Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Nouveaux patch pour POD X3 grace au gearbox ?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 071 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveaux patch pour POD X3 grace au gearbox ?
Salut, en fait je me demandais si vous connaissiez un bon site ou je pourrais telecharger des patch (ou preset) fait par les ''fan'' comme c'etait la cas avec le POD2 (j'ai avait trouvé à l'époque des vraiment superbe)... j'ai trouvé 2/3 sites mais il n'y a rien pour le POD X3 pour le moment :o(

Donc si vous trouvez un site cool la dessus je suis preneur !

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu l'utilises sur monitor ton X3 GAm
qu’es ce qui a fait changer ton jugement sur cette machine lors de tes réglages ?
à la base moi j'utilisais les "disto" en pédale du X3,
mais je trouve qu'elles ont toutes un son nasillard
du coup je n'en utilise plus une

je passe par la disto de l'ampli, comme en réel sur mes AMP
tu utilises les pédales disto ou direct AMP?
par contre le truc un peut délicat, c'est l utilisation des CAB
pas simple à savoir quoi va faire quoi...

je lui reproche aussi un manque de précision dans les graves
et je n'arrive pas du tout à corriger ce problème !
12
Je crée mes patch de base sur le PC avec des moniteurs de studio pro.
Le but, c'est qu'ils sonnent correctement pour l'enregistrement
tout en gardant à l'esprit que je joue plus en groupe que sur le pc.

Ensuite je tweak mes patch sur mon power amp, avec le Pod en mode power amp.
Tout est dans le bloc EQ, qui reste donc optionnel. J'aimerais bien que Line 6, revois un peu celui-ci, une Eq à 10 bandes serait infiniment plus pratique et permettrait des fins réglages. 4, c'est un peu juste.

Moi aussi, je trouvais au début, les disto nasillarde, la faute à une mauvaise approche de celle-ci, je me basais sur les réglages de ma DM4, qui est pourtant une Line 6. C'est là, où on se rend compte que Line 6, à une gamme amateur/semi-pro comme les Pod, et une gamme réellement pro avec les Stompbox Modellers.

Donc, revois ton approche, ça sonne vraiment bien, mais pas comme une pédale de disto ou du moins pas avec les mêmes réglage. Par exemple si tu prends la TS808, elle à beaucoup moins de gain que la mienne et sonne moins medium, ça perturbe au début. D'autre part, tout comme dans la réalité des lampes, une sonnera sur un modèle d'ampli et pas sur un autre. Pas mal.

Et surtout, comme sur un vrai ampli, un excès de gain, tue le grain. Moi je commence d'abords à me poser la question. De quel grain ai-je envie ?

J'étudie une peu mon son idéal, et je procède par élimination. Donc, je n'ai pas spécialement de schéma établi. D'un son à l'autre, ce sera peut-être une démarche et ainsi de suite.

C'est un peu l'avantage d'un Pod. On peut faire du sound design sans avoir honte. Changer de son, ne nous coute pas 2000€... hi hi hi

Donc si tu n'aime pas les pédales. Rien ne t'empêche de faire une sélection d'amplis pour les clean et une autre pour les crunch et grosses disto.

Un détail le bloc volume ! Sauf exception, je le place toujours après les amplis. Je ressens une différence dans l'attaque et dans le grain des distos. un peu comme si ça colore un peu.

Pour les basses, l'Eq, fait des miracles, nettoie ton signal. Après, il faut voir sur quoi tu joue, et te poser la question, si ce n'est pas là, le maillon faible de ta chaine. J'ai un Hp, très dynamique (102 db), qui claque bien et un cab fermé. Ça me donne des basses très ferme.

Voilà... en tout cas, le premier jour ce fut une douche froide, là je retrouve le sourire, et je commence à en sortir de très bonne chose.
13
Merci bien,
je vais voir ce que ça pourait donner pour les basses
j'en ai si tu veux, mais il y a un truc parasite
je trouve pas du tout ce que c'est

ça pète pas en tout cas,
manque de présence quand tu "raratata" en bloquant les cordes :(

tu bosses en dual au fait?
14
Pour le dual, ça dépend de ce que je veux jouer et comment, donc la recherche sonore en dépendra, j'ai pas de règle.

