Une histoire de vamp2 de sono de console et de baffle de guitar
- 44 réponses
- 10 participants
- 2 511 vues
- 2 followers
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2004 à 23:32:15Une histoire de vamp2 de sono de console et de baffle de guitar
Yo
j'ai une ptite epiphone SG avec le vamp2 (en passant le son est monstrueux, j'ai l'impression qu'il ameliore grandement le son de ma gratte qui a pas des micros extraordinaire mais bien suffisant pour un debutant)
et voila des potes me proposes de jouer avec eux mais comme j'ai pas d'ampli et que jouer avec le casque ca limite un peu, j'aurais voulu connaitre quel type de materiel me conviendrait le mieux( je vais m'expliquer un peu) !
donc je souhaite garder mon vamp et je veux pas acheter un ampli quelconque car il va forcement me colorer le son et ca je veux pas!et comme j'y connais rien du tout j'ai penser a des baffles guitares que j'aurais bracher direct sur le vamp! mais apperement un luthier m'a dit que ca le faisait pas et qu'il fallait brancher le pod à une console jusqu'à une sono!
donc voila si ce qu'il m'a dit est vrai, j'aurai voulu connaitre une console qui me servirait uniquement a ca, pas trop compliquer à utiliser, pas cher et tout .... et une sono la plus neutre possible d'au moins 100watt!
on me dira que je peux prendre la version vampire en ampli mais c'est pas assez puissant, mais peut etre que le luthier s'est planté et que je peux brancher directement le vamp sur une baffle! enfi aidez moi lol !
mon budget est de 300 euros a peu pres
merci
PS : j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouver concernant ca.
j'ai une ptite epiphone SG avec le vamp2 (en passant le son est monstrueux, j'ai l'impression qu'il ameliore grandement le son de ma gratte qui a pas des micros extraordinaire mais bien suffisant pour un debutant)
et voila des potes me proposes de jouer avec eux mais comme j'ai pas d'ampli et que jouer avec le casque ca limite un peu, j'aurais voulu connaitre quel type de materiel me conviendrait le mieux( je vais m'expliquer un peu) !
donc je souhaite garder mon vamp et je veux pas acheter un ampli quelconque car il va forcement me colorer le son et ca je veux pas!et comme j'y connais rien du tout j'ai penser a des baffles guitares que j'aurais bracher direct sur le vamp! mais apperement un luthier m'a dit que ca le faisait pas et qu'il fallait brancher le pod à une console jusqu'à une sono!
donc voila si ce qu'il m'a dit est vrai, j'aurai voulu connaitre une console qui me servirait uniquement a ca, pas trop compliquer à utiliser, pas cher et tout .... et une sono la plus neutre possible d'au moins 100watt!
on me dira que je peux prendre la version vampire en ampli mais c'est pas assez puissant, mais peut etre que le luthier s'est planté et que je peux brancher directement le vamp sur une baffle! enfi aidez moi lol !
mon budget est de 300 euros a peu pres
merci
PS : j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouver concernant ca.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/12/2004 à 23:13:34
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/12/2004 à 23:15:01
Hors sujet : Clark> haha je t'avais dis qu'il déchirait sa maman ce combo
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 03/12/2004 à 23:16:59
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 04/12/2004 à 03:35:01
Master appentice, tu pense qu'il vaut mieux quoi, acheter le marshall q'uest à 150 euros sachant qu'an le negociant je peux l'avoir pr 130 euros voir moins ... ou alors mettre 70 euros de plus pour le peavey bandit transtube 112, il coute que 200 euros en occaz ! j'avais oublié de precisé aussi que l'anné prochaine quand j'aurais mon job d'été j'aimerais bien me prendre une ptite strato fender mexicaine ,donc que choisir parce que mashall + strat (bof bof ??? oui ou non ???)
Anonyme
521410
35 Posté le 04/12/2004 à 08:13:39
A transistor, marshall et peavey, meme combat, ça va te pourrir le son de vamp, tu vas devoir couper la simulation hp pour te retrouver avec le son d'un hp degueulasse qui va te faire un son de bourdon en bouteille... honntement, payes toi une sono (genre un retour amplifié par exemple) ou un ampli clavier, sinon, ça sert a rien de mettre un vamp.
pour celui qui critique le vamp, je t'invite a ecouter le concours de gros son qu'on a fait ici, mes sons sont faits au vamps...
pour celui qui critique le vamp, je t'invite a ecouter le concours de gros son qu'on a fait ici, mes sons sont faits au vamps...
Anonyme
521410
36 Posté le 04/12/2004 à 08:28:07
Concernant la réputation du KX1200: je confirme ça tient pas la route... 3ème retour en garantie en moins d'un an pour celui du clavier de mon ancien groupe, sachant que la 2ème fois ils l'avaient carrément remplacé par un neuf... c'est clair que je n'achèterai jamais cet ampli...
...et au fait, pourquoi 100 W ? ils répètent à Bercy, tes potes ? écoute des amplis 30W à lampes, ou 60W à transistors...
...et au fait, pourquoi 100 W ? ils répètent à Bercy, tes potes ? écoute des amplis 30W à lampes, ou 60W à transistors...
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/12/2004 à 09:51:13
Ouai behringer font des super truc !!!
J'ai le V AMP Pro et j'aurai jamai eu mieu pour 250 €
Et quand au probleme du branchement sur peavey, c'est pas vrai, le son est tres bon quand je le branche dans la boucle retour sans la simu de HP, tres precis et meme a fort volume ya aucun probleme, suffit juste de faire quelque reglage au nivo du v amp et de pas forcer sur la disto !
J'ai le V AMP Pro et j'aurai jamai eu mieu pour 250 €
Et quand au probleme du branchement sur peavey, c'est pas vrai, le son est tres bon quand je le branche dans la boucle retour sans la simu de HP, tres precis et meme a fort volume ya aucun probleme, suffit juste de faire quelque reglage au nivo du v amp et de pas forcer sur la disto !
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/12/2004 à 11:46:50
Et t'aurais une idée de sono a retour amplifié dans ce buget la ( 300 euros)? parce que apparemment la sono clavier kx1200 de berhinger tient pas trop la route
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/12/2004 à 14:19:38
On m'a parlé d'un truc c'est le the box
PA302
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa302_fullrangesystem_prodinfo.html
ca serait une enceinte amplifié, vous en pensez quoi ?
PA302
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa302_fullrangesystem_prodinfo.html
ca serait une enceinte amplifié, vous en pensez quoi ?
Anonyme
521410
40 Posté le 04/12/2004 à 15:12:40
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_box_pa302a_biamped_fullrangebox_prodinfo.html
c'est celle la l'active, mais bon, t'as peut etre pas besoin d'un truc aussi puissant.
quant au hp du peavey, no comment, franchement entre les simus du vamp et le pauvre 12" du peavey, y'a pas photo au niveau du son...
c'est celle la l'active, mais bon, t'as peut etre pas besoin d'un truc aussi puissant.
quant au hp du peavey, no comment, franchement entre les simus du vamp et le pauvre 12" du peavey, y'a pas photo au niveau du son...
- < Liste des sujets
- Charte