Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2006 à 16:38:51Votre Jstation et l'enregistrement
Bonjour tout le monde,
Je lance ce topic pour qu'on puisse parler de son experience concernant l'enregistrement avec la Jstation, votre façon de faire, votre méthode, tout ça quoi ;)
En ce moment, je cherche surtout un bon son lead et j'aimerais bien éviter de doubler les pistes guitares en fait... Parce qu'il y a beaucoup d'instruments dans mes titres alors je voudrais LE son qui sortira du mix de lui-même...
Sur Mac, ça marche sous OS9. Sous OS X, il y a l'application Classic qui permet de se remettre sous OS 9 mais pour les apllications audio ou midi, ça ne marche pas, j'avais déjà eu un problème similaire lorsque j'ai changé de plate forme OS9=>OSX avec mon pro Tools
Merci qd même
Yeh autant pour moi apres nouveau telechargement , ça fonctionne a merveille merci THeonlycoco !
0
THeonlycoco
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43Posté le 06/06/2007 à 00:41:01
Et ben eFDay c'est avec plaisir...
Et pour Xavman, désolé...
0
Axiome Sentinelle
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44Posté le 06/06/2007 à 17:03:37
Bonjour a tous, petite info , le logiciel j-edit fonctionne aussi sous window vista, il suffit de l'executer en tant qu'administrateur. Bonne soirée
0
Anonyme
521397
45Posté le 13/07/2007 à 12:36:23
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient le J-station avec un poweramp neutre (genre ampli de sono ou autre mais neutre) et un baffle pour faire des enregistrements. Je trouve le son bon mais il manque d'air à mon sens, en particulier sur les grosses disto. D'après vous est-ce qu'une reprise micro peut apporter quelquechose?
0
Anonyme
521397
46Posté le 16/07/2007 à 16:31:41
J-station (avec simu de HP bypassé) + ampli de puissance neutre + baffle guitare, personne n'a essayé?
0
THeonlycoco
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
47Posté le 17/07/2007 à 23:56:51
D2solé je n'avais pas vu le post...
Pour ma part, je n'ai jamais testé sur ce genre d'ampli.
En revanche, je joue avec ma J sur un Marshall JCM800 et je dois dire que je suis assez content du resultat...
En prise direct, la J est assez froide dans l'ensemble mais avec un ampli a lampes tel que le mien c'est transcendant... Le son est enorme.
C'est pour ca que pour enregistrer, je repique avec un micro devant l'enceinte, la prise direct ce n'est pas pour moi...
0
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48Posté le 18/09/2007 à 13:33:24
Quelqu'un aurait des enregistremens faits à la basse svp ? Je suis curieux d'entendre les simulations d'amp et de baffles SVT du J-station
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
49Posté le 18/09/2007 à 13:36:23
Ca va peut-être pas te dire grand chose car c'est un son très typé mais j'ai mis un extrait dans ce topic, la basse passe dans la Jstation ;)