Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Quelle sorte d'equa pour le V-amp2 ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle sorte d'equa pour le V-amp2 ?
Hello,
Je ne suis pas vraiment satisfait de l'equalisation du V-amp et j'aimerais passer par une equa externe.
Déja je n'utilise pas très correctement le V-amp je l'avoue. Je le branche en effet par la prise casque sur l'entrée de ligne (stéréo) de mon pc. Je ne possède malheureusement qu'une petite carte son "multimedia", une Hercules fortissimo II.
De ce fait je ne peux pas utiliser les reglages de config "live 1".

Pour equaliser plus finement mon V-amp, j'hésite entre plusieurs solutions:

- mettre une pédale d'equa en entrée du V-amp style boss, mxr ou autre.

- utiliser un equaliseur en rack en sortie (L et R et non plus casque) du V-amp.

- brancher mon V-amp sur une petite table de mix.

Voilou, a votre avis quelle est la meilleur solution?... ou peut être avez vous d'autres suggestions.
Arf, autre point important je suis plutot limité (très limité!) niveau budget!
merci !
2
La ptite table de mix ca marche tres bien et ca revient pas trop chere, sinon moi je ré EQ en software apres la prise (avec mon tonelab), j'utilise le mode 10 bandes de l'EQ d'Adobe Audition.
ma carte son est une vulgaire daube intégré a la carte mere (nForce 2 Ultra 400) et j'arrive a faire de belles petites chose avec.
a terme je compte me prendre une carte Emu 0404 avec dsp, moin de 100€ et a peu faire un 20aine d'effets séparé en temps reel dont une tripotté d'EQ :)
3
Haaa vi c'est vrai cette pitite carte E-MU a l'air interessante !!!
C'est ptetre ca finalement la meilleur solution!
Enfin il me faut absolument de quoi equaliser.
4
Moi je pense que je vais opter pour la EMU, vu les résultat que j'obtiens avec le post EQ en soft, le meme en temps reel ca m'irrait, puis avec ca je fais péter les effets en VST
5
As tu lu le faq ou j'ai ecris sur l'equalisation du v amp????
6
Oui oui oui j'ai lu cette FAQ !
Justement c'est un peu a partir de la que je me pose des questions!
Car le fait que je soit branché sur la sortie casque m'interdit les reglages "L1".
Donc a priori il faut changer quelque chose dans ma config materielle histoire de pouvoir me brancher en L&R.
Ou bien rajouter une equa en entrée (peut etre encore plus efficace je sais pas)
7
En entrée tu vas juste EQ le son de la guitare donc ca va pas etre hyper éfficace.
8
Mmm une petite table de mix ça doit se trouver facilement d'occaz... mais faudrait pas que je me plante en achetant un truc qui souffle a mort etc.
J'y connais rien en table...
quelqu'un aurait il une bonne réf?.. a pas trop reuch of course :oops:
9
Heu j'ai une solution uqi ne va pas te couté tres cher et que j'ai utilisé sur ma sound blaster 128 pci :ptdr: :pong: j'ai acheté tout connement un jack qui d'un coté etait du jack 3.5mm stéréo et de l'autre c'etait deux jack 6.5 mono....il a du me couter genre 10 euros....et hopla, un jack 6.5 dans la sortie L du v-amp, l'autre dans la sortie R et apres tu gerres avec l'entrée line-in de ta carte son et tu peux utiliser les equalisation du v-amp. :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
10
Bah ouais chui con moi aussi des fois! :mdr:
bon alors j'espere que l'equa "Live 1" est suffisament efficace... sinon je devrais passser par quelque chose d'externe.

En fait le truc c'est que je toruve que le son est souvent trop grave sur les grosses disto.
Dans un mix c'est l'horreur.
Et puis le "presence" n'est pas toujours très efficace...

Bon allé on va commencer par cette solution là (connecteur)
mici!! :clin: