Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2003 à 16:10:30Utilisateurs ? Vos impressions sur la bestiole.
Constituons un petit retour d'expérience (ce que j'aurais aimé avoir avant d'acheter !) :
Si vous utilisez le v-amp depuis quelques temps, quels sont d'aprés vous les plus et les moins de la machine? Comment l'utilisez-vous (trucs & astuces, modifications) ? Etes-vous satisfait de votre achat ? Comment aimeriez-vous la voir évoluer, s'améliorer (whishlist).
Je l'ai commandé et je dois le recevoir demain ou après demain chez moi et je viens de lire ce post !!
Autant vous dire que je suis impatient et que j'ai hate de trifouiller tous les boutons comme un malade !!
Ca fait un petit bout de temps que je joue de la gratte et que j'ai seulement une gretsch et un petit valvestate 80 W et je me suis jamais offert le luxe de m'acheter une pédale d'effet ou koikecesoit !! Ca va me faire tout drole !!
AARRGGGHHH je suis comme une pile électrique !! si le facteur arrive demain avec le colis je crois que je vais lui rouler une pelle !!!
0
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 24/03/2003 à 19:32:49
Avec un peu de chance ton facteur est en congé maladie et c'est une nana qui le remplace
0
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 26/03/2003 à 11:41:52
Je l'ai enfin !!!!!
Je suis dessus comme un acharné et Ouah alors la pas du tout déçu !!
En ce qui concerne les sons clairs, c'est très bon, mais c'est vrai qu'il faut bidouiller un peu pour avoir un son qui convient !
Les patches d'origine sont assez marrants, mais pour certains il faut arriver à les reconnaitre !!
niveau saturation c'est vraiment décoiffant !!
Bon sur ce j'y retourne !!
0
Anonyme
521397
29Posté le 26/03/2003 à 15:37:15
Effectivement, la plupart des presets son pas top mais bon qui utilise les presets? Ce qui est sympa justement c'est de bricoler son propre son. Moi aussi je possède le V-amp depuis très peu de temps, et je me jette dessus dès que je rentre du boulot! Je suis accro, c'est grave docteur?
Sinon pour les gros sons saturés je reste persuadé qu'une disto externe sonnera mieux que de pousser le gain a donf sur les "hi-gain". Mais ce n'est après tout qu'une question de gout.
0
Anonyme
521397
30Posté le 26/03/2003 à 19:07:16
Pas sur pour la disto externe. moi, je suis fan de ma korg ds 1, mais pour le v amp, je trouve qu'il vaut mieux, pour certains type de son, l'attaquer en gain ampli a fon, sans disto avant. c'est nettement plus precis, et pourtant, ma ds 1 etait deja bien precise...
0
Anonyme
521397
31Posté le 27/03/2003 à 08:48:50
Pour ma part j'entre sur le v-amp avec un préampli sansamp rackmount qui offre une disto bien tranchante (j'ai également une disto zoom mais j'ai laissé tombé, ça sonne pas là-dessus ). Ce préampli a pour avantage de proposer de nombreux réglages en plus.
Je trouve a ce propos que l'égalisation n'est pas très efficace sur le v-amp, avec un réglage medium trop dans les bas-medium. Le top serait un medium parametrique mais bon faut pas rêver pour le prix...
0
V ampire
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 03/05/2003 à 15:34:38
Il y a aussi le delai entre les banques quand tu utilises le mini pedalier.
ça fait un leger break dans la compo que tu joues.
sinon vaut mieux l'avoir à hauteur de main pour bouger les potards
par contre l'ensemble est super correct.
faut etre difficile pour ne pas apprecier.
jouer au casque la nuit s'en deranger qui que ce soit c'est un avantage non?