Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT + Variax : le tout simulé

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 2 099 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion POD XT + Variax : le tout simulé
Salut à tous,

Je suis un heureux possesseur de POD XT : j'en suis vraiment content, aussi bien sur mon home studio qu'en répêt. :bravo:

Je pense aujourd'hui m'équiper d'une Variax (500 ou 300???), que j'ai déjà pu essayer et j'avoue avoir été conquis.

Cependant, certains décrient déjà le POD ou la Variax en hurlant après les simulations de chacun.

Toujours le grand débat : ca sonne, ca sonne pas, nanana...

Qui joue sur les 2 en même temps : est-ce que l'addition de Simul + Simul se ressent, contrairement à un POD avec une guitare traditionelle ou une Variax avec un ampli traditionnel, où les simulations ne se sentent pas à des millions de Kms non plus...

Qui a déjà essayé cette config, et quoi penser du tout simulé ??? :???:

Merkiiii !

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Personnellement j'ai beau avoir le pod, j'arrive pas a passer des heures sur mon son, sa sonne correctement c'est tout ce que je demande.

Pour la Variax, ca renforce mon idée, je suis pas trop convaincu, les distos sont pas genial et le son en lui meme non plus, c'est juste la qualitée des effets qu'est impressionante.
Personellement, et ce n'est que mon avis, je pense pas que la variax soit necessaire pour arriver au meme resultat si on trifouille bien les effets :)
33
Juste pour remercier yester pour son petit sample (oui, je lis les tags, étonnant, non?).

Il est vrai que je n'ai pas du tout été convaincu par les distos, donc je me tâte, étant de plus en plus proche de l'achat d'un pack XT (ou XT Live) + Variax.

Quelqu'un aurait-il d'autres tests ?

Guitariste éternel débutant, je suis surtout porté sur le réglage, la réparation, la modification et les améliorations sur mes guitares...

34
NBCergotamine, qu'es ce que t'as contre le marshall ms-2? je l'aimes moi ce petit ampli de pratique. :bravo:
35
C est pour rigoler j espere :oo:
36
C'est pas écrit que tu l'as dans ton matos, tu devrais parce que ya pas de honte à avoir des petits gadget... c'est un peu basic mais je trouve que le son est super en autan que tu n'utilise pas la sortie casque, bonne chance si c'est ton intention. le clean est ordinaire, mais ça marche. tandis que la disto, plus tu pousse mieux c'est surtout pour faire des petits riff comme acdc ou metallica époque kill em all, def leppard avant et début phil collen... bref le rock et hard rock de base comme led zep.

ya pas juste les effets dans la vie! bien des pro ont utiliser ce genre de micro combo pour des tracks. surtout les petits pignose... et aussi l'ampli conçu par le bassist de queen maintenant disponible sous la marque vox.

non je dis pas ça pour rigoler, désolé. mais rigole si tu veux c'est pas interdit, en autan que tu réalise que tu compare un petit gadget sans trop de technologie à 30-50$ avec une technologie très complexe d'un simulateur multi effets, c'est comparer non pas des pommes avec des oranges mais plutot une pomme avec un buffet chinois :??: :P:
37
Possible que ton pod obtienne le son d'un micro stack il est fait pour simuler n'importe quoi ou presque, si t'obtien pas plus de possibilité avec ton podxt c'est pas normal va falloir travailler sur la maitrise du pod :P:
38

Hors sujet : euh...

c est pas vraiment dans ce sens la que je comparais le pod et le petit marshall en plastoc, je disais que le pod du monsieur sonnait comme le marshall en plastoc, ce qui n est pas glorieux, tu me suis ???

apres, dire que des pros ont utilisé ce genre d ampli pour des "tracks" comme tu dis ....

oui ben bof quand meme !

je prefere de loin un ampli merdique genre 10 watts que cet ampli portable, je trouve le son cartonneux, sans basse, en fait ca fait pas serieux pour moi, apres c est mon avis

bof c est pas grave je vois a ton dernier post que t as rien compris du tout, pfff

39
Hello , moi c'est podxt live + variax700 elec & varaix 700 acoustic ;) + toneport UX1

ici quelques riffs 100% modelisation :bravo:

http://membres.lycos.fr/SITE2CED/
-=CeD=-