3.7/5
  • magnus3magnus3

Line 6 Pocket PODPublié le 21/07/08 à 13:26
    Cf precédent

Pour jouer avec des piles, prevoyer des batteries rechargeable 2000mA mini, sinon un transfo zoom à 9 euros ca marche bien,

pour moi l'achat a été effectué dans le but d'avoir un ampli casque très polyvalent et pouvoir jouer a n'importe quelle heure, et dans cette utilisation il excelle. Après, branché entre la gratte et l'ampli, je dis pourqoi pas, mais ce n'est pas à mon avis dans ce but que line6 a développé ce produit.

Cf precédent

Par contre, c'est vrai que transfo + jack + gratte + casque+ lecteur mp3 (pour les playback/backtrack) ca fait beaucoup et la je rigole quand line 6 annonce que c'est le produit idéal du nommade, car meme reduit à pile+casque+jack ca reste pas très pratique....

editer les preset via le pocket pod est un casse tête, le pc est indispensable pour pouvoir parametrer correctement ses sons, d'autant que Vyzex n'est pas compliqué à prendre en main!

Au casque :
    qualité sonore plus que satisfaisante au regard du prix, les presets de base sont plus ou moins correcte, affaire de goûts, mais en tout cas, elles sont propres et convaincante., on arrive a sortir des sons très impressionnants de ce petit ampli casque. Pour le prix on a possibilité de posséder un grand nombre de sons et de jouer à n'importe quelle heure.

Branché dans l'ampli :
    la je suis moins convaincu,même si ça reste correct au niveau des modélisations!
    les effets, branché en direct ou bien passé dans la boucle de l'ampli ne valent pas quelques bonnes pédales mais permettront tout de même de se familiariser avec les effets de base quand on ne les connaît pas. Si on cherche un multi effet et pas un "ampli de travail" vaut mieux acheter autre chose à mon avis, quelque chose de pilotable directement au pied ou via un pedalier midi, que l'on pourra utiliser en repet ou sur scène... ici, vaut mieux oublier.

Ce pod reste un bon produit avec un bon rapport qualité prix.
    Pour moi c'est l'ampli de travail ultime quand on vit en couple et que madame veut par exemple matter la télé ou bouquiner ou alors quand on vit en appartement/chambre d'étudiant que que l'on veut jouer tard sans se fâcher avec les voisins...
    Pour l'utilisation que j'en ai, je referais ce choix sans hésiter. Par contre si je voulais acheter un muli effet je prendrais autre chose de beaucoup plus pratique entre la gratte et l'ampli.
  • A.r.r.sA.r.r.s

Line 6 Pocket PODPublié le 12/07/08 à 12:26
    Voir Précèdent

Je le trouve plutôt simple d'utilisation , même si il à beaucoup de présets (trop à mon goût) on fini très vite par trouver ceux que l'on veut utiliser très rapidement.

Il faut 4piles à chaques fois, et cela... c'est très très lourd... parceque en plus l'alimentation n'est pas fourni, il faut l'acheter... dans ce cas là je ne vois plus où est la mobiliter... et l'engin perd de son intéré... Pourquoi ne pas l'avoir mit sur un système de batterie plutôt ?? >.<

Voir Précèdent

Niveaux sonore c'est pas mal franchement ! (à par quelques présets pour moi totalement inutile qu'on se demande vraiment si c'est une guitare qu'on a entre les mains ou pas), sinon c'est bien. Mon pc me permet grace à un petit cable de brancher le pocketpod au pc et le son sort part mes enceintes, alors quand vous avez un system audio 2.0 ou autres choses encores , avec un bon p'tit caisson de basse, bein avec certain préset sa envoi sévère ! J'ai aussi testé sur la sono que j'ai dans le salon ! le pocketpod se transforme en tête d'ampli ! vraiment génial ! Mais je met que 9 quand même, parceque quand on joue avec les écouteurs même si ils sont très bon , le son reste moyen...

Un petit engin qui fera plaisir à pas mal de monde, mais,si vous n'aimez pas trop les sons types modélisations, c'est pas la peine... Car malgré tout certains sons reste fade et plat.

Consomme Beaucoup trop...

Mais c'est engin reste vraiment super valable dans sa catégorie , je recommande quand même !
    (mais préparé un gros stock de piles...)
  • riffsebriffseb

Line 6 Pocket PODPublié le 29/05/08 à 22:22
    Je n'ai pas mis la note maxi, car comme tout est très bon dans ce petit truc rouge, bah on en voudrait plus des effets.
    Pour tout le reste voir avis précédents.

C'est très simple, notamment par le soft d'édition, d'une extrême simplicité. Puis sur le site constructeur y'a moyen de dl toutes les caractéristiques des amplis simulés.

Les effets sont bons, je vais pas dire que c'est top parceque je peux faire la comparaison avec mon matos "analogique" et que ça sonne moins bien. Maintenant pour l'util que j'en ai, ça me convient parfaitement.
    Pour tout le reste voir avis précédents.

