Pod 2 sur ampli a lampes ,?
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 881 vues
- 8 followers
george
comment peut on brancher un POD 2 squi à 2 sorties (stereo) sur un ampli à lampes ., Et qu'est ce que ça donne ? C'est mieux que sur une sono ??
MERCI GEORGE
- 1
- 2
Celophane
Je l'a fait avec un ampli Kustom à transistors et il y a moyen d'avoir des sons assez intéressants en plus des sonorités de l'ampli lui-même.
george
alors je le branche où ?.
J ai un ampli CRATE LAMPES 50 W
1 ENTREE ET 1 ENTREE BOUCLE D EFFET
Le son ne sera pas stereo ?
Existe t il de ampl lampes stereo ?
Pas trop le choix ..
Disto14
arroujb
j'ai un peavey delta blues et un pod2
j'ai comme entrée jack
input
efx return
efx send
mais si je mets sur l'un des 2 derniers, je n'ai aucun moyen d'augmenter le volume du son par mon ampli, juste par le bouton Output level du pod
que dois je faire pour optimiser son ?
merci
Maltigow
Et le stereo en guitare, c'est deux amplis différents..
Disto14
Citation : mais si je mets sur l'un des 2 derniers, je n'ai aucun moyen d'augmenter le volume du son par mon ampli, juste par le bouton Output level du pod
Effectivement, dans la boucle d'effet (donc dans la prise "efx send") tu n'auras moyen d'augmenter le son que sur ton POD. Ceci dit cela sera très certainement amplement suffisant et tu devrais avoir toute la puissance de ton ampli.
Citation :
Et le stereo en guitare, c'est deux amplis différents..
Pas forcément, tu as des amplis stéréo (deux HP). Ceci dit, en général, pour un ampli à lampe c'est effectivement souvent mono.
Autre piste, pour un ampli qui possède une entrée RCA (mais ça ne semble pas être le cas de ton ampli), tu branches le POD avec une émulation de HP sur cette sortie RCA et tu as un son génial !
Variaxocaster
Citation : Effectivement, dans la boucle d'effet (donc dans la prise "efx send" tu n'auras moyen d'augmenter le son que sur ton POD.
Heuu... tu voulais dire dans la prise "efx return" ;)Citation : Pas forcément, tu as des amplis stéréo (deux HP). Ceci dit, en général, pour un ampli à lampe c'est effectivement souvent mono.
Tu veux dire pour un combo ou une tête d'ampli, c'est souvent mono.Parce que quand il s'agit d'un ampli à lampes ( à transistors aussi d'ailleurs ), je dit bien que ampli, genre format rack ou autre, c'est toujours, ou presque, stéréo. ;)
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Disto14
Citation :
Effectivement, dans la boucle d'effet (donc dans la prise "efx send" tu n'auras moyen d'augmenter le son que sur ton POD.
Heuu... tu voulais dire dans la prise "efx return"
Tu as raison, j'm'atais trompé !
Citation : Pas forcément, tu as des amplis stéréo (deux HP). Ceci dit, en général, pour un ampli à lampe c'est effectivement souvent mono.
Tu veux dire pour un combo ou une tête d'ampli, c'est souvent mono.
Parce que quand il s'agit d'un ampli à lampes ( à transistors aussi d'ailleurs ), je dit bien que ampli, genre format rack ou autre, c'est toujours, ou presque, stéréo.
Je voulais parler de combo bien sûr.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2