Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD 2
Photos
1/609
Line 6 POD 2

POD 2 acheté aux US : ça marche pas ! Aidez-moi :(

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD 2 acheté aux US : ça marche pas ! Aidez-moi :(
Salut !

Je viens récemment de faire l'acquisition d'un POD V2 sur ebay. Le vendeur dit qu'il marche parfaitement.
Il n'a pas envoyé l'alim avec (cela faisait augmenter le prix du colis de bcp), et je suis allé acheté tt a l'heure un adaptateur secteur 9V-1200 mA. Il s'agit d'un adaptateur "souple", que l'on peut régler sur plusieurs tensions (5V-8V-9V-12V), j'ai donc mis l'interrupteur sur 9V.
Je branche le POD sur l'entrée Input de mon Marshall VS100, la guitare sur l'input du POD. Je branche le POD sur le secteur : il s'allume.
L'interrupteur est egalement sur "Amp" et non "AIR". J'allume l'ampli, et surprise, aucun son. J'ai essayé de toucher les boutons du POD, mais rien n'y fait, l'entrée du POD semble marcher puisque l'accordeur fonctionne, mais les sorties ne fonctionnent pas (j'ai essayé de brancher sur les 2 sorties du POD, c'est pareil, et les jacks fonctionnent tous).
Bref, impossible de comprendre ce qu'il se passe. Aucun son, aucun crakement, les sorties ne produisent aucun son.
Le vendeur de l'adptateur secteur m'a dit qu'il s'agissait bien d'un adptateur 110V ET 220V (donc pas de pb de ce coté), mais pourtant j'ai bien l'impression que c'est cet adaptateur qui ne fonctionne pas.

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un réglage, pas évident au 1er abord, sur le POD, qui crée un "mute" ? Que faire ? Je ne comprend pas.

PS : j'ai aussi essayé en rentrant direct sur ma carte son PCI (aprés avoir switché sur AIR), et aucun signal encore une fois !

Aidez-moi merci !! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ki k'avais raison ;-)
22

Citation : il aurait besoin d'alternatif (pour les calculs ? la clock ? les fonctions sinus ???

Les Quattro et OMNI I/O M-Audio sont comme ça. Non, l'alternatif permet bêtement d'avoir une tension positive ET une tension négative pour l'amplification et le traitement du signal au lieu d'un truc polarisé à Vcc/2 qui est horriblement :violent: .

Les préamplis, les A/D et D/A, tout utilise deux alims, une positive et une négative, une entrée AC permet de ne pas s'embêter à générer du -9V avec des oscillateurs aussi chers que bruyants (électriquement, hein...).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

23
Y'en a qui se débrouillent très bien avec une constante de plus dans le signal - suffit de changer la référence, puisque la tension est toujours définie par rapport à une référence -.
D'ailleurs, il y a pas mal de convertisseurs qui n'en ont pas besoin...
24

Citation : l'amplification

L'électronique ana marche mieux en symétrique.

Citation : une constante de plus dans le signal

Qui suppute une stabilité parfaite de la référence sinon on s'embourbe un offset DC. C'est bien plus simple de tous travailler par rapport au zéro.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

25
Friends,

petite question??? Un transfo de PODXt acheté en france ne delivrerait-il pas du 9V AC 50Hz alors qu'un trasnfo US delivre du 9V AC 60Hz . A votre avis ça n'a pas d'impact sur le son :???:
26
Non, on transforme après la tension en continu. Que ce soit 50 ou 60 Hertz n'a d'influence que pour les appareils utilisant des multiples de cette fréquence - comme la télé, par ex -.