POCKET POD ou POD 2
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 875 vues
- 6 followers
cedfly
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2007 à 18:22:36POCKET POD ou POD 2
Salut,
Je souhaiterais me servir du POD uniquement pour des enregistrements guitares sur cubase en passant par ma carte son.
Quelle serait le meilleur choix entre ces 2 appareils pour ce type d'utilisation?
Merci par avance.
Je souhaiterais me servir du POD uniquement pour des enregistrements guitares sur cubase en passant par ma carte son.
Quelle serait le meilleur choix entre ces 2 appareils pour ce type d'utilisation?
Merci par avance.
- 1
- 2
Bozo56
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/12/2007 à 13:50:22
Le Pod 2 est bien moins récent que le Pocketpod et le dernier a par exemple l'usb alors que le Pod 2 est équipé de midi in et midi out, ce qui t'oblige à avoir une interface midi pour ton PC (indispensable pour l'édition des sons, cela offre beaucoup plus de réglages). Je pense que le pocketpod a dû hériter (effets, simulateur d'ampli etc) de tous les modèles précédents et il a l'air drôlement bien fourni! (voir page test du Pocketpod)
Le pocketpod a une entrée lecteur CD/MP3 (line in), que le Pod 2 n'a pas.
L'affichage du Pocketpod a l'air plus explicite (pour le Pod 2 ce ne sont que des numéros, on ne peut pas visualiser les noms des sons (sauf dans l'éditeur sur l'ordi)
Je n'ai pas vu d'accordeur sur le Pocketpod (je m'en sers tout le temps) et le transfo secteur n'est pas fourni. D'ailleurs avant d'acheter un transfo il faut bien se renseigner chez line 6 pour le modèle adapté, car pour le POD 2 il n'est pas standard!!!
Pour le reste le Pocketpod n'a pas de possibilité d'être branché sur un Floorboard, mais pour l'enregistrement ce n'est pas indispensable.
Le pocketpod a une entrée lecteur CD/MP3 (line in), que le Pod 2 n'a pas.
L'affichage du Pocketpod a l'air plus explicite (pour le Pod 2 ce ne sont que des numéros, on ne peut pas visualiser les noms des sons (sauf dans l'éditeur sur l'ordi)
Je n'ai pas vu d'accordeur sur le Pocketpod (je m'en sers tout le temps) et le transfo secteur n'est pas fourni. D'ailleurs avant d'acheter un transfo il faut bien se renseigner chez line 6 pour le modèle adapté, car pour le POD 2 il n'est pas standard!!!
Pour le reste le Pocketpod n'a pas de possibilité d'être branché sur un Floorboard, mais pour l'enregistrement ce n'est pas indispensable.
cedfly
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/12/2007 à 15:56:43
Si je posais cette question, c'est parceque j'ai vu que le POD 2 bénéficiait de 2 sorties en jack 6.35mm (right et left) alors que le pocket pod ne dispose que d'une sortie en mini jack qui fait également office de prise casque (en plus de la sortie vers l'ampli, qui elle ne m'interresse pas)
Je me demandais donc si il y avait réellement une différece concernant la qualité sonore lorsqu'on l'utilise avec une carte son (branché sur une entrée ligne).
Je me demandais donc si il y avait réellement une différece concernant la qualité sonore lorsqu'on l'utilise avec une carte son (branché sur une entrée ligne).
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/12/2007 à 18:59:20
La connectique 6'35 est de meilleure qualité que la 3,5, ça c'est avéré. Mais après, sans trop chipoter, si tu met un cable de 15 cm, ça devrait pas être horible non plus sur le PP, et surtut, tu gagnes de de la place et e l'ergonomie, car tu fais tout tes reglages à la souris sur le PC, pour le pocket pod branché en USB.
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 04/02/2008 à 14:47:43
Je relance ce sujet car, possesseur d'un pocket pod, j'en vois aussi les limites.
- Utilisation live difficile car pas de possibilité de contrôle au pédalier.
- Réglages aigus, mediums, graves pas simple (il faut appuyer sur save en même temps).
- La connectique USB ne sert pas à enregistrer mais seulement à charger des preset de son (via vysek)
- Niveau de sortie pour enregistrement assez faible (c'est un niveau de sortie casque) ; il faut amplifier encore le signal pour que ça soit à peu près correct en terme de volume.
Du coup, je me demande si je ne vais pas revendre mon pocket pour m'acheter un POD II.
Questions :
- il me semble que les sons et modélisations sont exactement les mêmes entre les deux, n'est-ce pas ?
- le niveau de sortie du POD II, notamment avec la connectique 6.35 gauche et droite, est meilleur que le pocket POD ?
Merci de vos avis sur la question.
- Utilisation live difficile car pas de possibilité de contrôle au pédalier.
- Réglages aigus, mediums, graves pas simple (il faut appuyer sur save en même temps).
- La connectique USB ne sert pas à enregistrer mais seulement à charger des preset de son (via vysek)
- Niveau de sortie pour enregistrement assez faible (c'est un niveau de sortie casque) ; il faut amplifier encore le signal pour que ça soit à peu près correct en terme de volume.
Du coup, je me demande si je ne vais pas revendre mon pocket pour m'acheter un POD II.
Questions :
- il me semble que les sons et modélisations sont exactement les mêmes entre les deux, n'est-ce pas ?
- le niveau de sortie du POD II, notamment avec la connectique 6.35 gauche et droite, est meilleur que le pocket POD ?
Merci de vos avis sur la question.
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 04/02/2008 à 15:56:54
Salut! J'ai un pocket pod aussi... Je l'utilise pour partir le weekend... Il est portable... à la maison aussi pour jouer au casque sans gêner ma femme...
Par contre si tu cherches un bon niveau de sortie, changement de presets et effets au pédalier, je te conseille d'acheter le POD X3 Live. Il est plus cher, mais il est impeccable... Je viens de m'en acheter un et je le trouve complet. Certes, il est plus cher...
Par contre si tu cherches un bon niveau de sortie, changement de presets et effets au pédalier, je te conseille d'acheter le POD X3 Live. Il est plus cher, mais il est impeccable... Je viens de m'en acheter un et je le trouve complet. Certes, il est plus cher...
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Pops099
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 04/02/2008 à 16:27:20
Moi aussi j'ai un pocketpod, il y a environ 2 semaines que je l'utilise, je le trouve bien pour pratiquer sans déranger ma copine et les voisins ...
parcontre quand j'utilise le pocketpod dans mon ampli (Marshall 4080)je suis totalement décu ! Y a t-il une configuration que je ne fais pas ??
Je le recommande pour pratiquer sans faire de bruit ... sans plus !
Pascal,
de Québec
parcontre quand j'utilise le pocketpod dans mon ampli (Marshall 4080)je suis totalement décu ! Y a t-il une configuration que je ne fais pas ??
Je le recommande pour pratiquer sans faire de bruit ... sans plus !
Pascal,
de Québec
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 04/02/2008 à 16:31:51
Il faut désactiver le HP pour l'utiliser sur l'ampli... sinon ça fait double HP avec ton ampli. Mais le son ne va pas être génial...
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/02/2008 à 16:44:27
Oui, en pratique, il faut que tu configures la sortie line out (prise jack 6.35) en mode adéquat.
Relis le mode d'emploi.
Quand tu branches ta guitare dans le pocket pod, appuie en simultanée sur la touche du bas et save ; le pocket te propose de choisir le "cabinet". Là tu choisis, "C" (si ton ampli a un baffle ouvert) ou "D" (si le baffle est fermé).
Normalement, la sortie est sur "C" par défaut ; donc si tu n'as touché à rien c'est celle-ci qui était sélectionnée par défaut quand tu as branché ton ampli dessus.
Effectivement, je trouve que c'est pas top le pocket sur un ampli (tout du moins sur le mien : un Laney LC15) ; je trouve que le son manque de pêche et de dynamique ou alors le son sature (même en son clair).
A+
Relis le mode d'emploi.
Quand tu branches ta guitare dans le pocket pod, appuie en simultanée sur la touche du bas et save ; le pocket te propose de choisir le "cabinet". Là tu choisis, "C" (si ton ampli a un baffle ouvert) ou "D" (si le baffle est fermé).
Normalement, la sortie est sur "C" par défaut ; donc si tu n'as touché à rien c'est celle-ci qui était sélectionnée par défaut quand tu as branché ton ampli dessus.
Effectivement, je trouve que c'est pas top le pocket sur un ampli (tout du moins sur le mien : un Laney LC15) ; je trouve que le son manque de pêche et de dynamique ou alors le son sature (même en son clair).
A+
Pops099
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 04/02/2008 à 16:45:45
Merci otavioreis,
Cette question est peut-être bête, mais comment je fais pour désactivé le HP ?
Cette question est peut-être bête, mais comment je fais pour désactivé le HP ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2