Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/203
Behringer V-Amp 2

V-Amp 2 + G-major .

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-Amp 2 + G-major .
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une solution pour utiliser la satu du V-Amp 2 mais avec les effets du G-major ?
Sur le G-major, il n'y a pas de boucle ... ET le temps de latence du V-Amp 2 laisse à désirer ...

Si quelqu'un avait une solution ça serait sympa ...

Sinon, il parait que le POD XT n'a pas de temps de latence et donc je pourrais l'utiliser avec mon G-major ...

Dans ces cas là vaut mieux que je prenne le POD XT Live et que je me débarasse de mon FCB1010 ? Je sais que ce n'est pas les mêmes prix mais budget sérré ... C'est au moins pour avoir un avis ...

Merci !
TchintaO
Afficher le sujet de la discussion
21
D'ailleurs quand j'enregistre chez moi sur l'ordi je jais entrer le v-amp 2 dans ma carte son et ensuite j'applique des effets en plug-in, et j'ai jamais eu de problème.

D'ailleurs je pense à vendre mon G-major et me prendre un ordi portable comme multi-effets car tu as des possibilités ENORMES avec un ordi en matière d'effets avec tous les plug-in qui existent. Tu peux très bien avoir des sons qui font très "synth", tu peux simuler les craquements d'un 33 tours, avoir des sons complètements délirants. Et avec des capteurs MIDI sur ta guitare + le module tu peux jouer avec des instruments virtuels. Si tu veux avoir plein d'effets complètements différents je pense que tu devrais réfléchir à l'opportunité de te servir de ton PC comme multi-effets.
22
Lol, y'en a qui s'ennervent pour rien

la question de tchintao etait de savoir s'il pouvait supprimer la latence lors d'un changement de preset sur le vamp et il a été démontré par A+B que c'était impossible

je sais pas comment vous faites en live pour supporter la seconde de silence qui se produit lors d'un changement de son...
tchintao est de mon avis là dessus

bref moi pour palier à ce probleme : je rentre le vamp dans la boucle de mon gt6
mais malheureusement le GMajor ne dispose pas de boucle

la solution pour moi c'est d'acheter un autre VAMP et avec une A/B BOX switcher entre les deux, un pour le clean et lautre pour le saturax

mais c'est lourdingue !
donc s'orienter vers le pod-xt qui n'a pas de latence

moi aussi jutiliserais bien un pc pour les effets :) le programme de ctaf avait l'air prometteur mais malheureusement le developpement a été arrêté, et les trucs genre guitar rig au secour (meme si certains effets sont cool)
23
Ben y a un logiciel qui fait hote vst et qui est recommandé par toto2000. Faudra que je retrouve le nom, il parait que c'est nickel.

Pour la latence c'est simple au lieu d'appuyer juste au moment de changer de preset et ben tu appuies un peu avant. Moi c'est ce que je fais.
24
C'est clair!! faut pas pousser non plus!! quand vous passez de clean a saturé vous avez pas 1 demi sec??? :| (parce que 1 sec fako ty vas un peu fort sur le chrono!)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
25
Ouais c'est clair ! Pourtant c'est nous 2 les marseillais mais c pas nous qui exagerons :D:
26
Lol!! :bravo:
La lumiere au bout du tunnel était un train....