Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Reglages son style evanescence

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages son style evanescence
Salut à tous. Pourriez vous me filer les réglages qui me permettraient d'avoir un son se rapprochant le plus possible d'evanescence, c'est à dire un gros son mais avec une bonne dose de mélodie.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Honnetement, j'ai remarqué que le pod sonnait "mieux" branché sur un ampli gratte que direct en table!
Avec un bandit 112 notamment...
Mais, de la à avoir le son d'un groupe dont le son de gratte a été travaillé avec gros budjet dans un studio...bon courage.
D'ailleurs leur son est pas tres impressionant en live...
Maintenant, c'est clair que il te faut choisir "rectifier", évite d'abuser des graves dans l'égalisation, sinon ton bandit 112 va baver de tous les cotés. Il faut que ton bassiste soutienne bien tes lignes rythmiques si tu veux du punch.
Bref, faut que tu joues avec ton egalisation pour t'approcher de ce que tu souhaites.

Hors sujet : En passant, je tiens à dire qu'on me dit de plus en plus souvent que ce que je fais ressemble à evanescence: le prochain qui me dit ça, je lui botte le fion, de plus je fais pas du neo-metal bordel!


pardon :oops:
22

Hors sujet : Tu fais du Lacuna Coil alors? :mdr: :mdr: :mdr:



-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
23
Ok. Va falloir que je teste ça un peu tout ça. Cela devrait régler pas mal de mes problèmes.
Donc merci.
24
You're welcome!

Hors sujet : Master appendice: :mdr:

25
Le truc qu'est chiant, c'est que y'en a qui me disent que c'est mieux sur sono, et d'autres sur ampli. Je crois qu'il va falloir que je me fasse une opinion personnelle.
26
Clair que c'est le mieux.
27
Voilà t'as tout compris.....

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
28

Citation : y'a pas de potard Mélodie

:ptdr:

Hors sujet : Moi aussi on compare mon groupe à ce foutu truc d'evanescence, ça m'enerve un peu à la longue (ça veut peut être dire que ce que l'on fait est aussi naze, c'est bien possible :8O: ....)

On pourrait peut être faire un club...



Sinon , bon son evanescence...
29
30

Citation : Mais, de la à avoir le son d'un groupe dont le son de gratte a été travaillé avec gros budjet dans un studio...bon courage.



C'est clair : je me souviens avoir lu une ITW du producteur du skeud qui expliquait qu'il avait tej le matos du guitariste à la poubelle : il lui avait prêté ses propres grattes (SG et Les Paul vintage), et ses amplis Mesa et Marshall, vintage aussi...

Et quand bien même la source était de qualité, le son était lourdement retraité derrière (EQ, comp, comp 4 bande?)

A+
Sylv1