Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/605
Line 6 POD 2

Sujet Doubler ses prises guitares : micro + pod

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doubler ses prises guitares : micro + pod

Bonjour,

Je souhaiterai doubler mes prises guitares en enregistrement : continuer d'utiliser un micro devant mon baffle, mais ajouter une piste avec le POD, afin d'avoir plus de précision.

Mais je ne sais pas où placer le POD dans la chaine. A mon avis, au plus près de la guitare, mais dans ce cas, il me faut une A/B box, ou un truc du genre ?

GT -> A/B box -> POD -> PC

-> Preamp -> Amp -> Baffle -> Micro -> PC

Est ce bien une A/B box qu'il me faut ? ou autre ?

Merci bien !

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:21:20 ]

2

Je ne suis pas un expert, mais a priori c'est la bonne démarche...

Maxpapaie

3

Je dirais que ton chaînage est bon, mais dans le principe, souviens-toi que le POD est conçu comme une boîte de direct... donc au plus près de l'enregistreur/ampli.

Plus qu'une A/B box, c'est un signal splitter qu'il te faut (ce que font aussi les A/B box, en général). Sans faire de pub, l'Ultra DI-20 de Behringer peut te convenir si tu veux un montage "fixe" (comme pour enregistrer). C'est surtout qu'elle est pas très chère. Mais d'autres marques font le boulot aussi bien.

Bonne continuation !

Rock, rock 'til you drop!

4

+ 1

Effectivement. L'A/B Box paraît adaptée. C'est une bonne méthode pour maîtriser le mix (avec la prise du Pod) et ajouter un côté "cru" à la prise (avec le mic devant le hp).

Le chaînage, c'est à voir en faisant des essais mais il paraît cohérent.

(sachant que tu peux aussi doubler la prise en la faisant deux fois et en jouant sur les Pan, la partie étant quasi pas jouée de la même manière, cela donne un espace énorme au morceau).

5