Je joue avec une strat Squier Japan chaussée en hot rails en chevalet et avec ma belllllle LP std Gibson. Ca sonne d'enfer!!!!! Je m'éclate grave avec ce joujou. Les sons d'usine sont super : la première fois que j'ai branché ma strat, je me suis mis le preset "High gain garden", basé sur la simul d'un mesa... je sonnais comme Metallica sur le Black Album.La simul jcm 800 est extra aussi, et avec un delay je sonne hard us 8O's à fond !!!! Les cleans - le jc 120 surtout - sont excellents également, et avec la strat c'est founky-groovy, bref que du bonheur.
    J'ajouterai de plus que les sons des guitares sont bien respectées, j'ai un sacré sustain avec la LP, je sonne comme Slash sur les Use your Illusions -pour ceux qui connaissent- avec les presets appropriés.
    Je suis pas fan des sons Vox, ni des sons Line6. Mais les Marshall, Mesa, ou autres Soldano sont excellents. Les cleans sont excellents aussi surtout fender et roland.

Je m'en sers depuis près d'un mois et j'en suis ravi. Je suis pas fan de ce genre de trucs en général, je préfère me brancher direct dans l'ampli avec une wha et un delay, voire une disto qui vont bien,et mettre les watts. Mais vraiment ça me permet de jouer trankil tous les jours (et ainsi sauvegarder ma vie de couple!!), ça prend pas de place, et les sons sont vraiment très bons.
    Ce que j'aime le plus : les sons et la facilité d'utilisation du soft d'édition.
    Par contre, j'aime pas du tout les réglages "manuels" et autres manipulations à effectuer en façade, c'est pas pratique du tout, j'ai du mal à me repérer dans tous les menus et sous-menu, je m'y perd (mais je suis pas doué, il faut dire).
    Rapport qualité/prix très bon, car pour moins de 100€, cette petite machine permet d'avoir des sons de psychos à la maison ou sur des démos ou autres.
    Bien sûr que je referai ce choix, car longtemps refractaire à ce genre de matériel pour gratteux, bah je dois reconnaître que ce petit haricot me satisfait pleinement.
    09/10 : je lui mets pas la note maxi, car on peut toujours mieux faire, et je pense que ces messieurs de chez Line6 peuvent encore faire mieux.

+++EDIT mai 20008 : je l'ai finalement revendu car ça m'a saoulé de devoir sortir mon pc pour jouer dessus, puis je ne retrouve pas la même dynamique que j'obtiens avec mon matos analogique. Sinon les presets en dl sur leur site c'est super pratique.
  • TchixTchix

Line 6 Pocket PODPublié le 07/04/08 à 21:26
    Voir les Posts précédents.

PS : - 1 car pas de connexion XLR...mais vu la taille... oubliez les branchements propres dans les consoles.

Le reste des poids pour le poids, les piles et la taille.

La configuration du bestiaux est simple par l'interface sur le PC...sur le pocket POD lui même c'est plus limité (EQ, DRIVE, Taux d'EFFETS, taux de DELAY, REVERB, VOLUME, TEMPO).
    L'interface sur le PC est tres convivial et on peut tout régler ou presque (CAB, micro etc...)

Le manuel est largement suffisant.

Voir les Posts précédents.

Le reste des poids pour le poids, les piles et la taille.

Le manuel est largement suffisant.

On peut le trimballer partout et c'est vraiment geant de trainer ca dans son fly case pour faire halluciner les potes partout ou on va. Les piles partent vite mais c'est un vrai plus pour la transportabilité du bestiau.

10/10 il fait exactement ce qu'on lui demande...un bon son a transporter partout pour quelques grammes en plus.

Les Effets sont efficaces et de tres bonnes factures. Un petit bémol pour la reverb un peu cheap. Le delay est tres bon, de même pour le compresseur et le noise gate.

Je l'utilise avec une guitare équipée en EMG 60/81...le son est vraiment bon.

Les sons clairs sont de bonnes qualités surtout avec la simu d'ampli Brit class A3...avec le drive a fond on a un crunch progressif avec un satané rendu qui a fait halluciné plusieurs de mes potes. Vous vous la pétiez avec votre petit Epiphone valve Junior 5w class A a fond...ba rhabillez vous le POCKET POD Arrive.

Les crunch sont décevant...j'aime la simu du small tweed...mais bon passons car je ne parlerez pas de ce que je n'utilise pas.

Les grosses disto sont d'une qualité excellente (je suis completement en desaccord avec certains avis précédents). Les simu marshall ou mesa sont presque identiques...et a tomber par terre LORSQU'ELLES SONT BIEN REGLEES ! Je pense aux simu MODERN HIGH GAIN et TREADPLATE...vous avez des EMG vous voulez une grosse dito laissant échapper des harmoniques de folies, SORTEZ LE POCKET POD. Vous n'avez pas 3000 euros pour acheter votre tete TRIPLE RECTIFIEUSE, ni 10 paires de bras pour la transporter...SORTEZ LE POCKET POD! Metalleux arretez vous!!

Si vous n'êtes pas du genre à bidouiller aller sur www.custometone.com vous trouverez des centaines de presets a balancer dans le POCKET POD..dont certains sont de tres bonne qualité.

J'ai fait plusieurs enregitrement avec direct dans la carte son de mon PC est le rendu est vraiment bon. Pas autant qu'avec du XLR mais vraiment bon. Si vous n'avez pas beaucoup de budget et que vous vous LE SON pour moins de 100 euros...oublier les ZOOM et autres digitech pourraves prenez le POCKET POD.

10/10 quand on voit la qualité des sons rendus pour une si petite boite...le Pandora a coté faite fillette des années 90.

PS : voici des rendus exemple de sons :

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4r2wg_tchix-im-alight-jerryc-cover_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4r2wg_tchix-im-alight-jerryc-cover_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto moderne high gain sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4dttk_tchix-cowboys-from-hell-solo-panter_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4dttk_tchix-cowboys-from-hell-solo-panter_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto RANDALL sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4rw4c_tchix-always-with-me-always-with-yo_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4rw4c_tchix-always-with-me-always-with-yo_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Simu SOLDANO sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4xwtp_tchix-terrifying-double-guitar-trip_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4xwtp_tchix-terrifying-double-guitar-trip_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto moderne high gain direct dans la carte son</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4du7c_tchix-back-in-black-backtrack-acdc_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4du7c_tchix-back-in-black-backtrack-acdc_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto Marshall sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4iikc_tchix-canon-rock-la-videojerryc-cov_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4iikc_tchix-canon-rock-la-videojerryc-cov_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto Marshall direct dans la carte son</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x447i8_tchix-mary-had-a-little-lamb-stevie_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x447i8_tchix-mary-had-a-little-lamb-stevie_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Son clair british classA3 direct dans la carte son</a>

Je l'utilise depuis 3 mois et en suis ravi...absolument ravi! Je compte bientot acheter les POD X3 Live (car plus de connectiques, plus de simu...plus de tout en gros....mais aussi beaucoup plus cher).

J'aime sa transportabilité, la qualité de ses effets et de ses Simu d'amplis célebre...et le tout sans se ruiner.

Le rapport qualité/prix est inégalable...

je referais ce choix 500 fois s'il le fallait. Pour 100 euros avoir le SON partout faut pas demander plus!
  • SicksurferSicksurfer

Line 6 Pocket PODPublié le 28/02/08 à 15:07
    Les effets disponibles sont chorus, reverb, flanger, compression, delay, bypass (pas d'effet), tremolo, et auto wah si l'on passe par le logiciel.

Le pocket pod est livré avec un logiciel Vyzex très interessant et très pratique. Le soucis est qu'il existe quelques bugs avec WinXP lorsqu'on telecharge les presets depuis le site web customtone.com...

On peut connecter le pocket pod à son pc via l'usb pour gérer la base des presets.
    On peutégalement le connecter à la carte son pour enregistrer notre musique, ou encore à des écouteurs (sans passer par un ampli) et enfin à un ampli.

La configuration générale est plutôt simple lorsque l'on utilise les boutons du pocket pod. Maintenant le fait que tout soit miniaturisé fait qu'il n'est pas très commode de manipuler tous les boutons, mais on ne peut pas tout avoir.

Concernant le logiciel il est facile d'utilisation, reste les soucis de compatibilités avec Winxp, faire attention lors de l'installation.

L'edition des sons et des effets est très intuitive que ce soit sur le pocket pod ou sur le logiciel. Pour une plus grande richesse de son, passer par le logiciel pour coupler plusieurs effets.

Le manuel est assez clair, pas de soucis de ce côté là.

La qualité est assez bluffante lorsqu'on regle soit même le son. Les modelisations d'ampli et d'enceintes sont très riches. La banque de sons préchargées en revanche n'est pas forcement très interessante... mais ce n'est que mon avis.

Je l'utilise depuis noel 2007.
    J'aime la petite taille, la qualité des sons et des modelisations d'amplis, la possibilité de brancher directement les ecouteurs.
    En revanche le logiciel pose quelques soucis de compatibilité, et les boutons sont assez petits. pas de switch non plus forcement vu la taille.
    Le rapport qualité prix est imbatable. Pour 90€ on a une qualité de son et un panel d'effets excellents.

Je referrais ce choix car il est pratique d'avoir un multi effet portable. Mais il serait necessaire d'avoir un plus grand appareil pour pouvoir avoir une pédale de volume et changer de manière commode.

Mais encore une fois on peut pratiquement tout se permettre avec ce bijou...
  • Anthony.282Anthony.282

Line 6 Pocket PODPublié le 15/02/08 à 16:30
    Voir les avis précédents..

L'utilisation est excessivement rébarbative, du style "appuyer 2 sec sur bank + save 2 fois puis tap, " pour changer un paramètre... je préfère encore placer un Ré#m sus4 sur le manche de ma guitare ou apprendre à danser la country, c'est plus simple.
    Pour ce qui est du "manuel", il s'agit de 3 petites pages noir et blanc expliquant juste les manips pour changer les paramètres. Plus rapide c'était pas possible. Pour avoir droit à un vrai manuel il faut aller chercher sur le net.

L'édition des sons est: 1) laborieuse (du genre 10s pour augmenter les aigus) 2)de tte façon incomplète si on ne passe pas par un pc

donc inutilisable en groupe en i…
    Voir les avis précédents..

donc inutilisable en groupe en impro sous peine d'énerver sérieusement ses collègues. Il faut éventuellement préparer ses sons tout seul chez soi à l'avance, sachant bien sûr qu'une fois en groupe dans un autre environnement, on n'entendra plus du tout la même chose et qu'il faudra re-régler...

Le tout est en plastique ultra-léger avec des boutons qui répondent mal.
    Alors bien sûr on peut pas avoir une taille si réduite et un confort d'utilisation exemplaire, mais là c'est quand même extrème..
    Alors on se dit que le bibelot est prévu pour le home-studio (cf paragraphe suivant...)

Essayé sur un ampli ouvert, avec le réglage adapté du Pod; le son est dégueulasse, et en aucun cas crédible. Alors peut-être au casque ou en enregistrement direct ça vaut le coup mais je n'ai pas eu le cœur et la patience d'essayer...
    Donc en live il faut absolument oublier.
    Et si c'est pour jouer tout seul chez soi, quel est l'intérêt d'un truc si petit? Il se casse la gueule sans cesse, le jack est plus lourd que lui, il faut le caler ou l'accrocher à son jeans (pratique pour changer de son...), et le brancher au secteur en même temps sous peine de payer son prix en piles au bout d'un mois...
    Les sons sont très synthétiques, froids et criards, ça me rappelle mon Zoom, et encore en moins bien car là on n'essaye même pas d'éditer les sons..
    En se réservant une vingtaine d'heures pour éditer les sons avec un PC et après avoir installé le logiciel d'édition (au fait il faut une connexion Internet pour aller le télécharger sur le site de Line6 avec le no de série avant d'apprendre à l'utiliser, ça aussi c'est bien pratique), on peut sûrement en sortir qq chose. Quoique..

Je l'ai gagné à une démo Line6 et vendu qq semaines après. J'irai sûrement en enfer mais bon..
    En fait je ne comprends pas du tout l'intérêt de cet objet miniature qui me semble inutilisable et d'une qualité sonore douteuse. Pour enregistrer chez soi peut-être, mais mieux vaut être peu ambitieux et surtout très patient.
    Dans le temps, les guitaristes branchaient un ampli et mettaient un micro devant pour s'enregistrer, je sais que ça semble un peu has been comme concept, mais finalement on va peut-être y revenir...
    Si vous cherchez un multi-effet pour ce prix-là, allez voir chez Zoom ou ailleurs, ce sera aussi bien et surtout tellement plus pratique...
    Si vous cherchez un truc à la mode et que vous n'aimez pas trop la guitare, allez-y.
    L'idée d'avoir pu claquer 100€ pour ça me fait un peu froid dans le dos.
  • tonguetongue

Line 6 Pocket PODPublié le 18/12/07 à 18:29
    Pas la peine de tout repeter alors voila ce que je pense du pocket pod :
    C'est une excellente machine , un rapport qualité prix totalement stupide comme la plupart des produits line6
    J'en ai possédé quelques uns et jamais de deception
    Les presets d'usine sont enfin utilisables avec tres peu de modifs ( du moins pour une bonne partie ) c pas le cas sur tous les multi effets loin de la....

Il est assez limité dans l'edition,
    beaucoup moins de liberté (mais ce n'est pas forcement un defaut de toute facon ce n'est pas le propos de cette machine )
    et beaucoup moins de modeles que sur un pod xt par exemple
    mais bon rien de neuf

L'edition a la main est simple et efficace ma…
    Pas la peine de tout repeter alors voila ce que je pense du pocket pod :
    J'en ai possédé quelques uns et jamais de deception

Il est assez limité dans l'edition,
    et beaucoup moins de modeles que sur un pod xt par exemple
    mais bon rien de neuf

L'edition a la main est simple et efficace mais assez grossiere
    il suffit de lire le manuel(court) et de retenir 3 ou 4 petits trucs

L'edition sur PC est incontournable pour affiner certains reglages

Certaines simus sont a tomber par terre ...
    nombre des patchs d'usines sont vraiment TRES proche de l'original

merci a Line 6 pour cet appareil incroyable ... en esperant de nouvelles versions toujours plus compactes et puissantes....
    Je mets 8 pour les interferences : le pocket pod est assez sensibles aux ecrans , transfos , neons , absence de prise de terre ... etc.
    Mais c le prix a payer pour un truc aussi compact il me semble
    C'est quand meme assez prononcé comme probleme.
    Du coup je mets 7 mais attention en situation normale ca sonne a donfff....

Selon moi voila ce qu'il manque a ce POD :

*Alimentation Via USB

*Potentiometres infinis ( a la pod xt ) pour eviter de rechercher la position a chaque fois

*Une sortie casque Jack gros format ( je veux pas trop mavancer mais les prises mini jack sont fragiles surtout avec un adaptateur lourd + un jack, le tout en situation de repete ou autre...pas tres rassurant.

*Une meilleure isolation aux parasites

* si le pod pouvait charger ses piles via usb ou en etant branché au secteur ...
    ca serait
    il vaut mieu un chargeur et de bonnes piles tout de meme
    question rapport qualité prix au jour daujourd'hui ce pod merite un 11 sur 10
    je parle meme pas du coté pratique ... un vrai bonheur
  • linn134linn134

Line 6 Pocket PODPublié le 12/11/07 à 14:27
    Voir plus bas
    Une petite photo pour vous donner une idée précise de la taille...
    ( http://guitarwire.blogspot.com/ )

Tutoriel pour VYZEX ici ( https://editeur-midi.line-6.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2832%2Cmao%2Ccomprendre_et_utiliser_vyzex_et_le_pocket_pod_windows.html )

Ce petit machin est plutôt simple à utiliser et le devient encore plus quand on utilise l'interface PC Vyzex. C'est même indispensable pour créer de nouveaux presets car les commandes sur le PP sont assez limitées.

Via Vyzex tout est possible, la création de patches est simple et rapide.
    Voir plus bas
    Une petite photo pour vous donner une idée précise de la taille...
    ( http://guitarwire.blogspot.com/ )

Via Vyzex tout est possible, la création de patches est simple et rapide.
    Le manuel livré avec est un "Quickstart guide", il faut télécharger la version intégrale sur le site de Line6.

Pas mal du tout pour une si petite chose ...

Les cleans sont bons. Je les trouve meilleurs que ceux du XT, mais c'est subjectif.
    Les crunchs sont un peu lègers mais en triturant le bousin on obtient de belles choses.
    Les grosses saturations peuvent être énormes, vraiment énormes.

La modélisation ne dispense pas de savoir se servir des potards de votre guitare. Aussi, si vous trouvez que les distos sont trop sales, il faudra intervenir à la source : le niveau de sortie de vos micros est certainement trop élevé ! Un coup de potard et hop, à vous la grosse satu tranchante pour les Palm Mutes ;)

Les effets sont bons, mais comme toujours, trop d'effets tue le son.
    A moins de vouloir un son synthétique et ultra-chimique, veillez à ne pas surdoser vos effets. Le chorus est pas mal du tout et le flager est assez appréciable sur les gros sons, pour donner plus d'espace et de puissance à vos saturations.

Avec intelligence et doigté, ce petit haricot de poche pourra vous suivre partout sans faiblir ...

... enfin si. Il faiblit trés vite au niveau des batteries. Les 4 piles AAA sont vite absorbées par le petit monstre, l'adaptateur est quasiment obligatoire pour du home-studio.

C'est un achat trés récent, mais je suis habitué des PODS depuis la première série et j'ai utilisé tous les haricots (basse compris).
    Pour moins de 100 euros c'est un excellent compagnon de boeuf et de travail à la maison. Pratique pour les vacances, il se glisse dans la housse de votre gratte et se fait oublier jusqu'à ce que vous le branchiez ... et là c'est assez énorme.

Mise à jour :
    Le Pocket Pod répond bien au jeu, respecte correctement le son de votre guitare contrairement aux a priori sur la modélisation. Les nuances de votre jeu sont palpables et le réalisme est satisfaisant.
    Quand on regarde les spécificités du nouveau POD X3, on comprend comment se place le Pocket Pod sur le marché. Le X3 est une grosse usine à gaz, trés riche et trés complète. Le Pocket est plus un compagnon de route (c'est évident) et certainement pas une version "cheap" du POD.

Du bon matériel, pas cher et tout à fait sérieux pour un guitariste capable de se faire ses propres sons. Si la programmation et la recherche vous rebute, ce ne sont pas les sons d'usine qui manquent ... mais avouez que ça serait dommage de ne pas fouiner un peu !

Un test complet avec demo audio est disponible à cette adresse : http://guitarwire.blogspot.com/
    ;)
  • the_bikethe_bike

Line 6 Pocket PODPublié le 03/11/07 à 09:07
    Tout a été dit dans les posts précédents ...
    Retenons simplement qu'en lisant la fiche tehnique, il vaut mieux prévoir une alim dès le départ ...

La configuration n'est pas des plus simples, mais on est prévenu ... voir tous les articles sur le PocketPod ..)

Un remède : noter sur papier le cheminement de la logique des commandes, ainsi que la valeur des différents choix: munis d'un tel papier, on s'y retrouve plus facilement !

De toutes façons, il ne faut pas se priver de l'interface graphique pour PC, fourni gratuitement par Line 6. Cet interface est très simple, et tout devient alors plus clair !

Un point très positif : avec de petites oreillettes, il vous permet d…
    Tout a été dit dans les posts précédents ...

Un point très positif : avec de petites oreillettes, il vous permet de jouer de la guitare électrique n'importe où, : on peut gratter dans son living, sa chambre, dans le train, et même en salle d'attente du dentiste;-)))) Et bien-sûr sans imposer ses solos à son voisinage !

Alors là , on n'est pas loin du miracle !

J'aimais bien ma Washburn x-10, mais son ampli WA15G fourni avec le pack me décevait, et je ne savait pas si c'était la guitare ou l'ampli finalement responsable de ce son pas terrible ..

Et bien, une fois le PocketPod connecté, les sons que j'ai pu tirer de l'ensemble sont vraiment étonnants !!!!

Je parviens à retrouver toute une série de sons (du métal au reggae en passant par l'acoustique !) grâce à cet haricot rouge !

Du coup, je n'ai plus envie de changer l'ampli (car j'ai en fait un Spider III avec sa logique électronique, mais sans son baffle ..), plus envie de changer de guitare (l'achat d'une vraie strat est postposé ....).

Bref, ce PocketPod vous booste totalement vos instruments !

Vu son prix, y'a pas photo : faut acheter !

Je l'utilise depuis un mois maintenant, et je n'imagine plus m'en passer !

100 euros pour obtenir tous ces sons, jouer où on le veut, et vous transformer votre matos en matériel haut de gamme ... Cela devrait être obligatoire, et remboursé par l'Etat !

Un seul conseil : allez l'essayer ....
  • JiPeeJiPee

Line 6 Pocket PODPublié le 01/11/07 à 11:58

...

Très decu par ce pocket pod...
    Il bug régulièrement, ne marche pas sur tout les PC, les commandes sur l'appareil sont, je trouve, très mal pensées.

Et SURTOUT... Le son manque cruellement de consistance, malgré tout les presets ou réglages que j'ai put faire, il n'en est sorti que de la bouillie, l'égalisation est très mauvaise, on dirait que certaines fréquences sont délaissées, c'est soit une grosse bouillie de basses, soit des aigus criards insuportables.

...

Très decu par ce pocket pod...

Bref, je ne peut que mettre une note mauvaise, qui va dans le sens contraire de tous les autres avis présent pour l'instant, mais franchement, je vous conseille de le comparer, avant de l'acheter, à un KORG AX5G ou AX3G, pourtant moins chere: Je trouvais le Korg pas terrible avant, mais il est remonté dans mon estime depuis que je me suis fait piéger à acheter cette m**de de POD!!!

Je peut même pas le revendre, j'aurai trop honte d'entuber quelqu'un avec cette "chose".
  • chocopopzchocopopz

Line 6 Pocket PODPublié le 01/11/07 à 09:59
    Il y a une palanquée d'amplis: 32, les meilleurs de Line6. Pas d'effets de disto/overdrive (a part la Fuzzbox), mais en montant le drive des amplis, on obtient toutes les satus désirées. 16 modèles de HP, qui on tous un gros effet sur le son final. Et puis tous les effets classiques: Reverb, Delay, Compressor, Tremolo, Chorus, Flanger, Rotary + un Noise Gate. Pas de 12AX7 gadget. Un éditeur de sons sur PC via USB + que convenable et gratos.
    La connectique essentielle: casque, lineout, Guitar In, USB, Line In dans un boitier super intégré, mais n'a pas l'air très costaud.

Pas facile de faire certaines manips du style changement de volume général ou il faut appuyer sur 2 touches et engager le jack. Mais on s'en sort. Avec mes gros doigts, j'ai souvent tendance a changer les mauvais réglages (le gate au lieu du volume), mais c'est le prix a payer pour une miniaturisation extrème. Le petit manuel est largement suffisant et l'édition des sons est intuitive en interface PC et relativement facile sur le boitier.
    Coté positionnement sur la sangle, j'ai pas réussi: il s'est déja gamellé 4 ou 5 fois, mais a la ceinture, coté gauche, ca va.

La, c'est de la balle de très gros calibre: les sons sont phé-no-mé-naux et sonnent quelque soit la config ou l'ampli choisi, ce qui est ultra-rare. Et puis les sons pré-chargés sont déja excellents et relativement équilibrés en volume, ce qui est assez rare pour ètre signalé. La navigation entre les sons est assez révolutionnaire puisqu'il y a un mode de recherche par banque, par artiste, par style !! sur le boitier lui-mème.
    J'adore le VOX AC30 (j'en ai un vrai, je peux comparer), les Tweed, les Brit (Marshall, j' ai deux 100W a lampes). Mais mon préféré est peut-ètre le Blackface: quelle définition !. Les Mesa sont très corrects. Quelque soit le modèle, les sons sont riches, épais, chauds, complexes. C'est vraiment impressionant. Bravo Line6.

Deux semaines et le boitier a déja supplanté le Zoom G2 (revendu), les RAT (revendues). Mis a l'écart, aussi la plupart des mes effets de distos/Chorus Boss ou Marshall, et les accordeurs et équaliseurs. Ca simplifie la config: je ne garde que le POD XT Live sur lequel j'ai des packs et des réglages non transposables sur le pocketpod. Suivant l'humeur je connecte le Tech21 PE60 ou je vais dans les retours d'effets des gros stack Marshall ou du Vox.
    L'utilisation dépasse largement le cadre de l'usage nomade, ou casque (mon idée de base). Tout ce qui est connecté sonne de l'enfer et toutes les guitares passent bien (mention bien a Gibson LP et Tele). Deux fois plus cher, il vaudrait encore le coup. Quand on pense que c'est a peine plus cher qu'un équaliseur. Ou Line6 s'arretera t il? Vive le progrès.
    Qu'attendez vous ?
  • wolfen13frwolfen13fr

Line 6 Pocket PODPublié le 24/08/07 à 22:41
    Je ne reviendrais pas sur les détails des caractéristiques de cet appareil, un simple résumé suffira : 32 modélisations d'amplificateurs et 16 modélisations d'enceintes.

Pour ce qui est des effets, la documentation annonce 16 effets mais personnellement, je dirais plutôt qu'il y en a 9 avec une possibilité de mixer le delay avec 7 des autres effets. Seule la réverb est utilisable en parallèle avec les autres effets.

A noter la présence d'un accordeur très pratique.

A noter la présence d'un accordeur très pratique.

La connectique est agréable pour les formats choisis : Jack 6,35 pour l'entrée guitare et pour la sortie ampli, Jack 3,5 pour la sortie casque/directe et l'entrée auxiliaire (pour CD, MP3 ou autre). L'alimentation externe est une 9V avec (-) central. La prise USB, qui permet de relier l'appareil à un PC ou un Mac pour l'édition des sets, est une mini-USB standard.

Il fonctionne sur piles (4 x AAA) ou alimentation extérieur.

La lecture du manuel est nécessaire pour comprendre les différentes possibilités de réglage en autonome de l'appareil car ils sont multiples et avec seulement un mini joystick, 4 potentiomètres et deux boutons, il faut s'accrocher pour s'en sortir. Mais en quelques minutes, on est dans le bain. Certains paramètres restent accessibles uniquement par le biais du raccordement à un ordinateur.

Les réglages sont aisés et l'afficheur est suffisamment clair pour ne pas qu'on s'y perdre. Les patchs d'origine sont assez sympa même si les noms sont parfois peu explicites. Mais rien n'empêche de les renommés via l'ordinateur. D'ailleurs, le travail en enregistrement est plus conviviale pour chercher LE son quand on est branché sur un ordinateur, les réglages étant rapidement tous visibles. Le logiciel ne demande pas énormément de ressources et peut fonctionner en couple avec votre application audio favorite (Ardour2 ou GarageBand dans mon cas).

A ce sujet, il faut remarquer que Line 6 a prévu son logiciel d'édition pour les plateformes Windows et Mac OS X. Il est téléchargeable sur le site de Line 6 ( https://fr.line6.com/pocketpod ).

C'est LE point fort du pocketPOD : il a un son d'enfer et on arrive facilement à faire ce qu'on veut avec. Il n'y a pas de bruit de fond si la guitare est propre. On se prend presque à croire qu'on a réellement devant soi un JCM 800 ou un Vox AC30. Les réglages d'origine sont assez bien respectés même s'il faut quand même un temps d'adaptation pour retrouver ses marques sur l'amplitude et la précision.

Sur les effets, la qualité est au rendez-vous aussi. Bon, pour le prix, évidemment, ce n'est pas un appareil de professionnel et certains effets manquent à l'appel (wah, phaser ou autres trucs plus exotiques) mais on est surpris par le résultat. D'ailleurs, pour s'adapter au mieux à l'utilisation qu'on fait de l'appareil, il peut être configurer en fonction de ce sur quoi on le branche (ampli avec enceinte ouverte ou fermée, entrée d'instrument avec enceinte ouverte ou fermée et enfin, entrée directe sur console ou appareil d'enregistrement). On est véritablement bluffé par le résultat.

En gros, c'est comme si on faisait tenir dans la poche ce qu'il faudrait faire rentrer normalement dans un camion en terme d'amplis, de pédales et de caissons d'enceintes.

Je l'ai acheté ... hier ! Je l'ai pris en main très rapidement et je n'ai pas été déçu, bien au contraire, notamment en ce qui concerne le logiciel d'édition qui est assez sympa, tant au niveau de l'interface que de son efficacité.

Son point fort est son rapport taille/qualité/prix : il est petit, transportable, avec un son d'un qualité exceptionnel et un prix relativement intéressant pour tout ce qu'il propose.

Son point faible reste la consommation : le jeu de 4 piles ne fonctionne pas plus de 4 heures. Il faut absoluement avoir une alimentation externe pour pouvoir bosser tranquillement en studio. Notez que le réseau électrique joue alors un rôle dans la qualité du son. Pour exemple, j'ai acheté le mien dans un magasin qui l'a branché avec une alimentation standard (ce qui n'est pas recommandé par le fabricant mais bon ...) et j'avais un son minable, avec beaucoup de bruit et de sifflement bizarre. J'ai demandé des nouveaux jacks, pareil. Finalement, j'ai demandé un jeu de pile pour essayer le truc en autonome et j'étais sur le point de me dire qu'il ne valait pas les éloges qu'on lui faisait. Mais avec les piles, le pied ! Pas un souffle, pas un bruit, nickel. En arrivant chez moi, j'ai terminé les piles qui étaient dedans et je me suis mis à la recherche d'une alimentation compatible et j'en ai trouvé une : je l'ai branchée et je n'ai pas eu de problème, pas un bruit, rien. Le réseau électrique du magasin n'était certainement pas de toute jeunesse !

Il est dommage que Line 6 n'est pas utilisé le raccordement USB comme alimentation auxiliaire de l'appareil pour éviter les câbles supplémentaire dans les studios/homestudios.

Sinon, ce n'est que du bonheur ! LE son toujours à porter de la main. Franchement, je ne regrette pas mon achat ni mes anciens sons à la GarageBand ou de mon Alesis Quadraverb GT qui a rendu l'âme, ce qui a motivé mon achat ... Comme quoi, c'était un mal pour un bien !
  • propsprops

Line 6 Pocket PODPublié le 27/07/07 à 23:14
    Cf. autres avis, site de Line 6 (oui je sais, fainéant !)

Pour l'interface, c'est le strict minimum ! Mais la philosophie de ce Pod est claire : jouer ! Et c'est bien ce qu'on lui demande...
    Cela dit vive l'éditeur de sons sur PC, téléchargeable depuis le site. Indispensable si l'on veut éditer en profondeur les sons. A noter que l'on peut y programmer l'auto wah, mais le rendu graphique déconne un peu chez moi et je ne peux pas le régler complètement. Quelques petits bugs, mais c'est le développeur de logiciels qui parle, sinon c'est pas bien grave... :-)

Cf. autres avis, site de Line 6 (oui je sais, fainéant !)

