Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sons comparés au pod 2.0

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sons comparés au pod 2.0
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment une enorme difference de prix avec le pod 2.0 ( 99 / 130 ca reste ~ 1000 balles), et je me demandais si au niveau sons on béneficie de la meme chose (qualité/diversité des effets/chainage ) ?

Bon la question peut parraitre stupide, mais comme je cherche simplement un boitier pour enregistrer mes lignes de grattes (j'ai pas besoin de pedalier et de tout le tralala), je voulais savoir si je passe a coté de qq chose si je choisis un pocket pod ?

Question subsidiaire : il est mention d'un port MIDI sur le 2.0 ... je voulais savoir si il s'agissait d'une vrai sortie MIDI (genre on se colle deriere une carte son et on pilote des VST ) ou bien est uniquement pour le controle des effets ?

@++

bb
2
Salut!
niveau son le pocket et le 2.0 sont équivalents
niveau effets c'est peut etre un peu plus complet sur le 2.0
niveau presets embarqués le pocket explose le 2.0 (300 contre une 60aine)
niveau intuitivité (bien que ça soit tout à fait subjectif) le 2.0 a plus de potards donc un peu plus simple
niveau connectique de sortie (pour enregistrement stéréo) le 2.0 est supérieur
niveau logiciel d'édition et possibilité de télécharger des sons sur le web les 2 sont tres complets et poussés mais dans un cas c'est par USB (pocket) et dans l'autre , MIDI (2.0)
le 2.0 peut etre piloté par midi, pas le pocket
le 2.0 peut recevoir un pédalier(avec whawha au pied nottament), pas le pocket

bon je résume:
1) tu n'as pas de carte son à proprement parler, ton truc c'est juste d'envoyer directement un son en accompagnement d'une ligne de batterie sans prise de tete,et /ou de te fixer le pod à la sangle pour te ballader tranquille chez toi ou à la plage, pour bosser un morceau que tu a sur cd ou mp3,alors c'est le pocket qu'il te faut.

2) tu es un peu plus équipé et ton truc c'est d'enregister tes grattes en son clair sans effet sur cubase puis de retraiter le signal en réamping(table-pod-cubase), t'as pas envie de te ballader partout avec un gros machin,pis on sait jamais un jour ou l'autre tu veux t'en servir en répet ou concert avec un ampli et un pédalier, c'est le 2.0 qu'il te faut.

3) comme moi, avec le temps , tu prends les 2; un pour les trucs "sérieux" et l'autre que tu mets dans le gigbag pour des petites session rapides sans prise de tete et n'importe ou( sur le balcon, dans le train , à la pause déjeuner etc...)

en espérant avoir su répondre à ta question
a+

:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
3
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !!!!

En effet je rentre dans la categorie 2 ;) j'ai une carte son mais je ne supporte pas les vst a la amplitube & guitar rig. Je trouve que ca manque cruellement de présence ...

Donc je cherche a m'equiper d'un petit simu d'ampli pour faire des entregistrements en son clair avec une simu de cabinet ( eventuellement une reverb, voire un chorus ca depend du morceau ). La sortie stereo n'est pas un must (je m'en passe tres bien pour l'instant), mais un peu de grain de preamp serait le bienvenu.

Je ne cacherais pas que je prefererais disposer d'un preamp suffisament petit pour le glisser dans mon gigbag :) et l'utliser en "nomade".

Bon si au niveau qualité de son c'est +/- equivalent je vais peut etre opter pour le pocket ... quitte a acquerir les deux plus tard :)

Merci encore pour ta réponse !!!
4

Citation : En effet je rentre dans la categorie 2 j'ai une carte son mais je ne supporte pas les vst a la amplitube & guitar rig. Je trouve que ca manque cruellement de présence ...

j'ai quand meme envie de te dire que ça ne sera pas vraiment mieux avec le pod.
J'en suis gros utilisateur, mais si tu estimes que les softs manquent de presence, ce n'est helas pas coté simulation hard que tu vas la trouver.
5
Le véritable intérêrt du POD, c'est le nombre de possibilités dans une si petite boite !!!
J'ai passé 3 jours enfermé à m'éclater et refaire les programmes de mon "set d'intérieur": POD+Wyzex, Tonelab+TLSoundeditor, Variax+Workbench + Amplitube... ILLIMITE :bravo: :bravo: :bravo:
Par contre je n'ai bien entendu jamais eu le "contact" RI52+AC30... c'est différent, faut pas chercher ça, même chose pour le piano, je m'éclate comme un fou avec A90+Ivory+Garritan , mais jamais tu ne retrouves les vibrations d'un C3 acoustique... et ce n'est pas ce que je leur demande !
º¿º
6

Citation : J'en suis gros utilisateur, mais si tu estimes que les softs manquent de presence, ce n'est helas pas coté simulation hard que tu vas la trouver.

J'en ai bien peur :( !. J'avais un pedalier digitech que j'avais acheté "blind" car le prix etait interressant et effectivement j'ai ete bien plus que décu ...

Bon j'ai tout de meme essayé le pod xt live chez un copain et je trouvais le son bien clair (genre simu fender blackface) plus convaicant que ce que produit amplitube .... C'est certes tres loin de ce que rend un ampli a lampes mais c'etait tout de meme plus chaud et present que le soft.

Par ailleurs le xt live semble etre la categorie d'au dessus (pas du tout le meme prix que le pocket).

Bref je vais sauter le pas pour le pocket pour deux raisons : 1/ c'est petit et je peux l'embarquer en vacances (disons que je commence a en avoir marre de trimballer le pc + la carte son + tout le cablage ... ), 2/ on verra ce que ca donnera sur un enregistrement ... au pire je gagne un petit preamp de base que je peux emmener par ci par la dans mon etui a gratte ... au mieux j'evite amplitube ...
7
Bonjour a tous !!

J'aurais voulu savoir lorsque l'on joue avec le PocketPod seul,comment
entendre ce que l'on joue en dehors de passer par la sortie casque !?

Merci pour vos infos :clin:
8
Salut cyril,
Tu n'as pas d'autres solutions que la sortie casque qui est aussi une sortie direct pour enregistrer sur console. Il y a aussi la sortie amp mais à utiliser avec un ampli. A noter, il y a 5 réglages de sorties différentes : direct et divers types d'amplis.
voilou :clin:

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

9
Salut à tous,
Merci Xavman pour cette réponse rapide! Dommage, une petite sortie pour des enceintes de monitoring aurait était sympa mais bon on va pas se plaindre non plus, il me restera a tester tout ca devant un ampli pour voir ce que sa donne.
Sinon il m'interesse aussi pour l'enregistrement simple, ma guitare sur un playback, donc si quelqu'un pouvais m'apporter des infos sur l'enregistrement pc (sous vista je precise on sais jamais) avec ce PocketPod ?

Merci pour vos infos
A+