Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT + Variax : le tout simulé

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 109 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion POD XT + Variax : le tout simulé
Salut à tous,

Je suis un heureux possesseur de POD XT : j'en suis vraiment content, aussi bien sur mon home studio qu'en répêt. :bravo:

Je pense aujourd'hui m'équiper d'une Variax (500 ou 300???), que j'ai déjà pu essayer et j'avoue avoir été conquis.

Cependant, certains décrient déjà le POD ou la Variax en hurlant après les simulations de chacun.

Toujours le grand débat : ca sonne, ca sonne pas, nanana...

Qui joue sur les 2 en même temps : est-ce que l'addition de Simul + Simul se ressent, contrairement à un POD avec une guitare traditionelle ou une Variax avec un ampli traditionnel, où les simulations ne se sentent pas à des millions de Kms non plus...

Qui a déjà essayé cette config, et quoi penser du tout simulé ??? :???:

Merkiiii !

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit sample variax + pod ?
22
J'en fais un quand je rentre, en tentant d'y mettre un peu de tout :clin:
23
:up: pour le sample
24
Allez hop variax + podXT
Le premier qui se moque, il aura raison, j'ai fait ça vite et mal :mdr:

(heureusement, je fais pas comme ca partout :8) )
25
Tiens, je me sens moins seul !
Variax 300 et Pod XT. Je regrette juste de pas avoir un XT Live : j'ai pas accés au Workbench, va falloir que je raque encore.

Pour le moment c'est en config home-studio (monitors et enregistrement) Mais si tout se basse comme pré, mi-juin le pod sera motorisé par des lampes et un vrai cab 2x12 !!! :humm:

C'est vrai que ça sonne pas mal. Dans un mix c'est convaincant.

Je galère avec la Sitar sur le POD. Pas facile de faire un preset 60's sans tomber dans le cliché. ;)

Y'a un paquet de pros qui se servent du couple Variax + POD en studio, mais aucun pour l'avouer franchement. C'est dommage mais ça se comprend, ça fait moins classe que de jouer une Strat' Custom Shop sur un Bogner...

Cette combinaison est terrible, par contre faut accepter de passer des heures a éditer proprement ses sons. C'est le revers de la médaille : ça peut être génial mais faut vraiment s'en donner les moyens. :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Exact la Sitar j'arrive pas :lol:
J'envie ta future motorisation lampes (lol) mais moi j'ai le XTLive et le workbench :mdr:
27
Ca sonne moche quand meme, pis c est pas accordé, mais ca encore pour des samples on s en fout

franchement, ca donne pas envie, c est tres lofi, ca sature, les distos sont assez moches, j ai deja entendu un pod sonner mieux que ca, et une variax aussi, t abuses :clin:

comment t as enregistré ca ?? le robleme vient peut etre aussi de la
28
D'abord merci yester!

Les sons clean sont veloutés avec une bonne dynamique. Ils sont très convainquant.
NBCergotamine, tu as raison pour les sons saturés, malgré que je trouve ta critique dure. J'invite un utilisateur de cette config qui maitrise bien la saturation, à faire une prise de son.
29
Ben j en sais rien moi :?!:

franchement je sais pas si c est la conversion mp3, mais tous les sons clairs sont lointains
les sons 12 cordes sont bouillie et tragi-comiques, mais c est comme ca sur la variax

a la rigueur un son passe bien, le deuxieme avec le chorus

les sons disto sonnent comme s ils sortaient de ca :




peut etre un probleme de niveau d entrée ????
30
Entrée ethernet donc, non.. c'est la sortie le problème je pense :)
Je ne suis même pas vexé, d'abord :) J'ai la même impression avec du recul et jai une explication simple :
D'une part je n'ai rien reglé, juste repris des patchs sans préecouter ce que ca donnerait et certains réglages donnent des sons sourds.. de plus (et surtout) jai enregistré via la sortie casque direct sur mon baladeur mp3, puis repris le mp3 en question, qui avait un niveau TRES faible, et réamplifié via audacity ! (j'ai dit que j'avais fait ca vite^^)
Donc bien sur, c'est n'importe quoi ! (surtout que j'ai oublié que le pod était géré comme une carte son :mdr: je me suis fait ch*** pour rien !)

Bref ce mp3 c'est n'importe quoi, si quelqu'un se sent d'en refaire un propre à vous l'honneur :clin: