Utilisateurs ? Vos impressions sur la bestiole.
- 31 réponses
- 16 participants
- 2 257 vues
- 1 follower
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2003 à 16:10:30Utilisateurs ? Vos impressions sur la bestiole.
Constituons un petit retour d'expérience (ce que j'aurais aimé avoir avant d'acheter !) :
Si vous utilisez le v-amp depuis quelques temps, quels sont d'aprés vous les plus et les moins de la machine? Comment l'utilisez-vous (trucs & astuces, modifications) ? Etes-vous satisfait de votre achat ? Comment aimeriez-vous la voir évoluer, s'améliorer (whishlist).
Si vous utilisez le v-amp depuis quelques temps, quels sont d'aprés vous les plus et les moins de la machine? Comment l'utilisez-vous (trucs & astuces, modifications) ? Etes-vous satisfait de votre achat ? Comment aimeriez-vous la voir évoluer, s'améliorer (whishlist).
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 17/01/2003 à 14:12:03
Citation : les sons clairs manquant de chaleur et les sons saturés manquant de présence.
Un truc qui est sûr c'est qu'il faut essayer beaucoup de combinaison ampli/hp avant de trouver une bonne présence. En d'autres termes les presets d'usine sont à chier (si) et ne donne pas du tout une idée correcte des possibilités sonores. Pour les sons clairs je suis d'accord bien que le california clean (je crois, j'ai collé des étiquettes avec les vrais noms d'amplis!) est vraiment bon. J'ai aussi remarqué que le rendu (dynamique/présence) pouvait être détruit suivant sur quoi on se branche. Et surtout à ne pas brancher sur un ampli guitare (même retour boucle fx!)
Anonyme
521410
22 Posté le 17/01/2003 à 14:21:23
Les sons clairs, c'est sur que ça manque de rondeur et que ça apporte un coté froid qui doit etre desagreable dans certains style de musique, en revanche, les sons tres saturés, c hyper interessant, meme dans un ampli en son clair (sur que les reglages sont pas les memes qu'en sortie sono...). c sur que, pour les puristes et les amoureux du son lampe, ça ne combleront jamais leurs attentes, en revanche, moi, en metal/indus, c'est bien sympathique, et l'ampli ne fait maintenant plus office que de sono quand celle ce n'est pas dispo (et la, en ampli utilsé comme sono, avantage aux transistor, le son est moins "coloré" et plus droit).
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 19/01/2003 à 15:22:39
Moi je chercherai, en vérité ce genre de machines, mais plus pour les sons crunchs bien pourraves a la ac-30, genre jimmy, wha-wha watson, ou les gratteux de Gainsbourge sur melody et L'homme a la tête de choux!!!
Donc, un son bien medium, très blues finalement!!!!
Qq'un peut m'aider?
V-amp, j- station, pod....?
J'y connais rien...
Par contre, j'arrive a peu près a obtenir ce son avec amplitube:
-tube clean préamp, overdrive, tremolo, wha-wha ouverte, et une eq qui renforce le bas-medium...ca sonne bien crade avec ma strat pourrie!!!!
Alors qui peut m'aider?
Donc, un son bien medium, très blues finalement!!!!
Qq'un peut m'aider?
V-amp, j- station, pod....?
J'y connais rien...
Par contre, j'arrive a peu près a obtenir ce son avec amplitube:
-tube clean préamp, overdrive, tremolo, wha-wha ouverte, et une eq qui renforce le bas-medium...ca sonne bien crade avec ma strat pourrie!!!!
Alors qui peut m'aider?
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/01/2003 à 12:10:18
Salut les jeunes (vous en faites pas, je suis dans le lot ),
Je suis souvent surpris qu lire des gars qui cherchent tel ou tel patch pour sonner comme tel ou tel guitariste.
D'ak, l'ampli peut apporter qlq chose dans un son. Mais je suis certain que la guitare et, SURTOUT, le guitariste a, au moins, autant d'importance pour avoir LE son ! Comme dirait je-sais-plus-qui, Vai sonnera toujours plus Vai sur une guitare pourrie avec un Park à 100 € que la plupart d'entre nous sur son matos.
Alors prq se prendre la tête à triffouiller pdt des heures les boutons ou chercher un patch qd la première chose à avoir, c'est Le Touché qui fera éclater une note comme ces mecs.
Chris le contestataire.
Je suis souvent surpris qu lire des gars qui cherchent tel ou tel patch pour sonner comme tel ou tel guitariste.
D'ak, l'ampli peut apporter qlq chose dans un son. Mais je suis certain que la guitare et, SURTOUT, le guitariste a, au moins, autant d'importance pour avoir LE son ! Comme dirait je-sais-plus-qui, Vai sonnera toujours plus Vai sur une guitare pourrie avec un Park à 100 € que la plupart d'entre nous sur son matos.
