Amis du Vamp bonsoir
- 29 réponses
- 11 participants
- 1 528 vues
- 1 follower

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 23:35:00Amis du Vamp bonsoir
Je suis en train de monter un combo pour mon vamp et je suis a la recherche d'un ampli
pour la bete. Je pense qu'il faut du tt transitor pour avoir un son neutre. Recup sur un combo, un rack, votre avis?
pour la bete. Je pense qu'il faut du tt transitor pour avoir un son neutre. Recup sur un combo, un rack, votre avis?
- 1
- 2

jphx
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/01/2004 à 23:58:00
Pourquoi pas un ampli keyboard ?

0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/01/2004 à 00:02:13
J' y connait rien en keyboard peut tu me donner des exemples de modéle
0

jphx
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/01/2004 à 00:04:56
Je sais pas ?
mais au niveau neutralite c'est correcte
mais au niveau neutralite c'est correcte
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/01/2004 à 00:26:02
Ok, je vais regarder les post sur le sujet. Si il y a d'autre avis je suis preneur.
0

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/01/2004 à 10:19:48
Moi on m'avais conseiller un amplis de puissance de sono, car bon je pense ne pas etre en marge en disant que le v-amp a un son nettement meilleur sur une chaine hi-fi que tu un amplis (enfin je trouve) donc on m'avais conseiller de passer par un amplis de sono, un truc qui sert juste a amplifier le signal.
0
Un jour je serai grand....un jour....

Anonyme
521397

7 Posté le 26/01/2004 à 10:50:04
Ben tu as le KX1200 de chez Behringer qui marche bien, tu as la description du bestiau la :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=KX1200&lang=ENG&CFID=611526&CFTOKEN=48825280
Donc, avec 120 Watts, une amplification neutre et 4 entrées, tu auras de quoi faire.
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=KX1200&lang=ENG&CFID=611526&CFTOKEN=48825280
Donc, avec 120 Watts, une amplification neutre et 4 entrées, tu auras de quoi faire.
@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
0

Anonyme

8 Posté le 26/01/2004 à 10:56:21
Vas jeter un coup d'oeil la dessus le gars c'est bien eclater ya des foto.
[url]https://www.guitariste.com/forums/amplification,construire-un-ampli-pour-vamppodp,3423.html
[url]https://www.guitariste.com/forums/amplification,construire-un-ampli-pour-vamppodp,3423.html
0

sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/01/2004 à 11:00:00
Perso j'ai acheté une console sono pmx2000, 2*260 watts 10entres etc..............
ca coute 350 euros neuf, et comme j'ai le v amp basse, et que je susi guitariste et bassiste.
pa sbesoins de deux ampli.
ca coute 350 euros neuf, et comme j'ai le v amp basse, et que je susi guitariste et bassiste.
pa sbesoins de deux ampli.
0

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 26/01/2004 à 11:02:30
Sinon y'a le peavey 50/50 ampli à lampes très neutre !
0

sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/01/2004 à 11:17:55
Jusqu"a ce jour j el'utilisais avec un peavey bandit
c'est un suppert couple, car cet ampli eest trezs neutre et pas cher d'occase
j evend le mien 270 euros
c'est un suppert couple, car cet ampli eest trezs neutre et pas cher d'occase
j evend le mien 270 euros
0

Anonyme

12 Posté le 26/01/2004 à 11:22:42
aller voir le gars a bien fait les chose .
un super ampli pour pas cher et une finition impecable en plus ya des foto de toutes les etape
aller voir le gars a bien fait les chose .
un super ampli pour pas cher et une finition impecable en plus ya des foto de toutes les etape
0

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/01/2004 à 11:24:59
Est-ce que vous utilisez le simulteur de HP quand vous êtes sur un ampli neutre ou une sono? Et si non, vous utilisez quel type de simulation d'ampli?
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/01/2004 à 14:54:12
Salut satanas 666je l' avais déja vu , et j'avais trouvé une alim atx, mais comment la demarer,
salut sergio gibson j'ai acheter le vamp2, mais je me tate pour acheter le v amp pro bass
je crois que c'est ce que tu a fait, est t'il mieux pour une utilisation avec gratte
salut sergio gibson j'ai acheter le vamp2, mais je me tate pour acheter le v amp pro bass
je crois que c'est ce que tu a fait, est t'il mieux pour une utilisation avec gratte
0

sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/01/2004 à 15:13:34
Disons qu emoi ilme convient meiux car
t'a des ampli basse aussi
et t'a aussi plus d'effet, comme de virtualizer, un genre de sampler etc...........
le mieux, tu vas sur le site behringer et tu télécharge le manuel...
mais bon mon avis et squ'il est vraiment plu sversatille
tu as aussi apperement des simu de capteur piezzo, ce qiu permet de s'aprocher avec uen guitare electrique d'une accoustique (meme principe qu el avariax, que je possede aussi)
par contre j'ai la version pro, et vraimen,t la c'est mieux,,,,car deja pas de transfos et fil dans tous les sens
t'a des ampli basse aussi
et t'a aussi plus d'effet, comme de virtualizer, un genre de sampler etc...........
le mieux, tu vas sur le site behringer et tu télécharge le manuel...
mais bon mon avis et squ'il est vraiment plu sversatille
tu as aussi apperement des simu de capteur piezzo, ce qiu permet de s'aprocher avec uen guitare electrique d'une accoustique (meme principe qu el avariax, que je possede aussi)
par contre j'ai la version pro, et vraimen,t la c'est mieux,,,,car deja pas de transfos et fil dans tous les sens
0

sergiogibson
2253

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/01/2004 à 15:17:17
Citation : Est-ce que vous utilisez le simulteur de HP quand vous êtes sur un ampli neutre ou une sono? Et si non, vous utilisez quel type de simulation d'ampli?
le mieux et deja de regler tes sortie en test
t'a 5 possibilitées
s1
s2
l1
l2
l3
essayes et ouvre tes oreilles, car aucun cas est identique
0

Anonyme

17 Posté le 26/01/2004 à 18:14:36
Citation : Salut satanas 666je l' avais déja vu , et j'avais trouvé une alim atx, mais comment la demarer,
sur le manuel de ta carte mere ya un shema de la prise d'alim avec les cosse qui vont au switch
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/01/2004 à 18:40:17
Peut etre mais je ne l'ai pas, elle etait dans un serveur qui va a la poubelle ell a plein de connecteur a 6 fils marqués sp1 sp2 ,,,,,,,, sp8
0

Anonyme

19 Posté le 26/01/2004 à 19:08:02
Je cherche des info et je transmet
0

podline6
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/01/2004 à 20:16:35

Tu peux me faire confiance je suis électronicien et informaticien de métier depuis 20 ans !
et oui j'ai 53 balais
0
Gérald

Anonyme

21 Posté le 26/01/2004 à 21:15:03
Thr+jml j'ai trouver sa a 25€ l'alim AT
[url]https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/116/
podline6 et le control pwer ok on en fait quoi !merci d'avance
[url]https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/116/
podline6 et le control pwer ok on en fait quoi !merci d'avance
0

dave brock
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/01/2004 à 21:43:36
Merci les gars, le pb c'est qu'il ny a pas de fil vert dans les nappes . Je ne suis pas pressé et dans ma boite je vais bien trouver ca gratos sur une ruine du service informatique
0

Anonyme

23 Posté le 26/01/2004 à 21:46:05
Pour le fil je sais pas je croyais ctait de l'info pour l'alim at s'etait juste pour t'aider 

0

Alchemy
3193

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/01/2004 à 09:10:24
Va sur le lien de Satanas, le forum guitariste.com...
y en a 52 pages mais toute la demarche est expliquée les alim AT et ATX, on va pas tout refaire en double...
y en a 52 pages mais toute la demarche est expliquée les alim AT et ATX, on va pas tout refaire en double...
0
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

