Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Desidez moi a l'acheter!

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Desidez moi a l'acheter!
Voila je voudrai savoir si en concert sa passe bien un v-amp sur un amplis transistorisé
(marshmall ...)
quel difference entre un v-amp et un v-amp2 :???:
dites moi se que vous en pensez de ce v-amp
merci tchô
2
Salut,

Euh... D'après ce que j'ai compris, si tu veux un Vamp, c'est surtout pas pour les concerts, sauf si tu n'utilises qu'un son par chanson, car il y a un délai entre les changements de presets...

Voilà ma modeste contribution ;)
3
Amis : oui le principal défaut du Vamp (le 1 comme le 2) c'est la latence entre les changement de presets !

A moins que tes chansons soient bien ficelées pour que ça passe inaperçu...le seul moyen qu'il te reste c'est d'utiliser le même ampli et la même simulation de Haut-parleur pour une chanson donnée...auquel cas, la lentece est nulle (de l'ordre de 0.3 à 0.5 s sinon)

Le plus pertinant reste de brancher le Vamp direct sur la table de mixage car il intègre une simulation HP qui étend considérablement les possibilités sonores (15 simulations)... Mais tu peux la désactiver pour brancher ta bestiole bleue sur un ampli guitare ou un 4x12" amplifié si tu as les moyens...

Enfin, la différence entre le Vamp 1 et le 2 est le nombre d'ampli simulés (16 contre 32 pour le Vamp2) et quelques améliorations (connecteurs plus silencieux, etc...)

Et pour te donner envie de l'acheter... c'est extrêment confortable d'avoir une palette sonore aussi variée, aux bout des doigts... Je l'ai vu encore hier : je peux m'adapter à n'importe quel trip qu'on se tape avec mon batteur ! des vieux amplis blues, aux sonorités funky en passant par le GRAS de chez gras :furieux: métalleux ou les ballades claires, délicates et cristallines...

Quand à la comparaison entre Vamp et POD ou DGstomp.... On a assisté à un très intéressant débat sur la mailing-list de Yahoo dédiée au Vamp qui pourrait se résumer ainsi :

Citation : peu importe que le Vamp se rapproche plus ou moins des amplis qu'il est sensé simuler. Si vous êtes à la recherche d'un de ces sons, c'est vers cet ampli lui-même que vous devez vous tourner. Mais ce quyi importe c'est la variété et la richesse de sons proposés qui fera que vous pourrez trouver VOS sons... et pis pour le prix... (144€ en Allemagne...)

Some kind of Munster !
4
Merci beaucoup pour ces postes je crois que je vais me l'acheter quand meme car en fais il me servirra pour les concert en 2em guitare donc 1 son par chanson et pis en enregistrement
tchô
5
Moi j'achtèterais plus un PODxt plutot qu'un Vamp2 .... c'est quand meme superieur maintenant c'est une histoire de gout. Par contre si tu peux essayer les deux fait le et après fait ton choix en fonction ....
6
M'enfin Mr Funk... c'est pas le même prix...
Après ça depend du budget de troti... personnellement je suis sur tonelab et ça déchire bien (mais c'est aussi bien plus cher qu'un v-amp)
7
A zut :oops: c'est vachement plus chère un PODxt
8
Bah ouais grave, c'est presque trois fois le prix d'un v-amp...
troti c'est quoi ton budget?
9
Ouai c'est koi ton budget ?
Car meme s'il faut que t'agresse une ch'tite veille et bien patiente, travaille, met de coté est achète un Haricot rouge :clin:
10
Bas en faitepas trop chere deja que j'achete ma washburn n2 ... jpeux po mettre tout au top des le depart :(((
tchô