Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/604
Line 6 POD 2

Sujet Compatibilité POD v 2.0 / FBV Shortboard

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compatibilité POD v 2.0 / FBV Shortboard
Bonjour,
J'ai une HD Duoverb contrôlée par un pédalier Line 6 FBV Shortboard.
Ayant acheté dernièrement un POD v2 pour le home studio, (et éventuellement pour la scène) je n'arrive pas à controler le POD avec le pédalier branché en direct sur le POD. Apparement, le POD n'alimente pas le pédalier puisque le FBV ne s'allume pas.

Ces deux produits sont-ils compatibles ??
Sinon, quelles sont mes alternatives (changer de version de POD, ou chaner de pédalier...)

Merci d'avance
2
Bonjour, le pod 2.0 n'est pas compatible avec les footswith FBV. Soit il faut acheter un autre pédalier: le FB-4 ou le floorboard, soit une autre version du POD, la version XT qui je pense convient ou encore un ampli spider 2. Bonne journée.
3
Je confirme que les 2 ne sont pas compatibles. :non:
Le pod 2 doit être équipé uniquement du Floorboard, le FBV sert pour les podxt et spider.

Sinon, je comprends pas comment on peut encore acheter un pod2 à l'heure actuelle alors que le podxt qui a des possibilités techniques 100 fois supérieures (j'exagère mais presque :bravo: )se trouve d'occaz aux alentour de 200 euros, bien souvent équipé des models pack!!! :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
"Le pod 2 doit être équipé uniquement du Floorboard"

ah bon ???
y'a pas moyen de l'utiliser avec (PAR EXEMPLE PAR HASARD) le FCB1010 de behringer ? non parce que y'a projet d'achat :mdr:
5
Je parlais uniquement des pédaliers line6. Je crois effectivement que les pédaliers MIDI sont compatibles mais il faudrait en obtenir la certitude pour le pod 2.0 :?!:
Je sais que pour le podxt c'est faisable...

J'avais créé ce thread au début, ya eu pas mal de réponses, va voir :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Le pédalier Behringer est compatible, mais il est difficile de le configurer et en plus, il est assez énervant de devoir l'amimenter sur 220... Je possède un Floorbard depuis deux ans et il fonctionne toujours à la perfection.
7
Le pod 2 peut être utilisé avec un pédalier midi, j'utilise quelquefois un FC200 Roland qui me permet de controler des paramètres incotrolables avec le floorboard, qui n'est jamais qu'un pédalier midi fonctionnant uniquement avec des sysex du pod 2.

Citation : Sinon, je comprends pas comment on peut encore acheter un pod2 à l'heure actuelle alors que le podxt qui a des possibilités techniques 100 fois supérieures (j'exagère mais presque )se trouve d'occaz aux alentour de 200 euros, bien souvent équipé des models pack!!!


Pour ma part j'ai les 2 et je continue à préférer le son du pod 2...
8
Personellement, je préfère également les sons du pod 2. Ses sons étant plus "vrais", le Pod XT(mon père en possède un)a des effets bien plus développés, mais les simulations sont moins réalistes(Bien que très bon produit :clin: ). Et c'est vrai, le pédalier behringer bien configuré est mieux que le foorboard au niveau des possibilités de controles...
9

Citation : les simulations sont moins réalistes



Ben là les gars, je pense que vous n'êtes jamais tombés sur de bons présets parce que ya pas photos comme on dit. Il est vrai que le podXT nécessite une finesse de réglage pour que ça sonne mais quand c'est fait, le pod 2.0 n'est plus à la hauteur je peux vous le garantir!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Les gouts et les couleurs ne se dicutent pas... Personnellement, je préfère la version2.