Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/201
Behringer V-Amp 2

Sujet Vamp2 et simulateurs d'ampli en general ! ca marche comment ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vamp2 et simulateurs d'ampli en general ! ca marche comment ?
Autant le dire tout de suite : JE N'Y CONNAIS RIEN . donc voila j'ai besoin de votre aide.J'ai une acoustique et depuis quelques mois j'ai envie de me mettre à l'electrique.Donc je risque de me prendre une epiphone les paul standart sur thomann (je changerais les micros par la suite si besoin est !!). mais j'hesite encore pour l'ampli !
Et aujourdh'ui je vien d'apprendre sur AF que le V amp 2 pourrait remedié à tt mes soucis pour un prix ridiculement bas :bravo: ! mais voila comment ca marche ??
est ce que je peux le brancher direct sur l'auxiliare de ma chaine hifi (va t elle explosé ?) ou sur l'odinateur ?
sachant qu'au debut je voulait me prendre un amplie peavey bandit 112 (100 watts) pour 340 euros !
dc en recapitulant , si j'achete le vamp faut il que j'achete juste les haut parleurs (un pas un combot !)(une reference svp ?) ou alors faut il que je le branche sur le peavey ? ah oui autre chose pour le wah wah , ya til une pedale de fournit ???!? :oo:

PS:je precise que je ne joue pas encore dans un groupe , donc le peavey à une grosse puissance au cas où.Pour eviter de racheter par la suite en fait :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
La latence est de quel ordre a pE pres ? plus proche de 10 ou 50 ms ??
et par contre quand on l'importe dans cubase on utilise la line in ou le port midi (jai deja la fiche pour un clavier quand je m'etais mis a la mao ya 2 ans donc normalement c'est la meme!)
22
L'audio passe toujours par un cable audio. le midi c'est juste pour l'edition, les chgt de patches, etc... ça faut te documenter un peu, et lire de la doc sur internet concernant le midi, parce que tu crois comme trop de guitariste que le midi transite duu son, et ce n'est JAMAIS le cas...
le changement de preset est quand meme notable, entre 1/10 et 1/2 secondes selon les cas (injouable en live), mais on peut l'eviter si on garde le meme preamp et la meme simu entre les deux presets, et en changeant simplement les effets et les réglages du preamp. toutes les simus que j'ai testé a ce jour souffre de ce probleme helas.
23
Oui je sais le midi transmet une donnée informatique mais apres il me faut un amlpi virtuel en vst plug in.je voulais juste savoir si c'etait faisable comme truc. mais enfait jme suis mal exprimé j'aurai juste du demander si y'avais une entrée midi :clin:
24
QUOI?? nanan t'es a coté la, le plug in de simu, il traite de l'audio aussi, pas du midi de toute maniere. il y a bien une paire de midi in out sur le vamp, mais ça sert juste a transmettre des control change, des program changes, et les sysex quand tu "edites" ton vamp a l'aide du soft pc qui sert a ça. par exmple un pedalier pour changer les presets, ou toon sequenceur qui renvoie des chgt de presets a certains moments.
apres, si tu veux piloter des modules de sons via midi, c'est un convertisseur midi qu'il te faut. le vamp, c'est pas ça du tout, c'est un processeur audio.*

Citation : Oui je sais le midi transmet une donnée informatique


ouais c un peu ça l'esprit, meme si c'est pas tout a fait exact. disons que le midi, il transmet la partition (pas dans le cas du vamp), les ordres de chgts de presets, les modifications de parametre, mais qu'il faut toujours une machine au bout pour interpreter ces parametres et les transformer en audio (c'ets le cas d'un synthé par exemple). l'implementation du vamp permet juste ça: de modifier les prestes et parametres a disatnce. le midi c'est une telecommande si tu veux.
25
Je suis pas d'accord sur le fait que les Hp gratte pourrissent le son il le colore!
Et puis sa depand si tu veux LE son simulé par le vamp ou un son qui te plait...

Je prefere la deuxieme solution, chaqu'un c'est gouts lol

et puis en repet et tout c'est plus simple de se trimballer un marshall que tout un systeme pour amplifier le Vamp. Puis le son est plus chaud avec des HP guitare...

Avis perso
La lumiere au bout du tunnel était un train....
26
Ba en effet j'etais a coté de la plaque :clin:
je savais pas que ca servait qu'a ca la prise midi . j'avais deja vu des guitares "midi" comme pour un clavier maitre et je pensais que avec le vamp ca allait faire pareil !! :oo:
ba jte remercie de me remmetre sur la voi lol :D:
27
28

Citation : j'avais deja vu des guitares "midi" comme pour un clavier maitre et je pensais que avec le vamp ca allait faire pareil !

!
oui ça existe mais helas le vamp ne fait pas ça. pour ça il faut un capteur, et un convertisseur, qui convertissent les vibrations des cordes en info midi (note, volume...), certaines guitares ont le capteur integré. et dans ce cas, oui, c'ets comme un clavier maitre.

Citation : suis pas d'accord sur le fait que les Hp gratte pourrissent le son il le colore!
Et puis sa depand si tu veux LE son simulé par le vamp ou un son qui te plait...



ben le probleme c'est que les hp rabotent des frequences, le vamp le fait deja une fois avec la simu de hp, si tu repasses par dessus, a la fin... je veux dire, un hp ça colore davantage le son encore qu'un preampli, donc si on part sur la base d'un hp fixe, on limite consederablement la palette proposée par le vamp.
mais bon, tu l'as dit, c'ets une question de gout. behringer conseillais quand meme de brancher le vamp direct en systeme d'ecoute, c'ets pour ça qu'il est fait a la base. apres bien sur si ton son repose la dessus, pourquoi pas!
29
Tien pour finir j'ai une derniere question
jai vu que dans le pack quand on l'achete il y a deux pedales . est ce qu'elles servent uniquement à changer les presets ou y'en a t'il une parmis les deux qui permet de faire wah wah? parce que l'auto wah wah c'est bien gentil mais on s'est pas plus s'en servir au final! ou alors s'acheter une stag wha man ?
30
C'ets juste les presets. pour la wha c'est possible via un pedalier midi. l'autowah, c'est un suiveur d'enveloppe bete et mechant.