Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglages au casque OK, son degueu en passant dans la table ! Help !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 218 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reglages au casque OK, son degueu en passant dans la table ! Help !
Salut a tous, j'ai effectue des reglages qui au casque me conviennent super avec mon Epi LP. J'arrive tout content a la repete :) , je branche le PP via la fiche jack dans la Behringer PMH3000, et la, horreur, ca sonne le cul ! :(((

Avant qu'on ne me pose la question, je precise que j'ai verifie le mode de sortie du PP, c'est bien le mode direct. :bravo:

Alors, c'est quoi l'etape que j'ai manquee ? :???:

Dalph
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila, j'ai fait un petit google dont voici le resultat

https://www.zikinf.com/articles/home-studio/egalisation.php

Toujours personne pour mon egalisation Epi LP de base ? :|
22

Citation :
Toujours personne pour mon egalisation Epi LP de base ?

un peu delicat voir impossible à repondre
ça depend de ta chaine d'amplification et du lieu
c'est comme si tu demandais une reponse avec 5% de l'enoncé :clin:
23
Oauip, je crois que t'as raison ... :??:

Je vais essayer tout seul dans mon coin demain ... Je pense aussi que ca depend un peu du son recherche (plutot creux pour le funky, etc ///)

A+
24
Bon ben voila, j'ai fait des essais au local de repete, et effectivement, il est quasi impossible de donner une direction generale pour le son, tant il existe de simulations d'amplis, etc sur ce diable de PocketPod :((( .

D'ici peu, lorsque j'aurai trouve MES sons, je les posterai (enfin les valeurs des parametres :lol: ), en mentionnant la guitare utilisee , car je suis convaincu que cela a une importance non negligeable.

Sinon, je suis passe par la sortie casque directement dans une entre line de la table (PMH3000), avec les EQ flat sur la table de maniere a ce que seul le PP travaille, et ca a sonne pas mal du tout :mdr: (d'accord, je suis p'tet pas objectif).

Reste a peaufiner le son avec le reste du groupe, car seul, ca sonne pas tout a fait pareil qu'en groupe :oo: J'espere que ce sera pas trop prise de tete, je pense avoir fait une bonne partie du chemin !

MErci a ceux qui m'ont repondu dans ce post :bravo:
25

Citation : en mentionnant la guitare utilisee , car je suis convaincu que cela a une importance non negligeable.

c'est clair

Citation : avec les EQ flat sur la table de maniere a ce que seul le PP travaille

c'est peut etre une erreur, l'eq de la table peut e servir d'eq globale pour adapter le son à l'acoustique, mais il faut une base de presets coherente dans le rendu des frequences.

Apres si t'as un ampli classique sous la main, tu peut jouer dessus entre 2 reglages pour te rappeler les frequences que produisent un ampli classique.
Sinon le piege est de trop mettre de basse ou d'aigu par exemple pour avoir une sensation de puissance ou de chaleur, puis une fois en groupe, le son se noie mais bon je pense que tu sais deja tout ça.
26
Juste comme ça le pp en mode direct il faut le brancher en entrèe de ligne effectivement et non comme un instru sur la table. C'est de la sono/sono quoi.
Où alors changer le mode du pp pour le brancher sur un ampli et le connecter dans une entrée instrument de la table. Et choisir ce qui est le mieux niveau puissance/sonorité.
27
:bravo:
merci a toi falcon33000, cela confirme ce que je pensais