Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

Utilisateurs ? Vos impressions sur la bestiole.

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs ? Vos impressions sur la bestiole.
Constituons un petit retour d'expérience (ce que j'aurais aimé avoir avant d'acheter !) :

Si vous utilisez le v-amp depuis quelques temps, quels sont d'aprés vous les plus et les moins de la machine? Comment l'utilisez-vous (trucs & astuces, modifications) ? Etes-vous satisfait de votre achat ? Comment aimeriez-vous la voir évoluer, s'améliorer (whishlist).
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'ai depuis plusieurs mois et j'en suis très content :D: , sauf que dernierement, tous mes presets personnels et ceux d'usine également se détraquent, la simulation de balfe disparait ou carrément le son devient complétement distordue, bref faut réinitialiser les présets d'usine :((
deuxième chose l'éditeur ne marche pas sous xp :(
12

Citation : deuxième chose l'éditeur ne marche pas sous xp

Tu peux également utiliser le soft suivant :
http://w1.709.telia.com/%7Eu70900825/files/sounddiver_oem_vamp.exe
13
Rapport qualité prix bien supérieur au pod (même le XT !), même si je ne peux pas affirmer qui'il simule parfaitement tous les amplis listés. Trouver le bon son, reste assez galére, mais j'ai toujours été récompensé par mes efforts ^_^. En faites, c'est absolument idéal pour les enrengistrements à la maison...

La bestiole à l'air assez fragile et c'est vraie qu'elle vraiment moche :(( ...mais bon, le son est là.

Concernant le bruit de fond avec les distos, essayez d'affiner le noise gate...
14
J'ai le v-amp2 depuis un an environ, pour moi les meilleures combinaisons sont:

-rectifier head + cabinet N° 5 (ça arrache grave)
-tweed combo
-brit blues custom + cabinet N° 11 ou 13
-V-amp Clean avec le gain 80% a fond +cabinet n°4
-Fuzz + cabinet N°13 ou 5
-american truc avec le gain pas trop fort et cabinet n°13
de toute façon les meilleurs simus de haut parleurs c'est les n° 4,5 et 13, les autres je les trouve caricaturales

les modèles vox puent un peu, ça fait vvvvrrrrorurrvvrov dans les médiums tout le temps... et puis les autres distos manquent de granuleux à mon gout, elle font un peu hard FM, vous trouvez pas?

y'a un truc qui est chiant c'est que les harmoniques artificielles ne sortent pas du tout (ça doit etre du à la fréquence d'echantillonage assez faible, 32kHz)

et il faut faire gaffe car par défaut le compresseur est activé, ce qui bouffe la dynamique un peu trop à mon gout, je préfère la désactiver avec le logiciel.

et aussi c'est impossible d'obtenir un bon larsen comme en vrai a cause du léger retard introduit par 2.66le DSP (1.9 ms ça suffit à casser la boucle )
et y'a beacoup trop de basses, ça fait toujours brouillon dans le mix, du coup je met systématiquement un coupe bas en insert.

pour ce qui est des effets,
Les réverbs sont pas terribles du tout, y'a que le delay et le vibrato qui sont sympas, le chorus et le flanger son moyens. de toute façon les effet faut pas en mettre trop, hein?

moi je l'utilise en configuration studio, avec la sortie sans effets qui entre dans l'ordi et la sortie avec effets pour monitorer, et en général j'applique les effets avec des plugins.

en tout cas ça torche largement le POD! et puis le pod XT il coute la peau du !%* et le pod pro il est pas mal mais trop cher...

non vraiment je regrette pas l'achat.

ma wishlist: une fréquence d'échantillonage revue à la hausse, et pas d'effets mais des simulations de RAT, Big Muff, fuzz face.... des trucs avec DU GRAIN bien dégeu et du gros larsen!

Vive le NOISY DES ANNEES 90!
15
T'as oublié un interrupteur on/off
16
Salut !

COmment ca l'editeur ne marche pas sous XP !?!

Bien sur que si ! Pas de probleme pour tous les gens que je connais !

Sinon pour le larsen : re-pas d'accord !!!

J'arrive a faire durer ma note a l'infini dans parisienne walkway de Gary Moore, en me mettant devan les retours, j'ai pas de Pb !

Si vous voulez des reglages ou discuter du V-amp n'hesitez pas !!!

a+
fx

PS : ca fait 50 concerts que je fais avec directement branché sur la sono !
17

Citation : y'a un truc qui est chiant c'est que les harmoniques artificielles ne sortent pas du tout (ça doit etre du à la fréquence d'echantillonage assez faible, 32kHz)

Ah bon. Ben moi elles sortent super les harmoniques artificielles ! :8) Ca vient peut-être de ta guitare nan ?

Citation : et aussi c'est impossible d'obtenir un bon larsen comme en vrai

Et ben, t'as pas d'bol toi ! :((

Citation : -rectifier head + cabinet N° 5 (ça arrache grave)

Cool j'essaie ça tout de suite ! :)

D'accord avec toi pour la simu haut-parleur n°13, avec tous les amplis grosses distos c'est une tuerie. Sauf les mesa je les préfère avec les simus 2x12".

Citation : T'as oublié un interrupteur on/off

C'est trop vrai.

En + : un contrôleur MIDI format rack dans lequel viendrait se loger le biniou. Il permettrait de contrôler tous les paramètres (comme le soft) en temps réel. Une haie de Knobs avec un look vintage :aime:
18
Qui pourrait me faire un comparatif avec le vg-88 ????????
19
Par rapport au vg, ce n'est ni le meme prix, ni reellement le meme produit: le vg va beaucoup plus loin que la simple emulation d'ampli et permet d'avoir des sons tres originaux, meme si, et ce n'est que mon avis personnels, les sons sont moins "realistes" (pour les presetes censés ete realistes) qu'une guitare a travers un vamp2, peut etre en raison de l'age de l'engin en fait (les progres en simulation d'ampli, c'est tout de meme assez recent.)

pour le larsen et les harmoniques, a mon avis, le pb vient soit du noise gate qui mange un peu les signaux faibles, soit, et c'est lié, du signal qui attaque le vamp, peut etre pas assez pechu. ah oui le vamp n'emule malheureusement que l'ampli et ne dispense pas de mettre une disto avant pour avoir un peu plus de patate (genre kord dt1 hehe....)

enfin, j'avais cru comprendre que behringer avait considerablement reduit le bruit de fond sur les grosses saturations a partir de la versio 2... qu'en est il??
20
Salut à tous,

Je vais peut-être paraître pour un emmerdeur mais j'ai essayé longuement le V-AMP2 et je n'ai pas été enthousiasmé. Désolé :??:

Je trouve la boîte laide, les boutons fragiles, les sons clairs manquant de chaleur et les sons saturés manquant de présence. J'ai essayé le POD XT et je suis d'accord avec ses détracteurs : les sons se ressemblent trop (ce qui n'est pas le cas avec ceux du V-AMP j'en conviens :clin: )

Je reste néanmoins d'accord sur une chose : rapport qualité/prix imbattable.

Sans rancune.
A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique