Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 524 vues
- 12 followers
Benoit//
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2007 à 11:41:08Les avis sont mauvais, et vous, vous en pensez quoi ?
Salut,
pour composer et mixer la maquette de mon album, j'utilise le gearbox en plugin, sur 2 guitares Gauche et 2 guitares Droite...
2 SIMU differentes du gearbox.
c'est pratique, la gratt et en son clair, on refait les mesures qu'on veut si besoin, on entend pratiquement jamais de coupure si c bien fait.
mais le pb, avec mes tones d"effet et synth virtuels traffiqués, le proc RAME à mort...
ET la dynamique est BOF !!!
je penses qu'il vaut mieux enregistrer à partir d'un POD, le X3 que je veux acheter... plutot que d'enregistrer, meme, à partir du gearbox standalone.
VOUS POUVEZ NE REPONDRE QU'AU SUJET, j'ai tendance à m'éparpiller...
j'ai éssayé le X3 en magasin assez vite, sur un ampli en +...
benoit
pour composer et mixer la maquette de mon album, j'utilise le gearbox en plugin, sur 2 guitares Gauche et 2 guitares Droite...
2 SIMU differentes du gearbox.
c'est pratique, la gratt et en son clair, on refait les mesures qu'on veut si besoin, on entend pratiquement jamais de coupure si c bien fait.
mais le pb, avec mes tones d"effet et synth virtuels traffiqués, le proc RAME à mort...
ET la dynamique est BOF !!!
je penses qu'il vaut mieux enregistrer à partir d'un POD, le X3 que je veux acheter... plutot que d'enregistrer, meme, à partir du gearbox standalone.
VOUS POUVEZ NE REPONDRE QU'AU SUJET, j'ai tendance à m'éparpiller...
j'ai éssayé le X3 en magasin assez vite, sur un ampli en +...
benoit
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 21/02/2008 à 15:50:07
Citation : Les sons sont les mêmes ( à deux ou trois exceptions près ), la différence vient du principe de doublage d'amplis en interne
Ben non, puisque effectivement les Dsp du Xt et du X3 ne sont pas les mêmes, ça change la dynamique:
X3 DSP: SHARC ADSP-21369 at 266MHz, 1.6 GFLOPS
XT DSP: SHARC ADSP-21065 at 60 MHz, 180 MFLOPS
Si on devait comparer: 1 X3= 9 XT
Donc oui il y a eu de l'évolution et le X3 n'est pas juste un xt avec le mode dual.
Donc oui les simu sont peut être les mêmes mais traitées avec plus de dynamique, ce qui, selon moi, change la donne.
Anonyme
521410
32 Posté le 21/02/2008 à 20:58:24
La belle afaire, si t'y fait tourner les memes algos, ce qui est le cas meme selon Line 6, ça revient exactemen au meme, le son change pas selon la cadence du dsp...
terry31
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/02/2008 à 21:51:12
Il est evident que le X3 et le XT sonne differemment et le X3 mieux que le XT.
J'ai les deux et cela s'entend a moins qu'on soit sourd!!
les DSP sont tres differents et beaucoup plus puissants comme le reste du hardware. Ces differences entrainent forcement des diffrences au niveau di soft. les retouches effectuées usr les modelisations vont dans le bon sens ainsi que la dynamique procuré par le nouveau haricot.
J'ai les deux et cela s'entend a moins qu'on soit sourd!!
les DSP sont tres differents et beaucoup plus puissants comme le reste du hardware. Ces differences entrainent forcement des diffrences au niveau di soft. les retouches effectuées usr les modelisations vont dans le bon sens ainsi que la dynamique procuré par le nouveau haricot.
Anonyme
521410
34 Posté le 21/02/2008 à 22:10:17
Citation : les DSP sont tres differents et beaucoup plus puissants
Et alors???
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 22/02/2008 à 21:07:58
Et alors ?
Un constat: le x3 sonne mieux que le xt alors que les algos sont les mêmes... Les DSP plus puissants traitent donc mieux les signaux numériques, entraînant une meilleure restitution sonore.
Sinon comment expliquer une telle différence de dynamique entre les deux générations de POD ?
Un constat: le x3 sonne mieux que le xt alors que les algos sont les mêmes... Les DSP plus puissants traitent donc mieux les signaux numériques, entraînant une meilleure restitution sonore.
Sinon comment expliquer une telle différence de dynamique entre les deux générations de POD ?
Anonyme
521410
36 Posté le 23/02/2008 à 10:09:28
Toi, tu m'as l'air balaise en traitement du signal... changer de dsp ne change rien au signal, c'est comme si 2+2 faisait autre chose que 4 sur une calculatrice plus puissante.
On peut trouver des explications ailleurs, les convertisseurs pour ne citer qu'eux par exemple, mais on en a deja parler.
le deuxieme truc, c'est de se mefier VRAIMENT des impressions en matiere de son. On peut tres bien entendre des differences sans qu'l n'y en est.
On peut trouver des explications ailleurs, les convertisseurs pour ne citer qu'eux par exemple, mais on en a deja parler.
le deuxieme truc, c'est de se mefier VRAIMENT des impressions en matiere de son. On peut tres bien entendre des differences sans qu'l n'y en est.
tono
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/02/2008 à 10:56:07
Un truc à propos de la différence gearbox/X3 : La différence de dynamique ne pourrait-elle pas venir simplement de l'entrée de la carte son utilisée?
Sur les POD hardware, l'entrée guitare est forcément plus adaptée à l'instrument en terme d'impédance et de sensibilité, donc de rendu dynamique avant conversion A/N, alors que la plupart des cartes son, même avec entrée instrument, ont un rôle plus "généraliste"... Parce qu'après, ça reste du calcul... et ça m'étonnerait que line6 ait réécrit des algos exprès pour le gearbox...
Sur les POD hardware, l'entrée guitare est forcément plus adaptée à l'instrument en terme d'impédance et de sensibilité, donc de rendu dynamique avant conversion A/N, alors que la plupart des cartes son, même avec entrée instrument, ont un rôle plus "généraliste"... Parce qu'après, ça reste du calcul... et ça m'étonnerait que line6 ait réécrit des algos exprès pour le gearbox...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
CaporalPatin
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/03/2008 à 07:50:58
Citation : Parce qu'après, ça reste du calcul... et ça m'étonnerait que line6 ait réécrit des algos exprès pour le gearbox...
100% daccord avec toi, et je confirme... testé en stud... les algos sont les mêmes, c'est la carte qui fai la différence..
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Gam
8404
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 19/04/2008 à 18:35:54
Pour être honnête, je n'avais pas un bon retour des Pod, ou du moins du XT Live. C'est que ça ne sonnait pas terrible, sans doute dû par un manque de connaissance de la bête.
Là, ça fait 3 jours que je me suis pris un X3 Live. Le premier jour, j'ai eu une énorme déception. Ça sonnait ultra petit, froid et compressé à mort. Mon erreur était de me baser sur les patch usines et de croire que ça sonnerait aussi facilement que mon Vox AD60VTX, et non sur une vrai recherche sonore.
Depuis, je revois entièrement mon jugement. Certes tout n'est pas rose, des effets sont gadgets, d'autres complètement loupé.
Mais en me penchant sur les entrailles de la machine, elle commence à vraiment sonner.
Je ne donne pas plus de 5 ans pour que la modélisation face un grand bon en avant.
Là, ça fait 3 jours que je me suis pris un X3 Live. Le premier jour, j'ai eu une énorme déception. Ça sonnait ultra petit, froid et compressé à mort. Mon erreur était de me baser sur les patch usines et de croire que ça sonnerait aussi facilement que mon Vox AD60VTX, et non sur une vrai recherche sonore.
Depuis, je revois entièrement mon jugement. Certes tout n'est pas rose, des effets sont gadgets, d'autres complètement loupé.
Mais en me penchant sur les entrailles de la machine, elle commence à vraiment sonner.
Je ne donne pas plus de 5 ans pour que la modélisation face un grand bon en avant.
- < Liste des sujets
- Charte