Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD
Photos
1/90
Line 6 POD

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet :oo: marketing qd tu nous tiens.

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion :oo: marketing qd tu nous tiens.
Il faut quand même rétablir la vérité, le POD et autres Vamps c bien pour celui qui n'a pas bcp de thunes à lacher ds un ampli, ou celui qui veut bosser ou maquetter sans faire de bruit...

Mais quand on a le choix, c quand même mieux de jouer sur un "vrai" bon ampli!!! :furieux: *

J'ai équipé mes salles de répet avec du bon backline comme par ex: amplis Engl ritchie Blackmore & Peavey 5150, Tête Ampeg V6B avec baffle 8x10 Marshall... Et chaque semaine je tombe sur des groupes qui insistent pour brancher leur put**n de simulation en direct sur la sono!!!
j'en ai même eu qui voulaient brancher deux pods et un V-amp bass et ne surtout pas utiliser les amplis...

Bref, résultat, ils répètent ds une bouillie sonore et ne laissent pas de place aux chanteurs...

Idem sur scène, je retrouve de plus en plus de zicos qui pètent les c******$ pour utiliser leurs distos Zoom ou Korg alors que du bon backline est proposé sur scène.
Je ne parle pas des chanteurs qui veulent absolument utilliser leurs pédales sur scène (donc pb d'impédance, désymétrisation du signal, souffle, effet assigné ds les retours, larsen etc...).

Voilà! c'était mon petit coup de gueule...lol

Cà me ferait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à privilégier le matériel de qualité aux simulations qui envahissent le marché alors n'hésitez pas à témoigner de votre amour pour l'authenticité...

Et pour les autres, ouvrez un peu vos oreilles!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

Afficher le sujet de la discussion
21
Ahh c'était bien l'époque du petit son...
22
Ben oui... La, on dirait des bambins en train de se la mesurer...
23
Mouais, sauf que c'est juste pas le meme prix... On dirait que ca dérange certains que la musique se democratise, non ?

Moi j'ai fait a peu pres 100 concerts avec un v-amp, jamais un sonorisateur ne m'a dit " ca pue ton truc", et j'ajouterai en plus que si tu as besoin de polyvalence dans ton son, eh bien tu n'as pas trop le choix...

Moi aussi si je pouvais je m'acheterai un Triaxis ... mais je peux pas... dommage pour moi ! Alors quoi, j'arrete la guitare pour autant ?

merde alors, du matos cher n'a jamais fait un bon musicien

a+
fx
24
Ca ne peut pas etre par souci de facilité que les groupes veulent jouer avec leur matos?

Qu'un gratteux veuille brancher son pod pour avoir un "gros" son alors qu'il a une tete engl a cote, la d'accord il merite des baffes.

Mais le gratteux qui est habitué a ca metal zone et qui connait les reglages a le droit de vouloir s'en servir.
Perso si je dois enregistrer un titre et que d'un coup on me donne autre chose que le matos que je connais parfaitement, il va falloir que je me fasse la main sur le matos et ca prend du temps!
25
C'est exactement ca zuhutai
Le mec ne peut peut etre pas s'acheter un ampli + des effets.
Et puis sans parler de tune c'est peut etre un choix ... quoi qu'il en soit le gars connait son matos et même si sur scène y a du meilleurs matos il arrivera peut etre pas a le regler du coup il aura un son de merde ...
Et puis il ne fait peut etre pas que des scènes ou y a du matos de folie donc autant rester et maitriser son matos ... moi même je joue sur un podxt en live et en studio et j'en suis tres comptant
26

Citation : Cà me ferait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à privilégier le matériel de qualité aux simulations qui envahissent le marché alors n'hésitez pas à témoigner de votre amour pour l'authenticité...


Tu n'es pas seul... C'EST LA LUUUTTEUUUH FINAAALLE !!! :mdr:

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
27

Citation : "Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO



ahahahahahahahahhahhah

je m'en remets pas de celle là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
D'ailleurs, ils se connaisent depuis la naissance du cadet... sauf s'ils sont jumeaux !!!