Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/613
Line 6 POD 2

Pod 2 sur ampli a lampes ,?

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 881 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pod 2 sur ampli a lampes ,?
BONJOUR

comment peut on brancher un POD 2 squi à 2 sorties (stereo) sur un ampli à lampes ., Et qu'est ce que ça donne ? C'est mieux que sur une sono ??
MERCI GEORGE
2
Oui
3
C'est une pas mauvaise idée en fait, mais il faut impérativement mettre le petit swith "direct/amp" en haut à gauche sur "amp".

Je l'a fait avec un ampli Kustom à transistors et il y a moyen d'avoir des sons assez intéressants en plus des sonorités de l'ampli lui-même.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Ok

alors je le branche où ?.
J ai un ampli CRATE LAMPES 50 W
1 ENTREE ET 1 ENTREE BOUCLE D EFFET

Le son ne sera pas stereo ?
Existe t il de ampl lampes stereo ?
Pas trop le choix ..
5
Tu ne le branches pas dans l'entrée jack guitare en tous cas car sinon tu auras deux pré-égalisation et le son risque de ne pas être terrible. A mon avis, il faut que tu le branches en bypassant le pré-ampli de ton ampli, directement sur l'ampli de puissance. En clair, branche le dans la bouche d'effet (return effect) de ton ampli. Comme ça tu auras l'égalisation de ton pod et l'ampli de puissance de ton ampli à lampe.
6
Pige pas
j'ai un peavey delta blues et un pod2
j'ai comme entrée jack
input
efx return
efx send

mais si je mets sur l'un des 2 derniers, je n'ai aucun moyen d'augmenter le volume du son par mon ampli, juste par le bouton Output level du pod

que dois je faire pour optimiser son ?

merci
7
Euh.. quand on branche que le "left", le son passe en mono non ?

Et le stereo en guitare, c'est deux amplis différents..
8

Citation : mais si je mets sur l'un des 2 derniers, je n'ai aucun moyen d'augmenter le volume du son par mon ampli, juste par le bouton Output level du pod

Effectivement, dans la boucle d'effet (donc dans la prise "efx send") tu n'auras moyen d'augmenter le son que sur ton POD. Ceci dit cela sera très certainement amplement suffisant et tu devrais avoir toute la puissance de ton ampli.

Citation :
Et le stereo en guitare, c'est deux amplis différents..

Pas forcément, tu as des amplis stéréo (deux HP). Ceci dit, en général, pour un ampli à lampe c'est effectivement souvent mono.

Autre piste, pour un ampli qui possède une entrée RCA (mais ça ne semble pas être le cas de ton ampli), tu branches le POD avec une émulation de HP sur cette sortie RCA et tu as un son génial !
9

Citation : Effectivement, dans la boucle d'effet (donc dans la prise "efx send" tu n'auras moyen d'augmenter le son que sur ton POD.

Heuu... tu voulais dire dans la prise "efx return" ;)

Citation : Pas forcément, tu as des amplis stéréo (deux HP). Ceci dit, en général, pour un ampli à lampe c'est effectivement souvent mono.

Tu veux dire pour un combo ou une tête d'ampli, c'est souvent mono.
Parce que quand il s'agit d'un ampli à lampes ( à transistors aussi d'ailleurs ), je dit bien que ampli, genre format rack ou autre, c'est toujours, ou presque, stéréo. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10

Citation :
Effectivement, dans la boucle d'effet (donc dans la prise "efx send" tu n'auras moyen d'augmenter le son que sur ton POD.
Heuu... tu voulais dire dans la prise "efx return"

Tu as raison, j'm'atais trompé !

Citation : Pas forcément, tu as des amplis stéréo (deux HP). Ceci dit, en général, pour un ampli à lampe c'est effectivement souvent mono.
Tu veux dire pour un combo ou une tête d'ampli, c'est souvent mono.
Parce que quand il s'agit d'un ampli à lampes ( à transistors aussi d'ailleurs ), je dit bien que ampli, genre format rack ou autre, c'est toujours, ou presque, stéréo. :clin:

Je voulais parler de combo bien sûr.