Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

POD symétrique ou asymétrique & compatible avec autres pédales ?

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD symétrique ou asymétrique & compatible avec autres pédales ?
Heureux possesseur d'un POD 2, je souhaiterai savoir si ses sorties stéréo sont en symétrique ou en asymétrique. Le manuel parle de sortie jack TRS donc ce devrait être symétrique mais je n'en suis pas certain donc si quelqu'un pouvait m'éclairer. :oo:

De plus, j'aimerai rajouter une boss blues driver en amont du pod afin d'avoir un bien meilleur overdrive blues. Est-ce-que le son de la pédale ne sera pas trop pourri en arrivant dans le pod ?
2
La dynamique de ta pédale en amont risque d'être un peu bouffée par le côté numérique
du Pod !
Il n'y a pas plus de précisions sur le mode d'emploi du Pod concernant ce TRS ?
@+
3
Donc tu penses que c'est peut etre pas mieux si je rajoute une pédale pour les distos blues ?...

Bah dans le manuel je ne crois pas qu'ils précisent plus donc s'ils parlent de sortie TRS ce doit logiquement être symétrique. Donc en live avec deux adaptateur jack TRS-XLR on peut directement repiquer le POD dans le multi ?
4
Ce sera différent bien sur ! et t'apporteras une nouvelle sonorité mais tu perdras
un peu de dynamique par rapport à ta pédale branchée en direct dans ton ampli !
c'est l'une des différence flagrante entre le nuérique et l'analogique.
Je possède un Digitech RP-50 et bien il me bouffe toute la dynamique de mes
grattes, idem quant je lui branche une pédale en amont !

Citation : on peut directement repiquer le POD dans le multi ?

qu'entends-tu par "dans le multi" ????
5
Heu dans le multipaire, enfin direct à la table si tu préfère.
6
Les sorties du Pod 2 sont symétriques, utilisables en se servant d'un adaptateur jack "stéréo"/Xlr.Et tu peux entrer directement dans une table.

7
Merci gromeul !

Tiens hier j'ai été sur ton site c'est sympa de mettre tes partoches en ligne gratuitement, et en plus elles sont bien ! Merci !
Tu l'utilises en live ton pod ?
8
Merci :bravo: .
Je l'utilise de moins en moins souvent maintenant, je le garde en secours car je me sers de mon Vox Valvetronix.Mais je m'en suis servi pendant près de 3 ans en Live et ça marche très bien, surtout avec le "pedal board", très pratique.

9
Tiens, je n'y avait pas pensé !
Ca a un avantage de brancher le POD en XLR sur la table pour faire de l'enregistrement ?
Qu'est ce qu'on y gagne par rapport à un branchement classique avec 2 jack mono ?
10
Bah tu n'y gagnes pas grand-chose si ton pod est à côté de la table. Par contre si ton pod est à l'autre bout de la pièce et que tes jack font douze mètres, là il vaut mieux passer en xlr, tu n'auras pas de pertes dues à la distance car tu seras en symétrique.