Contrairement à l'avis précédent, je trouve les modélisations un ton en dessous du Tonelab et autres Valvetronix. Les effets sont sympa, certaines modélisations sont très réussies, mais par contre je trouve qu'il dénature pas mal le son de la guitare, contrairement aux Vox qui respectent bien le timbre naturel des micros, tout en donnant beaucoup de tranchant.
    J'ai eu beaucoup de problèmes de buzz de masse au début, après plusieurs tests il s'avère que l'alim que j'utilisais (pourtant de qualité) était en cause. Il faut donc à priori une alim spécifique (évidemment non fournie), dommage ! Et si on le place près du PC, branché sur l'USB, au casque c'est une catastrophe ! Par contre sur piles et loin de toute source de parasites, plus de problème. Donc pour jouer au casque dans sa piaule ça le fait bien, et ça tombe bien, c'est justement ce que je lui demande !

Je l'utilise depuis environ une semaine, et j'avoue que j'ai été dubitatif au début. J'ai même songé à le ramener illico au magasin pour échange voire reprise. Mais je l'ai finalement gardé car je recherchais avant tout un appareil portable pour pouvoir jouer partout et à n'importe quelle heure. Vu son format et son prix, ses possibilités sont très honnêtes. C'est quand même beau le progrès !
  • maymaymaymay

Line 6 Pocket PODPublié le 24/07/07 à 10:38
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques : voir plus bas, mais ya de quoi faire!

Plutôt facile d'utilisation, même si peut-être un peu deroutant au début, le manuel est là pour nous aider, mais bon ça passe bien.

Bon c'est là que c'est intéressant : Je n'ai jamais eu de POD mais bon je peux le comparer au TONELAB de vox avec sa lampe par exemple et bien le PP l'emporte de loin!

On branche et on a le son de suite, je suis de ceux qui aiment pas passer mille heures a bidouiller des effets pour ne finalement jouer de la gratte qu'une heure.

Je l'ai pris pour m'enregistrer direct sur PC et pour le voyage. Là c'est direct , je branche, j'ai le son, même pas besoin de toucher beaucoup de parametres, : c'est propre et ça sonne pas comme une metal zone branchée en direct surtout ! Le son est plutôt épais, rond et consistant, pas un truc criard qui fait mal aux oreilles !

J'utilise pas mal de presets metal et crunch pour le blues et le rock et bien ils envoient pratiquement tous la sauce .

Par contre n'essayez pas de le brancher sur un ampli lampe ou transistor que ce soit en direct ou par la boucle d'effets : le PP n'est pas fait pour ça il semble , même si le manuel prétends le contraire et vous ne sortirez rien de vraiment bon.

voilà : en bref le rapport taille/qualité de la petite bête est tout simplement hallucinant!

Je l'ai depuis une semaine, j'en suis super content, reste à voir sur le long terme.

Le rapport qualité/prix est plus qu'honorable comparé à ce qui se fait sur le marché .

Super pour l'enregistrement direct to PC, idéal pour ceux qui veulent jouer et pas perdre de temps en reglages (les presets sont très bien "dosés" pour la plupart) et aussi pour les voyageurs, vu la taille et la qualité audio au casque qui est très satisfaisante.
  • phil montpphil montp

Line 6 Pocket PODPublié le 05/07/07 à 07:12
    32 Amplis, 16 enceintes les principaux effets (compression, chorus, echo avec tap, effets de modulation reverb, a part la wha wha tout est là)

L'engin est parametrable sur ordinateur mais là c'est moins evident car apparement le soft en est au débit de son developpement et sur le site line 6 la partie reservée au pocket pod est embryonnaire, mais cela devrait s'arranger.

je baisse la note pour l'absence de wha wha et pour la partie edition incomplete pour l'instant

La configuration est plus que simple, les sont sont triés par type :clean - crunch et metal + des variantes classés par artistes et par morceaux d'anthologie.

pour chaque ampli tous les reglages d'origine …

pour chaque ampli tous les reglages d'origine sont reproduits, les correction (treble, bass medium) la reverb et on peux ajouter les effets que l'on veux.

le manuel fourni avec le pod est peu détaillé mais sa version complete est telechargeable sue le site line 6

C'est là que tout se passe!
    10 me semble même une note faible, tant la qualité sonore est surprenante pour un si petit engin (en fait c'est surprenant tout court la taille et le prix n'ont rien a voir). j'utilise un boss gt6 pour l'enregistrement,un vox valvetronix comple ampli un sans amp avec une stratocaster american deluxe et j'était content du son obtenu. en fait,J'ai acheté ce pocket pod pour boster mon roland micro cube et jouer au casque en vacances et je me rend compte que cet appareil est tout simplement merveilleux.jamais ma guitare n'avait sonné aussi bien et surtout aussi facilement.

Avec un bon casque on a l'impression de jouer avec un vrai ampli a proximité du clean aux sitos extreme tout sonne! Et branché sur une sono on a l'impression de jouer mieux.

Je l'ai depuis une semaine.
    Les piles n'ont tenue que trois jours ,c'est peu, mais au vu de la qualité ce n'est rien. De toute façon jai acheté le transfo en option avec l'engin.

Ce petit engin est redoutable, le son est parfait, les reglages faciles, l'edition sur pc pour l'instant ,elle , ne marche pas (je suis pourtant doué en informatique, si je vous assure...) mais avec un peu de pratique tout va rentrer dans l'ordre.

Au casque en fermant les yeux on a l'impression que les ampli son là a côté de vous, branché sur un ampli guitare c est moin evident mais mon microcube a repris des couleurs couplé au pod.

Vous êtes encore là ou vous êtes dèjà partis acheter le votre?