ans de loyaux services du V-amp 2. Alors, à votre avis, qu'est-ce qu'ils y amélioreront ?

Perso, je pense à
- un meilleur convertisseur A/N et N/A (vu les progès réalisés sur le V-Verb)
- un meilleur preamp (vu la série de mixettes xenyx)
- de meilleurs effets en général (vu ceux du V-verb par rapport au virtualizer)
- un écran plus large ? ça peut etre cool...
- un DSP plus perfomant pour supprimer cette putain de latence de 1 sec entre les patchs...


Et vous, vous y mettriez quoi ?
Some kind of Munster !
Afficher le premier post
31
Je n'ai pas très bien saisi l'intérêt de l'interface USB... à ce que j'ai compris, c'est une simple carte son audio avec une entrée/sortie analogique et une sortie numérique... et pas un dispositif permettant de connecter le V-AMP en USB (et de le faire reconnaître comme une interface MIDI USB).

S'il y avait une sortie numérique sur le boîtier, et une entrée numérique sur l'interface USB, ça aurait pu avoir un intérêt, pour récupérer le son sur le PC sans perte de qualité... mais là... c'est juste un bonus pour ceux qui n'ont pas de carte son externe :???:

Et au-delà de ça, je ne sais pas si les nouveautés sont vraiment intéressantes, avec des sons vraiment nouveaux, et pas seulement "améliorés" comme on pourrait déjà le faire sur le V-AMP 2 en téléchargeant de nouveaux presets... et, vu qu'ils ne font pas allusion à l'aspect ergonomie, j'ai peur que cette nouvelle version ne corrige pas les défauts de l'ancienne...

Y aura t-il un bouton Marche/Arrêt, par exemple ? Le "blanc" entre chaque changement de preset aura t-il enfin été corrigé ? La navigation entre presets, fastidieuse (combinaison de boutons A-E + curseurs fléchés, en séquentiel) sera t-elle améliorée avec un pédalier permettant enfin de naviguer entre tous les presets, et non plus seulement entre presets d'une même série (A, B, C, D, E)...

Bref, wait and see ! De plus, les prix du V-AMP 2, déjà pas, risquent de baisser (à moins que le V-AMP 3 soit vendu significativement plus cher)...

Seul point positif déjà acquis de manière certaine : cette couleur rouge jure moins que le bleu :lol:
32
Je suis franchement déçu ! 5 ou 6 ans après, ils ne peuvent rajouter qu'un port USB et 4 simus ? Il y avait quand même beaucoup à faire niveau préamp (analogique) et conversion A/N et N/A.

j'avais démonté le mien pour voir si je pouvais changer moi même les ampli op et les convertisseurs, mais j'ai pas encore osé le faire...
Some kind of Munster !
33
"Même pas fichus de copier le pod x3" :clin: