Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 506 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?
Salut,

pour composer et mixer la maquette de mon album, j'utilise le gearbox en plugin, sur 2 guitares Gauche et 2 guitares Droite...
2 SIMU differentes du gearbox.

c'est pratique, la gratt et en son clair, on refait les mesures qu'on veut si besoin, on entend pratiquement jamais de coupure si c bien fait.

mais le pb, avec mes tones d"effet et synth virtuels traffiqués, le proc RAME à mort...
ET la dynamique est BOF !!!

je penses qu'il vaut mieux enregistrer à partir d'un POD, le X3 que je veux acheter... plutot que d'enregistrer, meme, à partir du gearbox standalone.

VOUS POUVEZ NE REPONDRE QU'AU SUJET, j'ai tendance à m'éparpiller...

j'ai éssayé le X3 en magasin assez vite, sur un ampli en +...

benoit
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : leuleu1981, tu as fait la comparaison du X3 et du gearbox en gros,
tu entends quoi comme differences ??



Je trouve le son du hardware (xt ou x3) plus riche et plus naturel. Les simus sont mieux différenciées aussi. Attention ! je ne sais pas dans quelle mesure la carte son utilisée entre en jeu ! Pour le gearbox, j'avais un toneport, pour le xt, je l'utilisais en direct sur mes enceintes de monitoring, le x3 lui passe par ma firepod.
22
J'ai acheté le X3 live sur une grise de GAS, après avoir possédé un court temps un POD XT. Même si je m'apprête à le revendre, car n'en ayant pas l'utilité au final, j'ai trouvé (mais apparemment je suis le seul) :???: qu'il y avait eu, entre ces deux versions, une réelle amélioration en terme de dynamique. Sur le XT, avec mon instrument, le côté "plat" m'avait surpris, alors que je n'ai pas du tout le même ressenti avec le X3.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

23
Je vais le prendre, et je vous direz à tous ce que j'en penses !!

Citation : grozeil

XT plus plat / X3 meilleur ressenti !! ok !!

Citation : Je trouve le son du hardware (xt ou x3) plus riche et plus naturel



ok ok !!

cool
24
Oui oui je confirme il y a une reelle ameloration de performances entre le Pod XT et le X3, et plus particulierement de la dynamique.
25
Les sons sont les mêmes ( à deux ou trois exceptions près ), la différence vient du principe de doublage d'amplis en interne. On obtient le même résultat en multipliant les prises avec des amplis différents pour compenser les fréquences déficientes spécifiques à chaque ampli.
26
Je te jure qu'il est un peu mieux, je n'utilise quasiment jamais le mode dual.
27

Citation : je n'utilise quasiment jamais le mode dual.



Il me semble pourtant que, de toutes les améliorations dont dispose le X3 par rapport au XT, c'est ce fameux DUAL mode qui est le plus important et qui a le plus d'impact en terme de sonorités.

Pour avoir eu le XT (dont je ne dirai pas de mal), je peux t'affirmer que la recherche de l'alchimie parfaite entre 2 bonnes simulations d'amplis est une démarche très intéressante, qui sort un peu du classique schéma GUITARE-AMPLI-EFFET et qui donne un rendu "gros son" sans artifice (sans ajout d'effets, compression ou autres j'entends).

A approfondir donc
:clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
Oui, je suis d'accord là dessus, c'est juste que j'ai pas encore eu assez de temps pour m'en occuper :mdr:
29
J'ai oublié de dire que j'ai des le power pack du gearbox...
plus d'amplis, plus d'effets etc...

les effets sont vraiement meilleure sur le X3 !!

et quand j'aurai réglé au mieux mes 2 simus, je pourrai les supperposer grace au réglage tone 1 + 2 !!

une prise à gauche, une prise à droite et on en parle plus...

pour du LIVE !!! ça vaut vachement le coup, le signal qui passe par 2 amplis..pour etre mixer ensuite...
30
J'ai supprimé mon post où j'ai fait une mauvaise manip.

DIFFERENCE entre X3 et gearbox sur meme réglages:

l'avantage revient au X3 (heureusement)

attack plus précise, plus propre, pas de pbs de flux audio dues au plugin.
sur gearbox on a l'impression de mal jouer.

Tres simple d'utilisation pour quelqu'un qui a l habitude du gearbox comme moi...
Le manuel est precis, et j'aime beaucoup le chapitre sur les Simu de tete d'ampli avec leur correspondance, le type de son etc...
de meme pour les simus line 6, de quel ampli ils ont voulu se rapprocher, etc..

voilà.