Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Doubler ses prises guitares : micro + pod

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doubler ses prises guitares : micro + pod

Bonjour,

Je souhaiterai doubler mes prises guitares en enregistrement : continuer d'utiliser un micro devant mon baffle, mais ajouter une piste avec le POD, afin d'avoir plus de précision.

Mais je ne sais pas où placer le POD dans la chaine. A mon avis, au plus près de la guitare, mais dans ce cas, il me faut une A/B box, ou un truc du genre ?

GT -> A/B box -> POD -> PC

-> Preamp -> Amp -> Baffle -> Micro -> PC

Est ce bien une A/B box qu'il me faut ? ou autre ?

Merci bien !

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:21:20 ]

2

Je ne suis pas un expert, mais a priori c'est la bonne démarche...

Maxpapaie

3

Je dirais que ton chaînage est bon, mais dans le principe, souviens-toi que le POD est conçu comme une boîte de direct... donc au plus près de l'enregistreur/ampli.

Plus qu'une A/B box, c'est un signal splitter qu'il te faut (ce que font aussi les A/B box, en général). Sans faire de pub, l'Ultra DI-20 de Behringer peut te convenir si tu veux un montage "fixe" (comme pour enregistrer). C'est surtout qu'elle est pas très chère. Mais d'autres marques font le boulot aussi bien.

Bonne continuation !

Rock, rock 'til you drop!

4

+ 1

Effectivement. L'A/B Box paraît adaptée. C'est une bonne méthode pour maîtriser le mix (avec la prise du Pod) et ajouter un côté "cru" à la prise (avec le mic devant le hp).

Le chaînage, c'est à voir en faisant des essais mais il paraît cohérent.

(sachant que tu peux aussi doubler la prise en la faisant deux fois et en jouant sur les Pan, la partie étant quasi pas jouée de la même manière, cela donne un espace énorme au morceau).

5

Je confirme: il m'est arrivé souvent de doubler des parties en studio, et l'effet est garanti (moyennant un jeu très propre évidemment)bave

Maxpapaie

6

Ok, donc c'est un signal splitter que j'ai besoin !
Je vais regarder ce qu'il y a de sympa.

Vous savez s'il existe des splitter avec plus de sorties (pas juste 2) ?

Sinon, le fait de doubler les prises, c'est en effet énorme :)

Merci à tous !

7

Salut! Attention à la phase dans tes prises!

8

Pour un splitter pas trop cher tu peux regarder les preamp casques. C'est pas fait pour mais ca marche tout a fait bien du fait des amplis op dedans. C'est plus ou moins propre selon la qualite de l'appareil mais au moins il n'y a pas cette perte du a l'utilisation de simple Y dans les splitter bas de gamme.

Apres pour du A/B box ou splitter de qualite faut voir chez Morley ou Lehle par exemple.

Et comme dit lecargo attention a la phase. Le plus simple serait de recaler ca dans ton sequenceur.

9

Hors sujet :

Pas mal le petit bonhomme Fallout comme avatar Zillah icon_wink.gif

 

10

En fait, je cherche une solution peu onéreuse pour le faire.

Et comme je veux juste splitter mon signal vers différentes destination, je pense pouvoir trouver pour pas trop cher...

Peut être le Zoom ls-2 pourrait faire l'affaire, car il est en sortie jack. Ce serait plus simple que devoir bidouiller des XLR->jack.

Personne ne fait ça ? doubler ses prises ? Si oui avec quoi ?