podline6
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/01/2004 à 10:05:10
Un bon schéma vaux mieux qu'un long discourt.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors je vous ai trouvé ce-ci
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=91046&cat=3
Il y a tout ce qu'il faut Explications techniques, schémas, photos en couleurs des fils avec tensions correspondantes.
J'ai pas eu le temps de tout vérifier mais pour l'essentiel à savoir démarrage de l'alim par pontage du fil vert avec le fil noir comme je vous l'ai indiqué précédament; tout y est.
Connecteur mollex
ces connecteurs sont destinés pour l'alimentation des périphériques tels que les lecteurs de cd
les disque durs.....etc
jaune/noir -----> 12v
rouge/noir -----> 5v
Attention Comme il est indiquer avec juste raison Il faut éviter de faire tourner une alim à vide. Le pontage entre vert et noir sert uniquement
A vérifier quelle démarre bien (cas d'une alim de récup)
Ainsi qu'a indiquer ou mettre l'interrupteur de marche / arret
Ensuite il faut brancher l'appareil a alimenter entre jaune et noir s'il est en 12 volts ou entre rouge et noir s'il est en 5 volts .
Si l'ampli demande une tension supérieure 15 à 18 volts pas d'inquiétude avec 12 volts il fonctionnera quand même au pire perdra t il un peu de puissance.
Encore un petit conseil d'un vieux guitariste sage de 50 balais
Bien choisir vos HP en faisant attention au rendement c'est primordial
Un amplide X watts équipé d'un HP avec rendement de 95 db sonnera bien plus fort
que le même ampli équipé d'un HP de rendement moindre par ex 60 db
quand à la bande bassante c'est des conneries sauf si vous en avez !de choisir des HP HIFI qui coutent des fortunes Il faut prendre des HP qui soient le plus linéaire possible dans la gamme de fréquence que restitue votre instrument. (Attention pas forcément des HP guitare (car dans ce cas celà limiterai beaucoup l'utilisation du simu de HP)
Là et seulement là et a condition d'avoir un ampli qui lui aussi respecte le même principe de linéarité dans la bande de fréquence choisis; Vous tirerez le meilleur parti du VAMP ou de tout autre engin similaire Pod par exemple. N'oublier pas d'utiliser aussi le simu de HP ainsi que la config adéquate pour ma part je suis en L1 quand je sort sur mon ampli +enceintes et en S1 quand je travaille en home sutdio
Voilà c'est tout simple
Si avec ca vous ne vous en sortez pas Alors un conseil; laisser tomber cherchez dans votre entourage quelqu'un qui connais car visiblement c'est pas votre truc (ce qui n'est pas une tarre ! )
d'accord c'est raté le discourt était peut être un peu long et maintenant je suis à la bourre
@+
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment alors je vous ai trouvé ce-ci
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=91046&cat=3
Il y a tout ce qu'il faut Explications techniques, schémas, photos en couleurs des fils avec tensions correspondantes.
J'ai pas eu le temps de tout vérifier mais pour l'essentiel à savoir démarrage de l'alim par pontage du fil vert avec le fil noir comme je vous l'ai indiqué précédament; tout y est.
Connecteur mollex
ces connecteurs sont destinés pour l'alimentation des périphériques tels que les lecteurs de cd
les disque durs.....etc
jaune/noir -----> 12v
rouge/noir -----> 5v
Attention Comme il est indiquer avec juste raison Il faut éviter de faire tourner une alim à vide. Le pontage entre vert et noir sert uniquement
A vérifier quelle démarre bien (cas d'une alim de récup)
Ainsi qu'a indiquer ou mettre l'interrupteur de marche / arret
Ensuite il faut brancher l'appareil a alimenter entre jaune et noir s'il est en 12 volts ou entre rouge et noir s'il est en 5 volts .
Si l'ampli demande une tension supérieure 15 à 18 volts pas d'inquiétude avec 12 volts il fonctionnera quand même au pire perdra t il un peu de puissance.
Encore un petit conseil d'un vieux guitariste sage de 50 balais
Bien choisir vos HP en faisant attention au rendement c'est primordial
Un amplide X watts équipé d'un HP avec rendement de 95 db sonnera bien plus fort
que le même ampli équipé d'un HP de rendement moindre par ex 60 db
quand à la bande bassante c'est des conneries sauf si vous en avez !de choisir des HP HIFI qui coutent des fortunes Il faut prendre des HP qui soient le plus linéaire possible dans la gamme de fréquence que restitue votre instrument. (Attention pas forcément des HP guitare (car dans ce cas celà limiterai beaucoup l'utilisation du simu de HP)
Là et seulement là et a condition d'avoir un ampli qui lui aussi respecte le même principe de linéarité dans la bande de fréquence choisis; Vous tirerez le meilleur parti du VAMP ou de tout autre engin similaire Pod par exemple. N'oublier pas d'utiliser aussi le simu de HP ainsi que la config adéquate pour ma part je suis en L1 quand je sort sur mon ampli +enceintes et en S1 quand je travaille en home sutdio
Voilà c'est tout simple

Si avec ca vous ne vous en sortez pas Alors un conseil; laisser tomber cherchez dans votre entourage quelqu'un qui connais car visiblement c'est pas votre truc (ce qui n'est pas une tarre ! )

@+
0
Gérald
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2