Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Amis du Vamp bonsoir

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amis du Vamp bonsoir
Je suis en train de monter un combo pour mon vamp et je suis a la recherche d'un ampli
pour la bete. Je pense qu'il faut du tt transitor pour avoir un son neutre. Recup sur un combo, un rack, votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
21
Thr+jml j'ai trouver sa a 25€ l'alim AT
[url]https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/116/

podline6 et le control pwer ok on en fait quoi !merci d'avance
22
Merci les gars, le pb c'est qu'il ny a pas de fil vert dans les nappes . Je ne suis pas pressé et dans ma boite je vais bien trouver ca gratos sur une ruine du service informatique
23
Pour le fil je sais pas je croyais ctait de l'info pour l'alim at s'etait juste pour t'aider :noidea:
24
Va sur le lien de Satanas, le forum guitariste.com...

y en a 52 pages mais toute la demarche est expliquée les alim AT et ATX, on va pas tout refaire en double...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

25
Un bon schéma vaux mieux qu'un long discourt.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors je vous ai trouvé ce-ci
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=91046&cat=3
Il y a tout ce qu'il faut Explications techniques, schémas, photos en couleurs des fils avec tensions correspondantes.
J'ai pas eu le temps de tout vérifier mais pour l'essentiel à savoir démarrage de l'alim par pontage du fil vert avec le fil noir comme je vous l'ai indiqué précédament; tout y est.

Connecteur mollex

ces connecteurs sont destinés pour l'alimentation des périphériques tels que les lecteurs de cd
les disque durs.....etc

jaune/noir -----> 12v
rouge/noir -----> 5v

Attention Comme il est indiquer avec juste raison Il faut éviter de faire tourner une alim à vide. Le pontage entre vert et noir sert uniquement
A vérifier quelle démarre bien (cas d'une alim de récup)
Ainsi qu'a indiquer ou mettre l'interrupteur de marche / arret
Ensuite il faut brancher l'appareil a alimenter entre jaune et noir s'il est en 12 volts ou entre rouge et noir s'il est en 5 volts .
Si l'ampli demande une tension supérieure 15 à 18 volts pas d'inquiétude avec 12 volts il fonctionnera quand même au pire perdra t il un peu de puissance.
Encore un petit conseil d'un vieux guitariste sage de 50 balais
Bien choisir vos HP en faisant attention au rendement c'est primordial
Un amplide X watts équipé d'un HP avec rendement de 95 db sonnera bien plus fort
que le même ampli équipé d'un HP de rendement moindre par ex 60 db
quand à la bande bassante c'est des conneries sauf si vous en avez !de choisir des HP HIFI qui coutent des fortunes Il faut prendre des HP qui soient le plus linéaire possible dans la gamme de fréquence que restitue votre instrument. (Attention pas forcément des HP guitare (car dans ce cas celà limiterai beaucoup l'utilisation du simu de HP)
Là et seulement là et a condition d'avoir un ampli qui lui aussi respecte le même principe de linéarité dans la bande de fréquence choisis; Vous tirerez le meilleur parti du VAMP ou de tout autre engin similaire Pod par exemple. N'oublier pas d'utiliser aussi le simu de HP ainsi que la config adéquate pour ma part je suis en L1 quand je sort sur mon ampli +enceintes et en S1 quand je travaille en home sutdio


Voilà c'est tout simple :lol:

Si avec ca vous ne vous en sortez pas Alors un conseil; laisser tomber cherchez dans votre entourage quelqu'un qui connais car visiblement c'est pas votre truc (ce qui n'est pas une tarre ! )

:8O: d'accord c'est raté le discourt était peut être un peu long et maintenant je suis à la bourre

@+
Gérald
26
:bravo2: seulement 4 interventions sur AF a ton actif mais tres pertinentes et surtout tres utiles, merci Podline6 !!!
Super ton lien !
Moi j ai une alim Morex de 200W encore plus vieille que les AT qui ont un bouton marche / arret je crois, il y a un reseau de fils pour alimenter les appareils et un autre cable avec 4 cosses au bout de 4 fils (noir - blanc- bleu et marron) qui devaient je suppose etre connectées a un interrupteur...

En résumé je crois que je peux la foutre à la benne :mdr:
Donc pour l instant, pour faire mon ampli jai... les planches et les vis !!!! :nawak:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

27
Comme je suis tres patient j ai voulu reperer comment fonctionnaient les 4 fils de l'inter, donc j'ai branché mon alim sur le secteur au bureau et j ai fait se toucher le noir et le blanc... :nawak:


:mdr:
Eh ben c'est pas les bons !!!
Bilan : 2 ordis en panne, peté le fusible du bureau et les cosses ont fondu !!! j'ai bien évidemment dissimulé les reliques de mes mefaits et tous les indices pouvant conduire mes superieurs hyerarchiques jusqu'à moi en menant leur enquete...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

28
Bilan ????

rien du tout

avant de brancher on verifie !!!!!

merde
29
C le vert et un noir...
30
Nononon je ne parle pas du pontage pour demarrer une ATX, moi c est las 4 fils qui se connectaient au temps jadis a un gros interrupteur pourri, soit Push soit Rocker...

Et pis parmi ces 4 fils y a pas de vert :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...