Utilisateurs ? Vos impressions sur la bestiole.
- 31 réponses
- 16 participants
- 2 399 vues
- 1 follower

Fred'Alco

Si vous utilisez le v-amp depuis quelques temps, quels sont d'aprés vous les plus et les moins de la machine? Comment l'utilisez-vous (trucs & astuces, modifications) ? Etes-vous satisfait de votre achat ? Comment aimeriez-vous la voir évoluer, s'améliorer (whishlist).
- 1
- 2

Lsan

nonconforme

Citation : mais qu'est ce que je le trouve moche !
Excellent!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Lyynk

Je n'ais rien trouvé de mieux pour mes prises guitares, je le préfère même au pod que j'ai pas mal essayé aussi.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Fred'Alco

Citation : je le préfère même au pod que j'ai pas mal essayé aussi.
Bienvenu au club

Je suis également de ton avis. J'ai eu l'occasion de faire un test côte à côte des deux machines. Le pod semblait trés caricatural sur la majorité des presets avec une résonance dans les hauts-médiums toujours exagéré. Le v-amp possède des sonorités plus ouvertes.
As-tu procédé à la dernière mise à jour de l'eprom ?

Lyynk

Sinon, j'ai acheté la version 2 du v-amp donc je ne pense pas avoir besoin de l'eprom si je me trompe.
Ah oui, au faite, j'ai quand même revendu 14000 francs d'équipement guitare tous lampes marshall + micros pour le remplacer par cette petite boite de - de 1.500 francs qui me simplifie la vie dans mes prises de sons ( plus besoin de se prendre la tête dans les placements des micros ) et avec lesquelle j'obtiens un meilleur son.

Lyynk

Moi, je n'ais pas que la guitare à assurer dans mes productions donc je ne peux pas me permettre de consacrer trop de temps pour ca, il me faut du résultat rapidement et avec cette machine, du résultat, j'en ais et au delà de tous ce que je pouvais espérer.

Fred'Alco

Citation : Ah oui, au faite, j'ai quand même revendu 14000 francs d'équipement guitare tous lampes marshall + micros pour le remplacer par cette petite boite de - de 1.500 francs qui me simplifie la vie dans mes prises de sons ( plus besoin de se prendre la tête dans les placements des micros ) et avec lesquelle j'obtiens un meilleur son.

Citation : Sinon, j'ai acheté la version 2 du v-amp donc je ne pense pas avoir besoin de l'eprom si je me trompe.
La dernière version "2.1" corrige des problèmes de latence du pilotage de la wah-wah par le midi plus deux où trois autres trucs.

Chris.angel

Côté esthétique, ça se discute. Côté pratique aussi : pour faire un réglage, il faut souvent gratter et tourner un potard. Là où ça se complique, c'est qu'en il faut appuyer en même temps sur un autre bouton. Bonjour les exercices 'digitaux'.
PS Ch'ais pas vous, mais j'ai quand même un gros bruit de fond avec les distos, lorsque je ne touche à rien!?

Chris.

Fred'Alco

Citation : Ch'ais pas vous, mais j'ai quand même un gros bruit de fond avec les distos, lorsque je ne touche à rien!?
Ben non

Citation : Là où ça se complique, c'est qu'en il faut appuyer en même temps sur un autre bouton. Bonjour les exercices 'digitaux'.
Je reconnais que l'interface est perfectible. J'utilise le logiciel PC pour programmer mon berlingot. On accède ainsi directement à TOUTES les fonctions. On peut chaîner les effets que l'on veut (et pas juste les presets comme en façade).

manög

deuxième chose l'éditeur ne marche pas sous xp

Fred'Alco

Citation : deuxième chose l'éditeur ne marche pas sous xp
Tu peux également utiliser le soft suivant :
http://w1.709.telia.com/%7Eu70900825/files/sounddiver_oem_vamp.exe

Anonyme

La bestiole à l'air assez fragile et c'est vraie qu'elle vraiment moche

Concernant le bruit de fond avec les distos, essayez d'affiner le noise gate...

Yvolivy

-rectifier head + cabinet N° 5 (ça arrache grave)
-tweed combo
-brit blues custom + cabinet N° 11 ou 13
-V-amp Clean avec le gain 80% a fond +cabinet n°4
-Fuzz + cabinet N°13 ou 5
-american truc avec le gain pas trop fort et cabinet n°13
de toute façon les meilleurs simus de haut parleurs c'est les n° 4,5 et 13, les autres je les trouve caricaturales
les modèles vox puent un peu, ça fait vvvvrrrrorurrvvrov dans les médiums tout le temps... et puis les autres distos manquent de granuleux à mon gout, elle font un peu hard FM, vous trouvez pas?
y'a un truc qui est chiant c'est que les harmoniques artificielles ne sortent pas du tout (ça doit etre du à la fréquence d'echantillonage assez faible, 32kHz)
et il faut faire gaffe car par défaut le compresseur est activé, ce qui bouffe la dynamique un peu trop à mon gout, je préfère la désactiver avec le logiciel.
et aussi c'est impossible d'obtenir un bon larsen comme en vrai a cause du léger retard introduit par 2.66le DSP (1.9 ms ça suffit à casser la boucle )
et y'a beacoup trop de basses, ça fait toujours brouillon dans le mix, du coup je met systématiquement un coupe bas en insert.
pour ce qui est des effets,
Les réverbs sont pas terribles du tout, y'a que le delay et le vibrato qui sont sympas, le chorus et le flanger son moyens. de toute façon les effet faut pas en mettre trop, hein?
moi je l'utilise en configuration studio, avec la sortie sans effets qui entre dans l'ordi et la sortie avec effets pour monitorer, et en général j'applique les effets avec des plugins.
en tout cas ça torche largement le POD! et puis le pod XT il coute la peau du !%* et le pod pro il est pas mal mais trop cher...
non vraiment je regrette pas l'achat.
ma wishlist: une fréquence d'échantillonage revue à la hausse, et pas d'effets mais des simulations de RAT, Big Muff, fuzz face.... des trucs avec DU GRAIN bien dégeu et du gros larsen!
Vive le NOISY DES ANNEES 90!