Alors prq se prendre la tête à triffouiller pdt des heures les boutons ou chercher un patch qd la première chose à avoir, c'est Le Touché qui fera éclater une note comme ces mecs.
Chris le contestataire.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
Anonyme
521410
25 Posté le 24/03/2003 à 16:04:27
Ça y est Chris t'as pété le moral a tout le monde
Ben désolé moi je suis un camé de ce genre de joujoux
...et je passerais bien mes journées à tourner des potards et à appuyer sur des smarties à la recherche du Saint Graal : ZE SON!!!
Bien sur, je sais qu'on va pas m'appeler Satriani maintenant que g acheté mon V-amp, faut pas déconner.
Ben désolé moi je suis un camé de ce genre de joujoux
...et je passerais bien mes journées à tourner des potards et à appuyer sur des smarties à la recherche du Saint Graal : ZE SON!!!
Bien sur, je sais qu'on va pas m'appeler Satriani maintenant que g acheté mon V-amp, faut pas déconner.
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/03/2003 à 19:28:15
Attendez les mecs !!!
Je l'ai commandé et je dois le recevoir demain ou après demain chez moi et je viens de lire ce post !!
Autant vous dire que je suis impatient et que j'ai hate de trifouiller tous les boutons comme un malade !!
Ca fait un petit bout de temps que je joue de la gratte et que j'ai seulement une gretsch et un petit valvestate 80 W et je me suis jamais offert le luxe de m'acheter une pédale d'effet ou koikecesoit !! Ca va me faire tout drole !!
AARRGGGHHH je suis comme une pile électrique !! si le facteur arrive demain avec le colis je crois que je vais lui rouler une pelle !!!
Je l'ai commandé et je dois le recevoir demain ou après demain chez moi et je viens de lire ce post !!
Autant vous dire que je suis impatient et que j'ai hate de trifouiller tous les boutons comme un malade !!
Ca fait un petit bout de temps que je joue de la gratte et que j'ai seulement une gretsch et un petit valvestate 80 W et je me suis jamais offert le luxe de m'acheter une pédale d'effet ou koikecesoit !! Ca va me faire tout drole !!
AARRGGGHHH je suis comme une pile électrique !! si le facteur arrive demain avec le colis je crois que je vais lui rouler une pelle !!!
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 24/03/2003 à 19:32:49
Avec un peu de chance ton facteur est en congé maladie et c'est une nana qui le remplace
mouduj
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/03/2003 à 11:41:52
Je l'ai enfin !!!!!
Je suis dessus comme un acharné et Ouah alors la pas du tout déçu !!
En ce qui concerne les sons clairs, c'est très bon, mais c'est vrai qu'il faut bidouiller un peu pour avoir un son qui convient !
Les patches d'origine sont assez marrants, mais pour certains il faut arriver à les reconnaitre !!
niveau saturation c'est vraiment décoiffant !!
Bon sur ce j'y retourne !!
Je suis dessus comme un acharné et Ouah alors la pas du tout déçu !!
En ce qui concerne les sons clairs, c'est très bon, mais c'est vrai qu'il faut bidouiller un peu pour avoir un son qui convient !
Les patches d'origine sont assez marrants, mais pour certains il faut arriver à les reconnaitre !!
niveau saturation c'est vraiment décoiffant !!
Bon sur ce j'y retourne !!
Anonyme
521410
29 Posté le 26/03/2003 à 15:37:15
Effectivement, la plupart des presets son pas top mais bon qui utilise les presets? Ce qui est sympa justement c'est de bricoler son propre son. Moi aussi je possède le V-amp depuis très peu de temps, et je me jette dessus dès que je rentre du boulot! Je suis accro, c'est grave docteur?
Sinon pour les gros sons saturés je reste persuadé qu'une disto externe sonnera mieux que de pousser le gain a donf sur les "hi-gain". Mais ce n'est après tout qu'une question de gout.
Sinon pour les gros sons saturés je reste persuadé qu'une disto externe sonnera mieux que de pousser le gain a donf sur les "hi-gain". Mais ce n'est après tout qu'une question de gout.
Anonyme
521410
30 Posté le 26/03/2003 à 19:07:16
Pas sur pour la disto externe. moi, je suis fan de ma korg ds 1, mais pour le v amp, je trouve qu'il vaut mieux, pour certains type de son, l'attaquer en gain ampli a fon, sans disto avant. c'est nettement plus precis, et pourtant, ma ds 1 etait deja bien precise...
- < Liste des sujets
- Charte