Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

Sujet Doubler ses prises guitares : micro + pod

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 166 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doubler ses prises guitares : micro + pod

Bonjour,

Je souhaiterai doubler mes prises guitares en enregistrement : continuer d'utiliser un micro devant mon baffle, mais ajouter une piste avec le POD, afin d'avoir plus de précision.

Mais je ne sais pas où placer le POD dans la chaine. A mon avis, au plus près de la guitare, mais dans ce cas, il me faut une A/B box, ou un truc du genre ?

GT -> A/B box -> POD -> PC

-> Preamp -> Amp -> Baffle -> Micro -> PC

Est ce bien une A/B box qu'il me faut ? ou autre ?

Merci bien !

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:21:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de alyvest :

Ok, donc tu me conseilles par exemple une prise avec un micro devant la galette, puis une deuxième prise avec le POD cette fois ci ?

 

Oui, ou encore mieux à titre d'exemple: 2 prises devant haut parleur en jouant sur le positionnement du micro par rapport au centre de l'enceinte, puis une prise avec le pod.

Les deux prises "naturelles" tu les pan gauche/droite et la prise pod au centre..

Si vous êtes deux gratteux ça marche aussi en usant d'astuce genre:

le soliste mis en avant au centre de la stéréo, le ryhtmique légèrement plus fort sur les extrémités gauche droite du spectre..

Enfin y'a pas vraiment de règles, tout est permis sauf les fautes de goûts icon_smile.gif

22

Citation de zillah :

A ouai le dit pas non ! Par contre je suis un peu faiblard en ce moment... t'aurais pas un stimpack a depanner ?

 

Hors sujet :

J'ai des mentats et des psychos..

 

23

Citation de Zillah :

mais je plein tes camarades de groupe quand tu vas leur expliquer qu'il faut absoluement deux 4x12 ^^

Non, je te rassure (pour mes camarades), la boss me servirait d'une manière plus simple : ce serait pour laisser ma wha-wha enclenchée, et me servir de la boss pour activer ou non le filtre :). J'aime bien utiliser une wha-wha en filtre...

Citation de lecargo :

Les deux prises "naturelles" tu les pan gauche/droite et la prise pod au centre..

Si vous êtes deux gratteux ça marche aussi en usant d'astuce genre:

le soliste mis en avant au centre de la stéréo, le ryhtmique légèrement plus fort sur les extrémités gauche droite du spectre..

aie aie aie, ca devient compliqué !

Ca fait 3 pistes pour la rythmique et 3 pistes pour le soliste... mais en tout cas, je comprends bien qu'il n'y a pas de règles, et que donc, une fois les 6 pistes enregistrées, je peux voir ce que je garde ou non, et où je le place !  icon_lol.gif

Merci bien pour vos conseils !

24

Effectivement il y a pas de regle... il y a pas longtemps j'ai eu un mix ou le jeux des deux grateux etait franchement limite. Avec un placement gauche-droite, on entendait toute les imperfections. Donc j'ai melanger les deux et equilibrant la quantite de prise "aigu" et "grave" de chaque cote. Du coup c'etait un peu flou mais dans le mix final correct et ca masquait plutot bien les pains. C'est du depanage/bricolage mais c'est un exemple parmis d'autre.

Je pense que ca depend surtout de la maniere dont sont ecritent les deux lignes de grats. Au moment du mix tu veras direct ce qui ne marche pas.

 

Hors sujet :

A non j'evite de toucher au stimulants... par contre j'en fais souvent un gros buisness^^ Je me contenterais du nuka cola. Un iguane a la broche pour accompagner tout ca ?

 

25

C'est marrant je faisais la meme chose avec mes effets... et la wha je m'en sers un peu de cette facon aussi.

Apres longtemps cherche mon bonheur, j'ai finis par me construire une pedale boucle d'effet furtive. Redoutable en live. Et pas cher en plus.

26

sans vouloir faire de la pub à outrance, je vends en ce moment un tripler morley: une ABC box qui permet de sortir le son sur 3 amplis en simultané - donc tu la mets après la guitare, la sortie 1 part dans ton ampli (et tu reprends avec le micro), la sortie 2 va vers le pod, et la sortie 3 peut aller vers ce que tu veux, et entrer à son tour dans ta carte son (laisse le son brut, et ensuite tu appliques une simulaion logicielle par exemple)

c'est dans les annonces sur mon profil mrgreen