Pour les basses, j'en mets pas beaucoup, mon hp étant très ferme et très précis, j'ai donc pas besoin d'en mettre une tonne. De toute façon, c'est pas les basses qui donne le claquant.
15
Moi non plus je n en mets pas trop je suis souvent vers:

Basse 50/60
Med 60/65
Tr 20/30
Pr 90/100
DRive 30/50

le truc curieux,
c'est que je retrouve ce petit prob sur n'importe quel AMP du pod
donc je me suis dis, c'est ma guitare
je vais en tester une autre
et idem, même problème
problème que je n'ai pas avec mes AMP transistor ou LAMPES
Donc ça vient bien sur POD, mais alors de ou ???
mystère...

en tout cas
je n arrive pas à avoir la claque puissante et la présence des graves
en bloquant les cordes
le son est à chaque fois petit et l'on discerne mal les notes jouées en BAS

je galère pas mal sur ce point là
sinon pour les sons solo, la ça va plutôt bien :)
heureusement

si tu as une astuce que je ne comprends pas sur le X3 je suis à l'écoute
aurais tu un MP3 de la qualité sonore que tu arrives a avoir ?
je vais faire un MP3 sans prétention, du son que je me traine pour le moment
si ça vient de mes enceintes, je suis mal !! ;)
parce que si cela ce trouve
je suis trop éxigeant et mon son en fait va bien lol
16
Disons que c'est normal de ne pas avoir cette même sensation sur des monitoring. La faute vient surtout des enceintes qui ne serve pas à ça.

Leur but c'est écouter et mixer et non jouer avec. Elles ne savent absolument pas restituer le ressenti d'un cab de guitare. Cependant, j'espère que tu n'es pas touché du syndrome, "je veux un gros son en jouant seul chez moi" :fou:

C'est pourquoi le Pod fourni d'un bypass des micros (le procédé AIR2), quand tu le connecte en front ou power amp d'un combo. Le son est vachement différent.

Sur monitoring, l'utilisation de AIR2, n'est pas anodine, il faut trouver le bon réglage qui colle bien au grain de l'ampli. Les basses ne sont pas du tout rendues de la même manière avec le SM57 sur l'axe ou hors axe, pareil pour sa distance.

Encore une fois, je te conseil le bloc EQ et dans la foulé le compresseur mais d'une manière subtile. Mais, il n'y a pas de secret tweaker un son, prends du temps, c'est pas en 5 minutes que je trouve mon son. Parfois ça me prend des heures. Ceci est valable avec tout les amplis sur lesquels j'ai pu jouer.

Je te conseil, ce site. Il est franchement pas mal.
http://benvesco.com/tonemonster/

et celui-ci
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=accueil&titre=Accueil

PS: Ça fait chier

Je viens de me rendre compte d'un défaut impardonnable. Les canaux ne conserve pas les queues sonore quand tu switch sur a, b, c, d. Ile sest donc impossible d'avoir une énorme delay, et de conserver la queue du delay en switchant sur un autre patch. C'est relou. Alors que mon vieux Vox AD60VTX est capable de le faire.
17
Oui effectivemment c'est pas génial ça
meme mon vieux zoom le fait !
oublie de leur part (patch corectif), ou réel problême ?
18
Yep

J'espère que c'est un oubli et pas un problème de conception de leur principe de modélisation.

Pcq quand je vois la puissance réel du DSP, on image qu'il peut faire bien plus que ça.
19
Si on a pas de POD, le plug Gearbox ne peut pas fonctionner comme simple simulateur d'ampli tel que Warp ou guitar rig ???
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
20
D'après ce que j'ai compris

Il y a 3 forme de plugin, celui lié au Pod qui reprend les mêmes possibilités que son hardware.

Et les 2 autres Silver et Gold Edition. Entre nous, vu le prix, c'est du foutage de gueule. Là, je crois qu'il n'y a qu'une licence.