Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment rentrer des sons dans mon pod 2.0

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 8 014 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rentrer des sons dans mon pod 2.0
Salut. j'ai branché mon pod sur mon ordi et je voudrais rentrer des sons via le site line6. j'ai le logiciel mais tout est en anglais et j'y comprends rien. si quelqu'un peut m'aider...
Bip-bip
2
1. tu ouvres Line6 edit
2. tu cliques sur Online Library
3. tu cherche le son qui t'interresse
4. tu cliques sur Get tone
5. tu cliques sur Enregistrer
6. tu retournes dans Line6 edit
7. tu charges ton son
8. tu cliques sur Send
9. tu joue!

J'espere n'avoir rien oublié!
3
Line 6 edit se telecharge sur le site de Line 6( support puis download ).
:bravo:
4
Je n'ai pas de online library. est ce bien sound diver 2.2 qu'il faut utiliser? :(((
Bip-bip
5
Utilise plutot "Line 6 edit"
6
Oubliez le LINE 6 EDIT, c'est une bouse infâme.
Testez plutôt le Freeware PODMAN 32. Vraimenty très bon.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben donne lui l'adresse ou le telecharger alors!
8
9
Hé ho!!! Faudrait p't'êt' voir à se sortir les doigt du ionf' gars, on est pas des assistés :langue:
Il en est question des dixaines de fois sur AF (j'ai moi m^m donné le lien à plusieurs reprises ici m^m) et .... :langue: :langue:

-Espace-Cubase.org

10
:lol: c'est cool ca marche nickel, j'ai télécharger podman 32, ca marché direct. merci pour votre aide. Sinon est-ce qu'il y a d'autres sites pour télécharger des sons?
Bip-bip
11
HALLO

JE TROUVE CA AUSSI SUPERBE
mais une question -si quelqu'un pouvait m'aider -
LE air LEVEL (min max):
changer cesi de min vers max fait aucune changemant au son
j'ai essaie avec interrupteur direct air / AMP dans lkes deux directions
j'ai controle si mon casque n'etaient pas branche aux headphones

toutes le reste rest fonctionne bien

si quelqu'un pouvait m'aider

fred
12
Mets un son clean, coupe tous les effets, mets le AIR à fond et le selecteur sur AIR, monte un peu le son et fait des notes courtes et assez forte. Tu verras, ça rajoute une sorte de réverbe très courte.

-Espace-Cubase.org

13
Merci spawn

c'est bien ca, comme tu explique,

j'avais s'endoute esperer que je pouvait ballader entre air et amp ,parceque quand je brache le pod sur mon apmli guitare je voudrais avoir quelque chose entre les deux

merci
fred
14

comment fais ton pour relier l'pod II à l'ordi? je cherche partout jcomprend pas icon_razz.gif

15

comment fais ton pour relier l'pod II à l'ordi? je cherche partout jcomprend pas icon_razz.gif

16

La (ou les) sorties du pod dans la carte son... ou est ce que ça coince ?

17

ben comme y'a pas de "cable" fourni jme demande que faut_il achéter pour pouvoir "faire le lien"?

18

Citation :

comment fais ton pour relier l'pod II à l'ordi? je cherche partout jcomprend pas

comment ça, "relier" ?

en audio ou en MIDI ? qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

19

Pour le son c'est un cable jack tout bête à brancher dans... la prise jack ! ( non ?! si si je te jure...) et pour l'edition de son a partir du pc c'est un cable MIDI a brancher dans la prise... (devine icon_wink.gif)

Le mode d'emploi avec le pod est hyper clair la dessus regarde le, tu auras plein d'exemple.

20

donc faut une carte son externe ou interne,mais pas la carte de base de lordi? pcque le seul jack qui peut rentrer ce serait un mini jack dans lentree micro de mon pc et sur l'pod jai deux grosse "encoche" midi.

donc le mini jack devrait en plus etre de type entrée micro(celle de lentree du pc)  et duan autre coté jack classqiue(guitare)....

21

ben me servir des entrés midi du pod pour brancher dans l'entré micro de mon pc ou dans un usb de mon pc?

petite precision jai juste la carte son initiale sur mon pc,donc pas dentree...

22

Pour être un peu plus complet, tu as tes sorties audio en jack, gauche et droite pour la stéréo éventuelle, que tu connectes aux entrées audio de ta carte son pour enregistrer le son de ton pod.

Sinon tu as les prises MIDI in et out que tu dois connecter aux prises MIDI out et in de ta carte son (si celle-ci en est pourvue) ou à une interface MIDI, mais dans ce cas ça te sert à éditer les paramètres du pod, charger d'autres sons et faire des sauvegardes de tes propres réglages. La communication se fait via un logiciel que tu peux télécharger sur le site de line6 (line6 edit, mais il y en a d'autres...) ou alors tu as également le soft podman qui paraît-il marche très bien aussi.

C'est pour ça que je te demandais ce que tu veux faire...

23

Déja non surtout pas la carte interne de base de ton ordi. Sauf si tu aimes les barbecues.

Visiblement tu pars de zero la... donc ça n'est pas forcement le bon forum pour tout ça. Le mieu c'est que tu jettes un oeil au dossier de AF sur le home studio (et MAO) : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html

une fois que tu auras lu les deux partis ça sera plus clair pour toi je pense.

24

Ah bon je viens de lire ta réponse, donc tu fais fausse route, car le MIDI ne véhicule aucun signal audio, seulement des codes informatiques (dont certains appelés "sysex", qui sont les codes MIDI spécifiques à un appareil en particulier). Ce sont précisément les sysex concernant l'édition qui vont voyager entre ton ordi et ton pod, ce sont les commandes numériques des paramètres du pod... les autres types de codes MIDI du pod sont les CC (contrôles continus), qui servent à piloter, au moyen d'un pédalier MIDI par exemple, le volume ou d'autres paramètres "génériques", ou d'autres plus spécifiques.

Il te faut impérativement une interface MIDI, le plus simple dans ton cas étant un adaptateur MIDI-USB si tu veux accéder à ces fonctions d'édition.

Si tu veux enregistrer le son, tu dois te servir d'un câble audio entre tes sorties jack et l'entrée audio de ton PC.

Là encore il serait préférable que tu investisses dans une carte son externe, sachant que certaines d'entre elles font également office d'interface MIDI...

25

d'accord merci bien. alors dans ce cas j'ai une nouvelle question,qu'elle est la force du POD II ou quesqu'apporte le POD II dans le cadre d'une MAO? me suffit til pas simplement de prendre une carte externe qui integre cubase? Quelle est l'utiltée du POD II dans ce cadre?