Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/602
Line 6 POD 2

Sujet Comment rentrer des sons dans mon pod 2.0

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 692 vues
  • 6 followers
1 Comment rentrer des sons dans mon pod 2.0
Salut. j'ai branché mon pod sur mon ordi et je voudrais rentrer des sons via le site line6. j'ai le logiciel mais tout est en anglais et j'y comprends rien. si quelqu'un peut m'aider...
Bip-bip
Afficher le premier post
31
Citation :
Une limitation par rapport à un soft genre amplitube, c'est qu'une fois le son du pod enregistré, tu ne peux pas revenir en arrière, alors qu'avec un soft tu peux tout changer : type d'ampli, effets, réglages, etc...

Faux. Le manuel est d'ailleurs très bien détaillé sur ce sujet.
Il s'agit d'utiliser la méthode de Re-Amping. Il y a m^m un schéma de connexion expliquant le tout page 3.3 du manuel.
Maintenant, comme tu semble visiblement être un grand débutant en ce qui concerne l'enregistrement et la MAO, c'est peut-être un peu compliqué à mettre en ouvre au début, mais ça en vaut vraiment la peine.


Par ailleurs, m^m si par la suite tu décide d'utiliser un logiciel, sache qu'il existe quantité de simulateur d'amplis logiciels gratuits dont certains n'ont vraiment pas grand chose à envier à leurs homologues payant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32

Oui, bien sûr, j'ai d'ailleurs parlé de cette procédure dans un thread consacré au reamping sur AF et j'ai aussi ecrit un tuto à ce sujet dans un mag de guitare.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.304154,reamping,post.5827030.html

Je n'ai pas développé là-dessus parce que notre ami, comme tu le soulignes, démarre visiblement dans la MAO et aussi parce qu'il faut une table de mix (qu'il n'a pas) pour faire cette manip.

33
Pas nécessairement de table de mix.
Avec une interface d'au moins 4 In/Out, ça fait la blague. M^m avec une interface plus simple encore de 2 I/O seulement. Mais dans ce cas, il faut faire la prise de départ en se servant d'un logiciel simulateur (gratuit par exemple, donc la qualité sonore importe peu), puis, faire le re-amping à postériori.

Je le fais régulièrement selon cette seconde méthode lorsque je suis en mode nomade avec une interface USB basique. Par contre, de retour à la maison, c'est pas mon vieux POD, mais mon Axe-FX ultra qui prend la relève en Re-Amping. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

 

je passe en HS parce qu'il me semble qu'on dérive un peu, là.

Hors sujet :

 

Qu'est-que tu utilises comme routing avec ton interface 4 I/O ?

J'ai ma petite idée sur la question mais je ne suis pas sûr...

 

 

Hors sujet :

 

Citation :

 

Mais dans ce cas, il faut faire la prise de départ en se servant d'un logiciel simulateur (gratuit par exemple, donc la qualité sonore importe peu), puis, faire le re-amping à postériori.

 

 

 

ok, mais là on revient au cas de figure initial qui consiste à utiliser la piste de guitare "dry" pour la renvoyer sur un ampli hardware ou équivalent. Perso j'ai testé mais l'USB m'amène un bruit de fond monstrueux...

Autement c'est pareil, je renvoie le signal sur un triaxis +  G system + simu Palmer, ou un vrai ampli repiqué. C'est génial !

 

 

 

35
gros déterrage !:lol: désolé mais je viens d'acheter on pod d'occase. Alors j'ai bien tout fait ce qui est écrit, j'ai téléchargé podman 32, j'ai téléchargé un l6t, cliqué sur "save to pod", mais comment savoir dans quelle banque du pod il a été sauvegardé? J'ai plusieurs produits line6 ( ux 2, spider valve mk2, pocket pod, fbv) mais ça a l'air d'être une usine à gaz pour transferer des sons dans le pod:???:.Y a t-il quelqu'un pour m'aider svp
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
36
Y a quelqu'un??:|:|
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
37
Bonjour , je viens d'acquérir un pod 2.0 j'ai voulu le connecter a mon mac via un cable midi vers USB .
J'ai tele charger line 6 edit mais il ne trouve pas le pod

que faire ?