Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électo-acoustique + pod ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 355 vues
  • 4 followers
1 Guitare électo-acoustique + pod ?

Bonjour les gratteux !
Bon, en fait pardonnez moi mais je suis batteur (et oui il en faut...  ) et si je fait une incursion aujourd'hui dans ce monde de cordes et de distorsions c'est juste pour vous poser une question qui vous paraitra surement très stupide, mais bon je me lance  : Peut on brancher une électro acoustique dans un POD2 ou Pocket POD, est ce un crime ? Qu'est ce que ça peut donner? Si on cherche un petit son saturé sachant que je ne veux surtout pas faire l'acquisition d'une gratte électrique ?

Merci d'avance pour vos réponses trés chers amis de la corde !
2
Bonjour,
C'est pas interdit mais comme ce qui sort de l'électro acoustique n'est pas particulièrement adapté à l'entrée du Pod cela risque de saturer assez vite, mais en jouant sur les volumes (surtout celui de la guitare) ça peut marcher ... regardes aussi chez Korg et Zoom.
3

Merci pour la rapidité de la réponse !
On m'a dit que Zoom et Korg étaient plus gadget ? qu'en penses tu ?
4

Salut,

Moi je branche mon electro-acoustique et cela fonctionne  plutôt bien.
Il est clair que selon le son recherché je vais toucher les différents réglages pour affiner.
Mais je n'ai pas  de problèmes de saturation intempestive.

Moi j'utilise avec mon electro un son clean avec du chorus et cela passe bien.

je pense qu'il faut tester
5

J'avais un zoom A2 et pas gadget du tout ... qques simus magnifiques.
Le korg je sais pas... dsl
D'okaz le zoom est une bonne affaire

50fdpin ici même

a+

6
pas essayé avec le pod pocket que je possede.
7
Salut,
si j'ai bien compris la question, tu voudrais avoir un son de guitare électrique crédible, voire avec de la saturation, avec ton électro-acoustique.
La réponse d'un pocket pod  s'apparente à celle des amplis qu'il est censé émuler, le son sera donc aussi crédible que si tu branchais ton electro dans un vrai ampli... sauf que si tu as un capteur piézo sur ta guitare, ça ne va pas le faire vraiment. Il vaudrait mieux utiliser un micro magnétique de rosace pour avoir un son proche à la base de celui d'une électrique (je suppose que ta guitare a des cordes métalliques parce qu'avec des cordes en nylon un micro magnétique ça ne marchera pas).
Attention quand même au larsen si tu joues à fort volume, d'autant plus que tu ne peux pas utiliser de bouchon sur la rosace si tu as ce genre de micro...