Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Enregistrer guitare + voix avec un ampli guitare

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer guitare + voix avec un ampli guitare
Bonjour

je souhaite obtenir des enregistrements mp3 corrects.

je dispose d'un ampli 50w marshall avec une guitare et un micro.
je me monte en ce moment une tour PC avec une carte son terratec Aureon 7.1 Universe

entre l'ampli et l'entrée line de la carte son, j'ai un cable (jack mono / mini jack mono )

j'ai cru comprendre que je devais installer le soft audacity pour simuler un magnéto, et j'aimerai savoir si des réglages sont préconisés.... pour gagner du temps

j'ai entendu parler aussi de pré ampli, du type V-amp 2 ; qui permettait d'avoir un son bien meilleur que avec un ampli .... cela est il vrai ? si oui, le pré ampli se positionne t il entre l'ampli et l'ordi ? La encore, y a t il ds reglages conseillés ?
2
Bon bah j'pense que j'vais pas ajouter grand chose à mon post de tout à l'heure^^ tu as lu ce que l'on a répondus??^^

j'vais te parler essentiellement du V-Amp: perso, je l'ai depuis 3ans, et après moulte galerage, j'en suis très content (parait il qu'il y a mieux chez Line 6: Le pod dont tu as peut être entendu parlé..) perso je l'ai jamais essayé donc informe toi mieux avant de te jeter sur la bêbête bleue ^^
Alors pour ce qui est des connexions, t'as juste à brancher ta guitare dessus et le brancher au pc et tadaaaam tu peux enregistrer (bon bien sur dans ton logiciel d'enregistrement il faut que tu paramêtre ton entrée ligne ^^)

Pour ce qui est de sons "mieux" que sur un ampli, je peux pas vraiment te dire etant donné que c'est assez different, ici tu as affaire à de la simmu d'ampli(numerique), m'enfin: soit tu as trouvé TON son sur ton marshall et tu veux pas le quitter^^ soit tu cherche la diversité et tu peux prendre le v-Amp

personnelement, après de bons reglages et un peu de temps passé dessus, j'arrive à avoir de très bons sons qui me satisfont beaucoup ^^

j'espere avoir repondu un maximum à tes questions ^^ (quant à Audacity, j'laisse quelqu'un qui s'y connait te repondre^^)
Pourquoi portes-tu ce déguisement d'Homme ridicule?
3
Merci

mon but est simplement de mémoriser des chansons que je compose a l'oreille, telles qu'elles sortent de l'ampli... je ne cherche aucun son particulier.

donc un ensemble voix + guitare , ou voix + synthé, avec les effets offerts par l'ampli (un peu de reverb, c tout)

quel logiciel utilises tu donc pour enregistrer ? c'est le role de audacity je crois.
4
Ahh si c'est pour ça ^^ va pas t'embetter avec le chtit bleu :mdr:

il te faudrait juste un micro branché à ta carte son et placé devant l'ampli, et en voiture Simone!!
Personellement j'utilise Sonar 6 comme logiciel, mais si c'est juste pour te rappeler tes compos, j'pense que mm le magnétophone windows devrait suffire nan?^^
Audacity je connais que de nom en fait (shame on meeee, pour ça que je laisse quelqu'un repondre à ma place^^
Pourquoi portes-tu ce déguisement d'Homme ridicule?
5
Je ne pense pas que le Vamp te soit utile (pour continuer la discussion ici) : mon conseil, comme tu as l'air de ne pas trop vouloir d'embarrasser de détails techniques, serait de brancher un micro sur ton entrée micro de l'ordi, et de placer le micro devant ton ampli : comme ça, pas de rêglages compliqués à faire au niveau des impédances de l'entrée line, et tu profites de la réverb naturelle de la pièce dans laquelle tu joues. Comme micro, je te conseille un petit micro electrostatique stéréo de chez Sony, ça coûte dans les 50-80€.
6
Je vois que l'on a eu la même idée au même moment !
7
:mdr: Trop fort les gens ^^
Ecoute Nrenier, il a l'air de bien s'y connaitre en matos (perso, j'suis tout jeunot et j'me suis pas encore pencher sur les micros etc, pk j'm'en sert pas trop ^^)
Pourquoi portes-tu ce déguisement d'Homme ridicule?
8
Je tiens a vous remercier tous les deux pour votre gentillesse et vos compétences.
Vraiment merci de votre écoute.

Je vais donc acheter un micro sony.... et pour avoir un bon enregistrement avec ma belle carte son terratec, je prend quoi pour un bon resultat ? audacity? windows? sonar 6 ?

merci a vous
9
Euuuh evite ptetre Sonar, parce que c'est plus pour faire de l'enregistrement assez pro quoi...enfin là tout ske tu veux c'est comme un magneto ^^ Donc je pense que Windows ou koi devré faire l'affaire..après tout depend de la qualité du micro ;)

On attend le grand chef pour savoir lool
Pourquoi portes-tu ce déguisement d'Homme ridicule?
10
Je suis d'ac avec Coma, n'importe quel logiciel gratuit sera très suffisant : la qualité de jouera sur la carte son plus que sur le soft ! Et pour le micro, je te conseille de zoner sur AF pour trouver ce qu'il te faut. Pour le micro, j'utilisais il y a longtemps, bien longtemps, un Sony ECM - MS907. Je crois que ça ne se trouve plus très facilement, mais dans des magasins genre Fnac, tu peux encore trouver des micros Sony ECM electrostatique à transistor. Ils sont plutôt orientés pour capturer la voix que des instruments, mais ils se branchent très bien sur des ordi, des lecteur de MD etc...