Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Enregistrer guitare + voix avec un ampli guitare

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare + voix avec un ampli guitare
Bonjour

je souhaite obtenir des enregistrements mp3 corrects.

je dispose d'un ampli 50w marshall avec une guitare et un micro.
je me monte en ce moment une tour PC avec une carte son terratec Aureon 7.1 Universe

entre l'ampli et l'entrée line de la carte son, j'ai un cable (jack mono / mini jack mono )

j'ai cru comprendre que je devais installer le soft audacity pour simuler un magnéto, et j'aimerai savoir si des réglages sont préconisés.... pour gagner du temps

j'ai entendu parler aussi de pré ampli, du type V-amp 2 ; qui permettait d'avoir un son bien meilleur que avec un ampli .... cela est il vrai ? si oui, le pré ampli se positionne t il entre l'ampli et l'ordi ? La encore, y a t il ds reglages conseillés ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des enregistrements de guitares vaudrait mieux un SM 57 (shure) ça vaut 95€ et c'est un classique utilisé à peu près partout, donc tu le garderas, sinon pour la voix tu peux regarder du coté du SM 58.

si tu as pas beaucoup de sous il y a les T-bone (la marque de thomann) l'imitation du SM 58, le MB 85 beta, a très bonne réputation ici, avec un pied et un cable XLR, c'est vraiment pas cher.
Et comme c'est un micro polyvalant, ça passera pour enregistrer une guitare si c'est seulement pour des petites prises "post-it".
Après ça, faut il aussi un préampli? je pense que oui mais faut voir... on en trouve à moins de 40€, par exemple le art tube MP.

pour moins de 110€ FDP inclus tu auras certa pas un son studio mais un équipement de base à même d'enregistrer des petites demos et qui pourra servir en live (pour la voix ou pour repiquer un ampli ou une acoustique)
12
Je suis tout à fait d'accord avec toi thurston, d'ailleurs c'est ce que j'avais suggéré au début sur un autre thread, mais comme jef n'a pas d'interface audio, pour acheter un micro à 100€, et le préamp qui va avec, il faut bien une vraie carte son de musique, non? et puis du coup, un logiciel d'enregistrement digne de ce nom... Donc ça commence à faire monter la note !

Quand j'ai débuté en musique, je n'avais que mon lecteur MD et ce petit micro sony, et je pense que pour faire ce que jef veut faire, c'est bien suffisant !
13
En prenant une terratec phase 22 d'occase il peut peut être s'en sortir, la carte vaut dans les 40/50€ et je crois qu'elle a des préamp intégrés donc pas besoin d'un preamp, sinon il y a les interface USB ou Firewire qui d'occase doivent pouvoir se trouver pour à peine plus (genre une fasttrack de M audio)