Anonyme

fxdfxd

COmment ca l'editeur ne marche pas sous XP !?!
Bien sur que si ! Pas de probleme pour tous les gens que je connais !
Sinon pour le larsen : re-pas d'accord !!!
J'arrive a faire durer ma note a l'infini dans parisienne walkway de Gary Moore, en me mettant devan les retours, j'ai pas de Pb !
Si vous voulez des reglages ou discuter du V-amp n'hesitez pas !!!
a+
fx
PS : ca fait 50 concerts que je fais avec directement branché sur la sono !

Fred'Alco

Citation : y'a un truc qui est chiant c'est que les harmoniques artificielles ne sortent pas du tout (ça doit etre du à la fréquence d'echantillonage assez faible, 32kHz)
Ah bon. Ben moi elles sortent super les harmoniques artificielles !

Citation : et aussi c'est impossible d'obtenir un bon larsen comme en vrai
Et ben, t'as pas d'bol toi !

Citation : -rectifier head + cabinet N° 5 (ça arrache grave)
Cool j'essaie ça tout de suite !

D'accord avec toi pour la simu haut-parleur n°13, avec tous les amplis grosses distos c'est une tuerie. Sauf les mesa je les préfère avec les simus 2x12".
Citation : T'as oublié un interrupteur on/off
C'est trop vrai.
En + : un contrôleur MIDI format rack dans lequel viendrait se loger le biniou. Il permettrait de contrôler tous les paramètres (comme le soft) en temps réel. Une haie de Knobs avec un look vintage

bessinnox

Anonyme

pour le larsen et les harmoniques, a mon avis, le pb vient soit du noise gate qui mange un peu les signaux faibles, soit, et c'est lié, du signal qui attaque le vamp, peut etre pas assez pechu. ah oui le vamp n'emule malheureusement que l'ampli et ne dispense pas de mettre une disto avant pour avoir un peu plus de patate (genre kord dt1 hehe....)
enfin, j'avais cru comprendre que behringer avait considerablement reduit le bruit de fond sur les grosses saturations a partir de la versio 2... qu'en est il??

Broady1

Je vais peut-être paraître pour un emmerdeur mais j'ai essayé longuement le V-AMP2 et je n'ai pas été enthousiasmé. Désolé

Je trouve la boîte laide, les boutons fragiles, les sons clairs manquant de chaleur et les sons saturés manquant de présence. J'ai essayé le POD XT et je suis d'accord avec ses détracteurs : les sons se ressemblent trop (ce qui n'est pas le cas avec ceux du V-AMP j'en conviens

Je reste néanmoins d'accord sur une chose : rapport qualité/prix imbattable.
Sans rancune.
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique

Fred'Alco

Citation : les sons clairs manquant de chaleur et les sons saturés manquant de présence.
Un truc qui est sûr c'est qu'il faut essayer beaucoup de combinaison ampli/hp avant de trouver une bonne présence. En d'autres termes les presets d'usine sont à chier (si) et ne donne pas du tout une idée correcte des possibilités sonores. Pour les sons clairs je suis d'accord bien que le california clean (je crois, j'ai collé des étiquettes avec les vrais noms d'amplis!) est vraiment bon. J'ai aussi remarqué que le rendu (dynamique/présence) pouvait être détruit suivant sur quoi on se branche. Et surtout à ne pas brancher sur un ampli guitare (même retour boucle fx!)

Anonyme

Edd El Manouche

Donc, un son bien medium, très blues finalement!!!!
Qq'un peut m'aider?
V-amp, j- station, pod....?
J'y connais rien...
Par contre, j'arrive a peu près a obtenir ce son avec amplitube:
-tube clean préamp, overdrive, tremolo, wha-wha ouverte, et une eq qui renforce le bas-medium...ca sonne bien crade avec ma strat pourrie!!!!

Alors qui peut m'aider?

Chris.angel

Je suis souvent surpris qu lire des gars qui cherchent tel ou tel patch pour sonner comme tel ou tel guitariste.
D'ak, l'ampli peut apporter qlq chose dans un son. Mais je suis certain que la guitare et, SURTOUT, le guitariste a, au moins, autant d'importance pour avoir LE son ! Comme dirait je-sais-plus-qui, Vai sonnera toujours plus Vai sur une guitare pourrie avec un Park à 100 € que la plupart d'entre nous sur son matos.
Alors prq se prendre la tête à triffouiller pdt des heures les boutons ou chercher un patch qd la première chose à avoir, c'est Le Touché qui fera éclater une note comme ces mecs.
Chris le contestataire.

Anonyme

Ben désolé moi je suis un camé de ce genre de joujoux

...et je passerais bien mes journées à tourner des potards et à appuyer sur des smarties à la recherche du Saint Graal : ZE SON!!!
Bien sur, je sais qu'on va pas m'appeler Satriani maintenant que g acheté mon V-amp, faut pas déconner.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2